Suivre ce blog via Facebook

mardi 26 juin 2012

Pétrole: l'Iran contre l'embargo de l'UE

* Escalade "polie" des sanctions qui, selon les tensions géopolitiques qui ne cessent de se multiplier, risque d'aboutir avant longtemps à une troisième guerre mondiale.  J'ai l'impression d'assister aux préliminaires d'un scénario prémédité où nous sommes tous là, comme des spectateurs amusés, à observer le défilement des actes jusqu'au déclenchement de l'acte final!

4 commentaires:

  1. J'ai moi aussi cette impression, d'assisster a une piece de theatre dont le scenario est grossier, grotesque et sans aucune crédibilité; et les dirigeants internationaux de la jouer avec le plus grand sérieux. risible...

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde se moque pas mal de l'Iran, ils essayent de nous faire peur mais les gens qui parlent sont des menteurs reconnus, moi ils me font plutot triste impression avec leurs histoires a deux sous. Et vous, vous avez peur? franchement ils vont nous faire combien de fois la meme histoire? pathétique...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à ce site: il nous permet d'avoir un recul , dans cet énorme virage de société, et surtout ne pas "avaler n'importe quelle couleuvre", simplement comprendre, comprendre, comprendre ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Prendre conscience de soi-même, c'est une chose, qui n'est pas indépendante, de notre prise de conscience du monde et de ses changements . Si, après une longue réflexion, on partage ce constat, que la vie du monde et la nôtre, sont intriquées si intimement, que notre responsabilité personnelle est engagée, alors nous comprenons la nécessité de savoir : Knowledge Is Power ! lit-on partout ! mais observer, par soi-même, en faisant taire ses propres croyances, formatages, conditionnements, préjugés...etc, cela signifie la même chose ! :)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés