Suivre ce blog via Facebook

vendredi 29 juin 2012

Syrie: près d'un tiers des militaires ont fait défection (médias)

* Propagande?

Près d'un tiers des militaires syriens se sont ralliés à "l'Armée syrienne libre" partiellement basée en Turquie, rapportent vendredi les médias turcs se référant aux services de renseignement locaux.

D'après les médias, près de 100.000 soldats des troupes gouvernementales, dont le nombre total est estimé à 300.000 hommes, ont rejoint l'Armée syrienne libre. Cette dernière contrôle actuellement 60% du territoire syrien, ajoutent les médias.

600 militaires, dont 20 généraux, ont quitté la Syrie. Plus de 50 officiers syriens ont fui le pays pour la Turquie, indique le journal El Sabah.

Près de 55.000 Syriens sont arrivés en Turquie depuis avril 2011. 34.300 personnes ont trouvé refuge dans des camps de refugiés déployés dans les zones frontalières, a annoncé vendredi le département turc des Situations d'urgence. Le nombre de refugiés pourrait dépasser les 70.000 personnes d'ici la fin de l'année, selon les autorités.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est en proie à une vague de contestation du régime en place. Selon l'Onu, les affrontements ont déjà fait plus de 12.000 victimes. Damas affirme pour sa part que plus de 2.500 policiers et soldats syriens, ainsi que plus de 3.200 civils ont été tués dans des affrontements contre des bandits financés de l'étranger. Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril dernier, en vertu du plan de paix proposé par l'émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan. Toutefois, les parties hostiles font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.

Source:

4 commentaires:

  1. Nous sommes en pleine guerre de l'information, ou plutôt de désinformation et de propagande.
    L'objectivité des médias Turcs dans cette tragédie est totalement nulle, et l'on pouvait s'attendre à une grande offensive de la propagande Turque après cette humiliante histoire du jet F4 Phantom descendu en territoire Syrien.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Les ventes d'armes, sont par nature, contraires à l'Ethique et à l'amitié entre les peuples.
    Que la France, pays qui se prétend une démocratie et qui défend les "droits de l'homme", soit un des grands marchands d'armes du monde, m'a toujours choqué.
    Evidemment, le plus grand marchand d'armes du monde, n'est autre que les Etats-Unis, dont le lobby militaro-industriel est colossal et dont le budget militaire est le premier de toute la planète !
    Un des gros clients des marchands d'armes US est la dictature de l'Arabie Saoudite. Et aussi, bien sûr, l'état qui se fait appeler Etat Juif, et qui a créé le plus grand camp d concentration du monde, à Gaza...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. sur le site alterinfo on parlais dejas voila trois mois de linvation de la syrie par les tetes de turque sa vas pete bientot regarder auj lexplosion du baril de petrole suremwnt certain save des choses marco

    RépondreSupprimer
  4. pour info l armer gouvernemental syrienne compte 60 000 soldat prêt sans compter les réservistes leur guerre de désinformation a ce que je voit vient de commencer les pays occident o on tester la defence anti aérienne syrienne en envoyer un avion de chasse frôler l espace aérien syrienne et il n ont pas été déçu.

    il vienne de perde cette guerre les barbares demander vous pourquoi Clinton est en Russie en ce moment ????
    il ne savent plus quoi faire. assad et sont gouvernement a tenu 1 ans contre tous mais a la fin c est le pauvre peuple qui paye les pots casser.
    bon maintenant c est le retours a l envoyeur!!! accrocher vous bien ça va bouger

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés