Suivre ce blog via Facebook

mardi 5 septembre 2017

Ordre d’évacuation pour les touristes et résidents de Key West à l’approche de l’ouragan Irma

Les touristes présents à Key West, station balnéaire très prisée de l’archipel des Keys dans le sud de la Floride, ont reçu, mardi 5 septembre, un ordre d’évacuation décrété mardi avant l’arrivée attendue de l’ouragan Irma. Ils devraient commencer à quitter les lieux mercredi matin.

L’ordre d’évacuation sera, par ailleurs, rapidement étendu aux habitants, ont précisé les autorités du comté de Monroe dans un communiqué. Selon les prévisions, le phénomène cyclonique pourrait atteindre le sud de la Floride dès vendredi.

« Nous disons avec force aux gens d’évacuer. Vous ne pouvez pas vous permettre de rester sur une île avec un ouragan de catégorie 5 [la catégorie maximale] qui arrive sur vous », a précisé Martin Senterfitt, directeur du centre des opérations d’urgence du comté de Monroe.

Montée des eaux de plus de 3 mètres

La majeure partie de l’archipel de Keys se trouve seulement entre 1 et 1,5 mètre au-dessus du niveau de la mer. Or, Irma pourrait provoquer une montée des eaux de plus de trois mètres dans les Iles-sous-le-Vent et les îles Vierges, selon le Centre américain des ouragans (NHC).

Cette tempête « extrêmement dangereuse » devait atteindre les Iles-sous-le-Vent mardi en fin de journée ou mercredi. Le phénomène cyclonique se déplace vers l’ouest avec des vents de près de 295 km/h, selon le NHC.

Trois hôpitaux de l’archipel des Keys ont commencé à organiser l’évacuation de leurs patients et toutes les écoles seront fermées à partir de mercredi. Les établissements scolaires seront également fermés jeudi et vendredi plus au nord dans le comté de Miami-Dade et d’autres ordres d’évacuation pourraient suivre.

Source:

3 commentaires:

  1. Je connais quelqu'un qui demeure depuis quelques années aux Îles Saint-Martin. L'oeil passe directement sur eux et comme je lui ai dit hier, ils auront un double coup car la vélocité est plus grande derrière l'oeil que devant. Il doit vivre tout un cauchemar en ce moment...
    J'ai hâte d'avoir des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Hola Carlos , des nouvelles de St Martin sur ce site

    http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/pratique/meteo/l-ouragan-irma-fait-des-degats-importants-a-st-barthelemy-et-st-martin-447403.php

    Des pointes de rafales de vent ont ete enregistrees a 360km/h , gros degats , pluies torrentielles , et vents moyen 295km/H , houle cyclonique enorme ..

    Rien sur CNN , il ne parle que de la Floride , et de la tour Trump de NY qui est indemne ..OUF !

    RépondreSupprimer
  3. Hola Emilio
    Merci pour le lien, je viens de voir aussi que 4 bâtiments gouvernementaux jugés "solides", auraient été détruits. C'est absolument horrible ce que des millions de personnes vont subir au passage d'Irma. Que j'en vois pas un se plaindre que son voyage dans le sud a été annulé...
    Avec le Soleil qui revient subitement en force ( classe X 2.2 et X 9.3 ce matin ), il faut s'attendre à voir ces dépressions se faire nourrir. Séismes, volcans et folie humaine sont à surveiller! Ça brasse sans arrêt en Idaho (Yellowstone) depuis les 4 derniers jours. C'est bon que la pression se relâche mais espérons que ce n'est que ça.
    J'attends les données sur l'éjection de masse coronale des 2 classes X avec impatience!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés