Suivre ce blog via Facebook

mardi 26 juin 2012

Une mise en scène étrange, douteuse, pour les cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques

* Cliquez sur le lien ci-après pour voir, par vue aérienne, les installations en cours de ce qui sera le deuxième acte des cérémonies d'ouverture.  Le choix de cette mise en scène est plutôt surprenante puisque très sombre, voire même intégrant des éléments qui pourraient appartenir à une symbolique occulte.  Quel est l'intérêt de montrer au monde entier le passé industriel de la Grande Bretagne pour des cérémonies d'ouverture?  Un grand couloir noir serpente le sol (Rivière Thames).  Une cheminée d'usine, esthétiquement sculptée, rappelle un obélisque...  Une statue noire est supposée incarner quoi dans l'ère industrielle?  Voyons la suite au fur et à mesure de la construction.
http://imagenic.net/viewer.php?file=so8r5qsrajf9lyr1psma.jpg 

La cérémonie d'ouverture de 27 millions de £ des JO mettra en vedette des cheminées, des puits et de la puissance-vapeur pour mettre en valeur le passé industriel de la Grande-Bretagne.

Danny Boyle devrait présenter un tableau sombre de la Grande-Bretagne avec des moulins "sataniques", avec une imposante cheminée d'usine qui sera la pièce maîtresse d'une scène montrant le charbon qui a alimenté le passé du pays.

Les organisateurs ont déjà révélé comment ils vont étaler des animaux sur ​​la pelouse de ce qui sera un village, comment ils danseront et chanteront dans l'arrière-plan. Mais ils sont censés montrer un côté plus sombre de notre passé dans la deuxième scène.

Source:

3 commentaires:

  1. le symbolisme FM est clairement stipulé sur la tour !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas que la tour qui doit attirer l'attention.

    Je pense qu'il doit être relever également d'autres points qui relèvent du satanisme : le noir étant l'absence de lumière.

    Juste quelques détails.

    Mais tout d'abord, il s'agit bien d'une reproduction d'une partie de Londres ( l'Ile des chiens ) et le "couloir" est bien la Thamise.
    Il semblerait que la colonne soit implantée là où est sise the South Bank.

    Concernant la statue noire, il paraît bien que ce soit Horus ou les Ames de Pé ( bien que j'ai une vue de Moloch ou mardurk selon chacun qui lui ressemble fortement et qui est représenté par une chouette, symbole des Bohémians, que l'on voit sur la vidéo de Madonna ). Mais j'opte plutôt pour Horus car le stade est l'oeil de Horus ( voir les photos sur les sites )et cette statue est placée là où se trouve le stade.
    Sur le plan de Londres, devant la statue, il s'agit d'une équerre.Le tout étant dans un cercle.

    Et puis si l'on regarde sans considérer que les "baguettes" blanches représentent des rues et avenues, ça donne une impression de destruction apocalyptique.
    Seules restent debout, la statue, la colonne et la représentation, le souvenir de ce qui avait fait la puissance de la Grande Bretagne.

    Peut-être vais-je trop loin dans la constatation de ces détails.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je pense que ce sont des pratiques qui se passent sous nos yeux depuis des lustres, mais aujourd'hui il y a un reveil spirituel qui nous permet de discerner ce genre de choses. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés