Suivre ce blog via Facebook

mardi 5 septembre 2017

C'est fou, quand on y pense: le régime stalinien de la Corée du Nord posséderait une dizaine d'ogives nucléaires, il menace ouvertement d'annihiler la Corée du Sud et les États-Unis et... Et rien!

* Excellent article du journaliste de La Presse.  Le déni dans la situation actuelle, c'est l'angoisse de voir s'interrompre le quotidien tranquille et d'avoir à avouer que l'humain ne contrôle absolument rien!


Il n'y a pas de panique mondiale. Autour de moi, à La Presse, tout le monde vaque à ses occupations comme si de rien n'était. Mon jeune voisin Philippe Teisceira-Lessard (à peine plus jeune que Kim Jong-un) tente héroïquement d'extraire de la bouche d'Yves Michaud quelque déclaration; Yves Boisvert prépare l'air de rien un autre conte pour tous et la réceptionniste répond au téléphone avec son calme habituel.

Allô, le monde! On se réveille!

Kim Jong-un, 30 ans, amateur de basketball modérément instable, dictateur de la Corée du Nord, a publié une déclaration écrite de 1200 mots tout aussi puérils que belliqueux annonçant un état de guerre avec la «marionnette» sud-coréenne, une «guerre sacrée» qui va dégénérer en «guerre totale nucléaire» et...

Et il paraît que ce qui rend les gens frénétiques, c'est la reprise de Mad Men ce week-end.

Eh bien, moi, je suis inquiet. Sachez-le.

D'abord, quand je pense à la mort, j'espère quelque chose de rapide. Un hiver nucléaire est quelque chose comme un long cancer qui vous donne des rémissions comme un chat s'amuse avec une souris. Ce n'est pas mon idée d'une belle mort.

Ensuite, mes déclarations de revenus ne sont pas terminées et ce serait vraiment vexant, vu que le fisc va inévitablement réclamer des intérêts et des pénalités à mes descendants quand l'activité humaine organisée reprendra, dans un siècle ou deux. Au pire, si la guerre nucléaire éclate, je demande qu'elle éclate après le 30 avril prochain.

Pourquoi, au fait, ne prend-on pas Kim Jong-un au sérieux?

Peut-être que cela tient à cette absence de moustache dans ce faciès obstinément poupon. Il y a quelque chose d'intimidant dans une grosse moustache touffue, chez un dictateur. Kim n'en a pas.


Peut-être que c'est parce que sa prose est ponctuée d'enflures franchement risibles («Le peuple coréen libérera sa rage et accomplira ce désir chéri de réunification nationale, érigeant sans coup férir la meilleure puissance de ce monde», traduction libre), qui nous rappellent les métaphores involontairement comiques de la chroniqueuse Nathalie Elgrably-Lévy, avec qui il a en commun d'avoir divorcé du réel.

Il reste que Kim a une armée, des chars d'assaut, des cuirassés, des avions de chasse, des sous-marins. Et 10 ogives nucléaires. Dix! Ça fait beaucoup de joujoux dangereux pour un type qui agit comme s'il voulait absolument convaincre l'univers de sa virilité.

Entre deux crises de panique, je suis un peu fâché contre les États-Unis d'Amérique. Il y a 10 ans, les États-Unis ont envahi l'Irak. En nous disant quoi? En nous disant deux choses, principalement:

1) Le dictateur Saddam Hussein pose un danger immédiat à la sécurité du monde avec ses armes de destruction massive.

2) Le peuple irakien mérite de goûter à l'enivrant nectar de la liberté ayant mariné dans la démocratie jeffersonienne.

On connaît la suite. Saddam n'avait pas d'armes de destruction massive (mais il avait une moustache, ce qui a sans doute poussé Bush et cie à le considérer comme étant beaucoup plus dangereux qu'il ne l'était en réalité). Et la démocratie à l'irakienne demeure une sorte d'îlot Voyageur: un truc incomplet.

Mais ce dictateur-là, Kim Jong-un, a vraiment des armes de destruction massive. On le sait, il a fait des tests nucléaires! Il menace vraiment le monde: il l'a écrit! Et son peuple affamé vit en état d'esclavage, bien loin du nectar de la liberté.

Sachant cela, les États-Unis se préparent-ils à envahir la Corée du Nord?

Non.

Qui sait, peut-être que si Kim se fait pousser une moustache, l'Amérique va enfin le prendre au sérieux et aller le désarmer, pour le bien de l'humanité?

Mais je rêve en couleurs, je le crains: Kim Jong-un me semble être ce genre d'homme imberbe, chez qui toute tentative de se laisser pousser barbe et moustache est condamnée à l'échec.

Traduction: nous sommes foutus.


Le drame, dans tout cela, c'est que - malheureusement, tragiquement - on ne connaîtra jamais quels lendemains glorieux la gouvernance souverainiste allait nous donner.

Source:

14 commentaires:

  1. bibliquement parlant . la question est : qu est ce qui anime ce type et dans quel but il fait ce qu il fait ? .Sait il ce qu il est ? ou le fait il sans le savoir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le comprendre5 septembre 2017 à 12:42

      Les coréens n'ont pas oublier les massacres épouvantables perpétrés par les libérateurs us en 1950....

      Supprimer
    2. Il est surtout animé d'un esprit de revanche... Quant aux juifs, il leur faut leur machiah...

      Supprimer
    3. " bibliquement parlant " ???? peut on avoir une explication de cette expréssion pour le moins étrange ??

      Et "bibliquement parlant" qu'est-ce qui anime Trump le chrétien ?

      Supprimer
    4. une personne qui connait la valeur de Jesus le Fils de Dieu est une personne qui ne peut dire que " aimer vous les uns les autres" alors dire "Trump le chretien" c est confondre une courgette et un etre humain ;) et "bibliquement parlant" c est pour dire : Dans la Parole de Dieu ou se trouve ce dictateur exactement qu est ce qui anime ce type et dans quel but il fait ce qu il fait ? .Sait il ce qu il est ? ou le fait il sans le savoir . Dans la bible il est ecrit la grande Babylone (interpreté par les chretiens comme les USA avec comme ville pecheresse New york puisqu elle vend tous et va jusqu a vendre l homme mais il ne faut negligé le fait que l on peut se tromper), cette ville va disparaitre en 1 seule heure et le pays en un seul jour. Comme la Parole de Dieu est verité alors un jour elle se realisera. voila pourquoi nous attendons certains evenements significatif pour nous placé avec exactitude dans le temps ;) le but est d aller ici
      apocalypse 19:6 ... Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. 7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,8et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. 9Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.…

      Supprimer
    5. fmarc vous avez bien le QI d'une courgette pourtant ^^ C'est donc vous qui déterminer qui est chrétien et ne l'est pas .... c'est drole

      Supprimer
    6. j ai un QI ! , pendant un moment j ai eu peur mais je suis rassuré maintenant ^^

      Supprimer
  2. Le premier déni c’est que nous sommes à la fin des temps. Ceux qui paniquent actuellement sont surtout les prédateurs de ce monde, qui aimeraient bien transférer ou projeter leurs angoisses existentielles et leurs peurs de disparaître, de s’éteindre, chez nos petits egos humains à tous, car ceux-ci ne vivent qu’à travers le parasitage de nos émotions.
    Alors, si nous sommes calme, tranquille, devant ces psychopathes et leurs folies guerrières, c’est plutôt une bonne chose qu’une mauvaise !
    Plus les peuples ne seraient qu’apeurés et paniqués, plus ces méchants garçons auraient de l’énergie pour mettre de l’avant leurs jeux de guerres machiavéliques. En restant calme, on leur coupe leur ration d’énergie !
    Oui ! L’humain ne contrôle absolument rien! En fait, nos egos, nos personnes, nos personnalités, nos personnages, ne contrôlent absolument rien ! De l’ego, c’est de la machine, c’est mécanique, c’est programmé, c’est formaté, c’est prévisible, ça réagit, c’est astral, ça vit dans l’imaginaire, dans la projection, dans le rêve, et les plus gros egos, à la tête de nos gouvernements et de nos institutions, ils s’apprêtent à jouer à la guerre pour une dernière fois, car, de leur point de vue, mieux vaut le suicide qu’accepter de perdre la face, qu’accepter de disparaître, qu’accepter de perdre la partie, face aux forces nouvelles de la Conscience et de l’Esprit qui inondent ce monde actuellement.
    De l’Esprit, c’est du Feu, et du Feu c’est radioactif, et cette radioactivité n’a rien à voir en intensité et en puissance avec le feu matériel, notre petit feu nucléaire à nous ; lorsque que ce Feu, cet Esprit, ce fameux Paraclet des anciens s’installe sur ce monde et dans nos corps physiques, subtiles, nos émotions, nos pensées, nos mémoires, notre astral, eh bien, y en a plus !
    Un autre déni, je dirais fondamental, serait, de croire que nous sommes ce corps physique que nous occupons, alors que nous ne sommes pas ce corps physique…nous sommes dedans ce corps, ce n’est pas la même chose…
    Donc, nous ne sommes pas non plus notre ego, nous croyons l’être, uniquement, mais c’est une illusion que nous entretenons, mais réellement, nous ne le sommes pas…
    Nous ne sommes pas non plus nos émotions, nos pensées, nos peurs, nos doutes, nos réflexions, nos questionnements, nos interprétations, nos tergiversations, nos projections…ceux-ci, tous, appartiennent à ce corps physique, à ce véhicule, que nous occupons temporairement, mais nous ne sommes pas ce corps physique…
    Nous sommes l’Esprit lui-même !
    L’Esprit qui utilise un véhicule !
    Mais l’Esprit, en dehors du véhicule matériel, carboné, a aussi un autre véhicule, mais c’est un véhicule de Lumière, un corps de Gloire comme disait les anciens, et dans le processus que nous vivons actuellement, de transsubstantiation, nous passerons tous, du corps carboné au corps de Lumière ! Et c’est ce que nous vivons tous ! Le passage se fera d’autant mieux, si ce qui reste de notre ego reste tranquille…
    Ça se fait naturellement, sans le concours de ce qui reste de notre ego, de notre personne, de notre personnage…
    Comme disait les anciens, tout est dans le Cœur…or, porter notre conscience sur notre poitrine est tout ce que nous avons à faire, et tout s’activera par magie de Lui-Même, sans aucune volonté de notre ego, sans aucune interférence de notre personne ou sans aucune projection de notre personnage !
    Je remets mon petit esprit entre tes mains, et ces mains, ce sont les mains de notre Esprit, le Vrai ; le faux, il doit s’effacer, sous l’action du Feu, l’Esprit !
    Tout ça pour dire, qu’il ne faut pas s’inquiéter si le monde ne s’inquiète pas, qu’il ne faut pas s’angoisser si le monde ne s’angoisse pas, que tout est à sa véritable place, et que tout est parfait ! Certains auront besoin d’être sidérés pour vivre ce qu’ils sont réellement de toute éternité…

    RépondreSupprimer
  3. J'adore votre texte !!

    et si on était rendu à un déclenchement d'un mode d'auto destructif ??

    serait-ce un forme d’apocalypse ?
    voir "Cloaque comportemental — Wikipédia"

    Allô, le monde! On se réveille!


    coyote

    RépondreSupprimer
  4. Calmez vous tous avec la Corée ! Comment voulez vous qu'elle atomise la partie sud, protectorat US, sans y passer elle même ? La Corée est le territoire le plus riche en terres rares, comme le Venezuela le territoire el plus riche en ressources pétrolières, point.

    Tout le reste n'est que mandoline, et sans doute que si les forces US trainaient moins leurs guêtres du côté du territoire Coréen, le responsable du régime en place serait il moins tenté de montrer ses muscles nucléaires ...

    Pour l'heure et jusqu'à preuve du contraire, mais il lui faudra venir d'un univers parallèle avec inversion uchronique, le seul pays a posséder l'arme atomique et à l'avoir jamais utilisé contres des civils, reste l'Amérique !

    RépondreSupprimer
  5. La corée est juste de l'enfumage médiatique. Le dollar et sa fin toute proche est le vrai danger, et comme toujours une bonne guerre pour occuper les esprits du petit peuple, si pas de guerre il faut un coupable , et le coupable ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En passant, le dollar n'a aucune valeur en soi, mais c'est plutôt une croyance (tout comme l'or).
      Le "gros méchant" est à l'intérieur de vous !

      Supprimer
  6. d accord avec certains , la guerre est dans notre esprit, nul part ailleurs .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés