Suivre ce blog via Facebook

vendredi 29 juin 2012

Le magazine anglophone d'Al-Quaïda promouvoie des attaques djihadistes, dont comment démarrer d'énormes incendies de forêt en Amérique avec des explosifs chronométrés

http://abcnews.go.com/Blotter/al-qaeda-calls-massive-forest-fires-montana/story?id=16263981

12 commentaires:

  1. Ca pu la manip à plein nez....

    RépondreSupprimer
  2. HAARP, les chemtrails, l'activité humaine, la pollution, les éruptions volcaniques, (et j'en oublie) font pourtant la job pour ce qui est de provoquer des changements climatiques, ils n'ont pas vraiment besoin d'en rajouter.

    RépondreSupprimer
  3. Al Qaieda..C'est la CIA

    RépondreSupprimer
  4. propagande,propagande,et encore propagande, abc,cnn,fox,lcn,rdi et bof tout les reseaux de communications c'est drole communica-sion!!!

    RépondreSupprimer
  5. arretez avec vos intox, un moudjahidine na méme pas le droit d'arracher une branche d'un arbre, bande de tox de l'intox!!

    faut arreter les film un peu !!

    tu prends le relai de la télé?? hiper diabolisation de l'islam, en prétendant que les plus déranger d'entre eux veulent mtn déclancher des incendis de foret?!

    et tan qu'on y est pke ne mangeraient ils pas leurs sélles !!

    pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al-Quaïda n'a rien à voir avec l'Islam (aucunement cité)et arrêtez de toujours tout prendre contre vous c'est fatiguant.
      Qu'elle est été créé par la CIA ou pas elle fait le mal, viens pas dire le contraire.

      Supprimer
  6. L'idée ici n'est pas de diaboliser l'Islam, mais de rapporter une nouvelle officielle, comme je le fais pour tous les genres de nouvelles en lien avec les intérêts de ce blog.

    Sans diaboliser l'Islam, il ne faudrait pas non plus se mettre la tête dans le sable! Le Djihad n'est pas un principe qui a pour objectif de rassembler dans l'amour les hommes de toutes les nations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le djihad a pour principe de défendre un peuple opprimer (Afghanistan, Soudan, Pakistan, Irak etc...)
      d'un premier point de vue,

      sa veut dire aussi travailler sur sois pour devenir quelqu'un de meilleur.

      on dit aussi que le travail en lui méme (taff au bureau par example) est un djihad

      au lieu de faire des amalgames comme ça mieux vo demander a un musulman,

      en ce qui concerne al qaida, les état unis leurs on donner des armes pour chasser la russie, mais je pense qu'au final tout les pays musulmanteur préférerais étre occuper par la russie plutot que par l'empire americano/sioniste.


      ne vous méprenez pas, si vous ne fétes pas de recherche sur l'islam pour éviter de dire n importe quoi sur cette religion, c'est le premier pas d'une longue série vers l’incompréhension, et la frustration de vos frére de conféssion diférante qui jusqu'ici partageais tout vos points de vie, à l'heure ou nous devons nous unire contre nos bourreau évitons que ce genre d'info bidon nous désunisse justement !

      c'est justement au nom de l'amour et de la fraternitée qu'il faut arreter de relayer ces info bidon !

      Supprimer
    2. PS: LE DJIHAD NE S'EST JAMAIS REVENDIQUER COMME TEL

      Supprimer
  7. une nouvelle officielle ?

    le principe même d'un magazine de cette organisation inventée sur le principe du spectre sauce james bond ne te surprend pas plus que çà ?

    En ce qui concerne le Djihad, c'est vrai que l'occident avec les croisades, les conquistadors, la colonisation, ses guerres mondiales, ses inventions terrifiantes, ses guerres au moyen orient, sont un modèle d'amour et de fraternité.

    RépondreSupprimer
  8. Salut à tous,

    Comme il n'y a que des anonymes sur ce poste c'est un peu difficle de répondre :)

    Quoiqu'il en soit, je pense que ce type d'information est très importante au contraire et je te remercies Isabelle de l'avoir relayé.

    Je suis musulman et je pense au contraire que ce type d'information est importante pour "les doués d'intelligence". Il permet de voir clairement où se situe la propagande et la désinformation ...

    Donc merci à Isabelle. Néanmoins, là ou je rejoins l'Anonyme du 30/06 à 2:14, c'est sur le terme djihad qui semble être très mal compris. Si j'avais du poster le même article, je n'aurai rien changer sauf le terme "attaque djihadiste" qui fait du mal à l'Islam en dénaturant totalement le coeur de notre religion.

    A la base, le mot "Djihad" veut simplement dire effort ; lorsque la communauté musulmane a été attaquée de toute part, en ses premiers temps, la défense de la ville de Médine devant les assaillants étaient un véritable effort car le rapport de force était déséquilibré. De nombreux musulmans voulaient fuir le combat alors que c'était une nécessité, et Dieu sait que la guerre est un effort très difficile. Voilà pourquoi le mot djihad a été utilisé.
    Pour faire un parallèle avec un contexte historique plus accessible, lorsque l'Allemagne envahit la France, par facilité, de nombreux Français abandonnent le combat, tandis que seul ceux qui portait une véritable foi dans les valeurs de la france continue le combat, la résistance. C'est à ce moment-là qu'est le djihad, un véritable "effort".

    Néanmoins, ce mot ne se limite pas du tout à la résistance armée, mais à tous les domaines de la vie. Lorsqu'un compagnon du prophète Mohammed, vient lui demander quel est son djihad, il lui répond d'aller défendre la communauté musulmane les armes en main, mais lorsqu'un autre compagnon lui pose la question, il lui répond que son djihad à lui est de rester avec sa mère, car sa mère ne pouvait se passer de lui. Car à ce moment-là, ce compagnon désirait défendre sa communauté, et ne pas aller à la guerre et rester tenir compagnie à sa mère était un véritable effort sur lui-même, donc SON djihad. [suite après]

    RépondreSupprimer
  9. Pour terminer, lorsque l'arabie fut pacifiée et que les raisons de la guerre disparurent, le prophète dit à ses compagnons "Nous sommes revenus du PETIT djihad pour le GRAND djihad". Lorsqu'on l'interroge sur ce "GRAND djihad", il répond que c'est celui contre soi-même (son égo et ses mauvais penchants).

    Voilà une toute petite introduction au concept de djihad qui est l'un des plus beaux concepts de notre religion, et qui est malheureusement aujourd'hui dénigré par une mauvaise propagande.

    Donc, pour dire que je rejoins l'Anonyme du 30/06 à 2:14 sur cette notion de djihad dans cet article qui est, je le sais une maladresse, et je viens ici donner un éclairage que chacun pourra prendre. Néanmoins, il n'enlève rien à la pertinence d'une telle information, dans le contexte de ce site ; car je suppose que tous ceux qui visitent ce site ont une certaines compréhension géopolitique et savent les manipulations qui existent autour du terrorisme musulman (qui peut souvent être manipulé, voir crée, par on sait qui).

    Dernier point, Anonyme du 30/06 à 2:14, bien que je te rejoignes sur ta critique de la mauvaise utilisation du mot djihad, je ne te rejoins pas sur ta réaction. Justement, en parlant de djihad, du GRAND djihad, travailler sur son impulsivité et sa colère est très important. Tu le dis toi-même que les personnes de ce site partagent le même combat. Alors il faut justement n'user que de bons sentiments et être dans la construction. Le prophète, qui est notre exemple, a toujours été bon et avenant avec tout le monde, même lorsqu'on le malmenait.

    J'en prend conscience en lisant la réponse que l'on t'a fait : "Al-Quaïda n'a rien à voir avec l'Islam (aucunement cité)et arrêtez de toujours tout prendre contre vous c'est fatiguant."

    Voilà comment démarre les incompréhensions. Le "vous" dans la dernière phrase parle des musulmans. Et voilà comment des réactions impulsives, que cet personne a du souvent recontré, peuvent en rébuter plus d'un et "fatiguer" des personnes qui à l'origine sont des alliés dans un combat qui est primordial. Et je pense que ce n'est pas une réaction isolée. Ne versons pas dans la victimisation, ca ne ferait que nous diviser.

    De ce point de vu, le prophète était un exemple. Il fut toujours avenant et compréhensif, en particulier avec ses alliés non musulmans.

    Pour terminer, je te re-remercies Isabelle pour ton travail et tes articles, que je découvre à l'instant (grâce à un lien du site "les moutons enragés").

    Et Dieu sait le mieux.

    Que la paix soit sur vous,
    Rachid

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés