Suivre ce blog via Facebook

vendredi 22 septembre 2017

La fin du monde annoncée pour demain: ce que j'en pense en tant que chrétienne

Je ne crois pas à cette xième fin du monde annoncée pour le 23 septembre 2017. À chaque année, le 21-22 ou 23 septembre sont des dates qui reviennent pour une supposée apocalypse précédée par "l'enlèvement des chrétiens", soit à la Fête des trompettes (fête juive du Roch Hachana, 21-22 septembre). Depuis 2006, je compte au moins 5 fins du monde manquées et je ne cesse de constater que des chrétiens se font berner à chaque fois. 

Les pasteurs et autres leaders spirituels qui annoncent des dates en se payant un égo-trip de gourou me dérangent énormément puisqu'ils créent un énorme état d'anxiété chez des millions de personnes et entretiennent de fausses doctrines bibliques qui mènent les croyants à une "grande déception", certains à perdre la foi, en plus de faire passer les chrétiens pour une bande de tarés! 

S'il se produit des phénomènes météorologiques extrêmes le 23 septembre, soit demain, nous devrons interpréter ces "signes" de façon très prudente. Depuis des mois, voire des années, le climat s'emballe partout sur la planète, le Soleil s'agite, la terre tremble et des tempêtes gigantesques détruisent tout sur leur passage. D'autres phénomènes extrêmes à venir n'ont pas forcément de lien avec l'annonce du 23 septembre.

J'ai vu la configuration astronomique qui doit se produire demain et elle a une certaine concordance avec la position des astres dans la constellation de la vierge décrite dans ce passage du livre de l'Apocalypse:

Et un grand signe parut dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et qui avait la lune sous ses pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle était enceinte, et elle poussait des cris, étant en travail, et ressentant les douleurs de l'enfantement.

Apocalypse 12:1-2


Mais on peut faire dire bien des choses en regardant des points dans le ciel, tout comme on peut voir toutes sortes d'illustrations en regardant les nuages! Je ne cherche pas ici à banaliser ou à discréditer la Parole de Dieu, au contraire. Je tiens simplement à afficher ma position qui est celle de la vigilance à l'égard de ce type d'annonce apocalyptique ou de promesse d'enlèvement. Les "signes" de l'avènement de Jésus sont clairement énumérés et nous ne sommes visiblement pas encore rendus là, même si nous pourrions en être très proche:

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.  Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Je ne crois pas à "l'enlèvement des chrétiens" avant les tribulations. Je crois que le "mystère de Dieu" s'accomplit à la "dernière trompette", juste avant le versement des coupes de la Colère de Dieu, tel que décrit dans Apocalypse 10:5-7, dans 1 Corinthiens 15.51-52, dans 1 Thessaloniciens 4.15/17 et dans Apocalypse 15:1 et Apocalypse 16:1:

Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux [sept coupes], les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

Voilà pourquoi il est écrit: "Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé". Celui qui aura gardé les commandements de Dieu malgré toutes les calamités qui frapperont la Terre.

22 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,
    Je suis Chrétien comme vous, je crois en Christ, je crois qu'il est le chemin la vérité et la vie, que nul ne peut aller au père qu'en passant par lui.
    Je suis Chrétien Catholique, mais ne me reconnait plus du tout dans mon église, puisqu'elle est Romaine et l'ombre des puissants.... Je regarde du coté des évangélistes aperçoit aussi un peu n'importe quoi..... ?
    Moment de solitude, pourtant je vois bien à quelle point nous sommes des les temps de la fin....
    Pour moi, le 23 septembre est un marqueur temporel inscrit dans le ciel, afin de nous avertir du commencement des tribulations à venir ?
    Mais tout cela demeure un peu confus, je fais donc le choix de demeurer dans la parole de Dieu, de l'Eternel, du Père des cieux, d'Allah pour les Chrétiens d'Orient. De toute évidence l'important demeure en Christ et dans la Parole de Dieu au travers de nos Bibles.
    L'homme cherche et se trompe, bon, pardonnons ceux qui pensent aussi vouloir absolument nous informer en prenant le risque de nous désinformer, finalement, nous sommes tous pécheurs devant l'éternel.
    Rien de simple sous le soleil, attendons la suite dans la foi, et l’espérance d'un jour nouveau.
    Merci pour votre position.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de bonnes églises ou communautés évangéliques, mais il faut toujours y avancer avec prudence. Peut-être que le 23 sera un marqueur temporel, Dieu seul le sait, mais ce que je dénonce ce sont ces "faux prophètes" devant lesquels la Bible nous met en garde.

      Oui, attendons avec foi, espérance et courage!

      Supprimer
    2. La Vierge (et la Bible) a parlé d'un grand signe dans le ciel qui annonce la venue du Christ...c'est de cela qu'il s'agit...

      Supprimer
    3. C'est clairement le signe pour le monde entier qui annonce la fin...

      Supprimer
    4. Il ne faut pas quitter l'Église Catholique. Elle est l'arche du Salut. Les groupes évangéliques, s'ils paraissent plus dynamique et zélés, et bien qu'ils aient moins divergé de la doctrine enseignée depuis 2000 ans par l'Église que les autres groupes protestants qui ont, par exemple, presque toutes consacré le "mariage" homosexuel, ont tout de même certaines lacunes.

      L'absence des Sacrements comme celui du Pardon (voir Jean XX, 22-23), et celui de la Sainte Eucharistie (voir Jean VI, 53-58), qui est le fondement de la Nouvelle Alliance (voir 1 Corinthiens XI, 23-29) constituent une faille majeure dans les doctrines évangéliques.

      St-Irénée de Lyons, disciple de St-Polycarpe, lui-même disciple de l'apôtre St-Jean réaffirmait au 2e siècle "C'est avec cette Église (de Rome) que doit être d'accord toute l'Église", En accord avec le Christ, qui a donné le rôle de Pasteur à St-Pierre (Jean XXI, 15-17) et l'a établi comme la pierre fondamentale de l'Église (Mathieu XVI, 16-20). Il n'est nul part fait mention de d'un certain Martin.

      Le libre examen protestant et son rejet de l'autorité ecclésiastique conduit à une multiplication à l'infini des interprétations bibliques et les divisions, alors que le Christ attend de nous que nous soyons un seul troupeau (Jean X, 16 et Jean XVII, 20-22).

      Il est normal que les églises se vident et que les gens s'en détournent. Cela a été prophétisé. Avant la fin, il doit d'abord y avoir l'apostasie et la venue de l'homme de péché. Mais celui qui persévérera jusqu'à la Fin sera sauvé.

      Supprimer
    5. Tout à fait d'accord; excellente analyse, Luc

      Supprimer
  2. 266ème jour certes comme le pape François, mais aussi 263ème jour comme le pape Jean Paul 1er, décédé au bout de 33 jours....

    RépondreSupprimer
  3. Les faux prophètes: les anti papes de la contre église Vatican 2.... Le 13 octobre, tout sera accompli....

    RépondreSupprimer
  4. Les protestants avec l'enlèvement de l'Eglise racontent n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne crois pas non plus que ca sois la fin du monde mais je crois que c'est l'accomplissement du signe d'apocalypse 12 qui nous dit que nous sommes à la dernière heure et que c'est l'heure de laver ses vêtements. Je crois que Dieu est entrain d'accomplir sa Parole et cela très vite. Pour moi c'est là le débuts des douleurs de l'accouchement comme on le vois déja sur terre parce que c'est un grand signe nous dit l’apôtre Jean. Je crois même que c'est le dernier signe qui nous est donné parce que tout les autres signes sont déja là et accomplis. Si on lis bien Apocalypse 12 on comprend que ca parle de l'enlèvement, des tribulations et de la venue de l'antéchrist et du gouvernement mondial. Cependant dans apocalypse 12 si l'enfant est représenté par l'Église puisque l'enfant est enlevé et amener devant Dieu, ensuite La femme (Israël) s'enfuis dans le désert pour 3 ans et demi. C'est à se demander si on serais pas déja dans les tribulations parce que c'est troublant de savoir que demain fera exactement 1260 jours (3 ans et demi) depuis la première lune de sang de la tétrade de 2014-2015. De savoir que la fête des trompettes est connu aussi sous le nom de ''Le jour et l'heure que personne ne connait''. Nous devons pas oublier que les 7 fêtes de l'Éternel sont prophétiques Jésus a accomplis les fêtes du printemps sur la croix, dans le tombeau et à sa réssurection : La Pâques, le pain sans levain, les premiers fruits et la pentecôte avec la venue de l'Esprit-Saint. Après la pentecôte c'est les fêtes de l'automne : La fête des trompettes, de l'expiation et la fête des tabernacles. Alors il sera logique que Dieu accomplisse une prophétie durant une fête de trompettes. Tout ca c'est peut être de simple coïncidences mais je crois vraiment que Dieu a un plan très précis et que rien n'arrivera au hasard. Si nous vivons dans la lumière et si nous observons les signes ce jour ne devrais pas nous surprendre (1 thess 5.4) Et les prophètes qui compare le Jour de l'Éternel aux douleurs de l'accouchement

    ''Quand les gens diront : « Paix et Sécurité » c’est alors que, tout à coup, la ruine s’abattra sur eux, comme les douleurs de l’accouchement sur une femme enceinte. Personne ne pourra y échapper.'' 1 Thessaloniciens 5. 3

    ''Poussez donc des cris de détresse, car il se rapproche à grands pas, le jour de l'Éternel ! (...) Ils seront frappés d'épouvante, l'angoisse s'emparera d'eux, ils seront saisis de douleurs comme une femme qui accouche. Ils se regarderont avec les uns les autres, stupéfaits...'' Ésaie 13. 6 & 8

    ''A peine ont-ils vu le Seigneur
    qu’ils ont été frappés de stupeur ;
    épouvantés, ils ont pris la fuite.
    Un tremblement les a saisis sur place,
    comme l’angoisse saisit une femme au moment d’accoucher'' Psaume 48.6

    ''...Pourquoi je vois tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme qui accouche? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles? Malheur! Car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob mais il en sera délivré.'' Jérémie 30. 6-7

    ''Ce jour est un jour d’angoisse, de punition et de honte. Comme on dit, l’enfant est à terme, mais la mère manque de force pour le mettre au monde.'' Esaie 37. 3

    ''Une vision terrible m'a été révélée (...) C'est pourquoi je suis rempli d'angoisses; des douleurs s'emparent de moi, pareilles aux douleurs d'une femme en train d'accoucher.''
    Esaie 21. 2-3

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Isabelle.

    Tous ceux qui parlent de ce fameux enlignement du 23 septembre 2017 n'en disent pas exactement la même chose et, comme tu le dis, certains y voient le jour de la fin du monde.

    Comme tu le dis également, cette date du 23 ou 24 septembre revient annuellement à l'avant-scène depuis quelques années.

    Je ferai ici la mention de trois choses particulières qui pourraient être reliées à cela :

    1-Je me souviens que dans les années 90 j'avais lu qu'un certain groupuscule américain (j'avoue ne pas me souvenir lesquel) avait dit qu'il croyait profondément qu'on était arrivé à la fin des temps, et que si celle-ci ne se produisait pas, eh bien il s'arrangerait pour qu'elle arrive !

    2-Dans le livre "Le matin des magiciens", de Jacques Bergier et Louis Pauwels, je crois me souvenir qu'il y était dit qu'Adolf Hitler avait eu le projet d'enfermer des milliers de berlinois dans les métros de la ville et d'inonder ceux-ci afin que d'attirer un déluge universel sur le monde.

    3-Cette date semble faire partie des dates importantes pour les Illuminatis.

    Autrement dit, il faudrait considérer la possibilité que tout ce qui entoure cette date du 23 septembre concerne en fait une opération "magique" visant à faire se produire certaines choses particulières pouvant servir les intérêts propres et inavouables de certains groupes de personnes.

    Mais il se pourrait également que cet enlignement corresponde à ce qui était signifié par Apocalypse 12:1-2, que Saint-Jean ait su ou non que ce qu'il écrivait correspondait peut-être à quelque chose de nature astronomique.

    Si toutefois cet enlignement est ce qui était concerné par ce passage de l'Apocalypse, il faut reconnaître alors qu'il s'agit, d'après ce qui en est dit, d'un enlignement particulier qui est assez rare, le seul autre, si on remonte le temps, se situant environ 4,000 ans avant Jésus-Christ. Ceci est assez particulier, surtout si on considère que Saint-Jean vivait donc à une époque où cet enlignement n'existait pas et que les moyens techniques de l'époque ne pouvaient certainement pas l'aider à savoir qu'un tel enlignement ait déjà pu avoir lieu dans le passsé ou qu'il puisse se produire quelque part en un certain futur.

    Je crois qu'il faut garder l'esprit ouvert à toute éventualité et ne fermer la porte à aucune, mais je crois surtout qu'il faille garder une aspiration constante vers la Vérité, quelle qu'elle soit, et attendre qu'elle nous éclaire du dedans et non du dehors...

    RépondreSupprimer
  7. La bible et les autres écritures saintes ont été trafiquées à l'os au cours des siècles passés! On ne peut prendre à la lettre ce qui est écrit! Ces écritures incitent les peuples et ces religions à se faire la guerre et à s'entretuer! Nos egos interprètent et déforment ce qui ne peut être compris que par le Cœur de Chaque Un et non par une compréhension intellectuelle extérieure d'un gourou, maîtres, curé, prêcheurs...ou grand cul de tout acabit! La forme est un piège et les faux prophètes que sont principalement nos propres egos ne voient que la forme! Aller au-delà, ils ne peuvent pas, ça les dépassent, et tenter de le faire, serait similaire à se donner la mort, je veux dire renier leur existence et leur "immortalité", factice bien sûr!

    L'enlèvement des chrétiens est une fadaise!

    Personne d'extérieur à nous tous nous sauvera que nous-mêmes!

    Et ce nous-mêmes ne sont pas nos egos de par nature luciférienne voulant s'élever par leur propre volonté, moyens, et stratégies spirituelles, rituels et prières vers l'Éternité! Ces egos doivent se dissoudre sous le Feu de l'Esprit, le Vrai, pas celui que la race des prédateurs reptiliens à la tête de nos gouvernements et institutions humaines nous ont formaté sur ce monde!

    Ce qui vient, n'est pas la venue d'un personnage extérieur, une forme de jésus, style antéchrist ou plus précisément anti christique, concocté par la franc-maçonnerie mondiale dans l'intention et l'espoir d'amener un nouveau désordre mondial dictatorial et chaos où l'humanité dans sa presque totalité servira en tant que race-esclave pour nourrir les intérêts, les désirs, de ces gros egos, assoiffés de pouvoir et de contrôle sur le monde entier! Ils créeront le chaos et s'avanceront ensuite comme sauveur!

    Le retour du Christ n'est pas extérieur à nous, ce n'est pas un personnage extérieur, le Christ c'est un Principe Universel Supérieur, c'est le Principe de l'Amour, Et l'Amour naît et s'installe dans le Cœur de Chacun, toutes religions confondus, sans exceptions, ce n'est donc pas une question de religion, car les religions, toutes les religions, par ignorance et aveuglement, nous ont tous fourvoyées plus qu'ils nous ont éclairé!

    Ce qui vient n'est pas un enlèvement reptilien pour les nourrir parce qu'ils ont besoins de viandes bien fraîches, peut-être auront-ils de la viandes avariés lorsque nous laisserons le corps physiques pour notre corps de Gloire à Tous, mais passons, c'est plutôt notre propre résurrection en Esprit, en Éternité ou en Absolu à tous, autrement dit, une Libération Complète et définitive des conditionnements et des implants de la matrice astrale surimposée à notre conscience et du monde de la mort!

    Il ne faut pas s'inquiéter, ce qui vient est une Apothéose, Véritable Parousie, Véritable Théophanie Mondiale sous le Feu Solaire, ce Paraclet, l'Artisan de notre propre Libération à Tous! De notre Propre Résurrection, 2000 ans après le passage du Christ Solaire sur notre monde, véritable préfiguration de ce qui nous arriverait tous un Jour, et ce Jour c'est aujourd'hui, ici et maintenant, à l'instant!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Isabelle

    Pouvez vous m'indiqué une bible de référence je veux dire une bible de traduction exacte. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les Bibles, traduites par les hommes, comportent toutes certaines erreurs de traduction. Je n'ai pas fait de longues comparaisons entre les différentes versions, mais ce que j'entends depuis quelques années est la King James de 1611 serait la plus près.

      https://www.kingjamesbibleonline.org/

      J'utilise une Louis Second et une Martin lorsque j'ai besoin de faire des études qui impliquent une recherche de sens.

      J'aime particulièrement le site ici-bas pour des recherches approfondies: https://www.blueletterbible.org/

      Supprimer
    2. Y'a des apparitions, des faits, des prophéties...allez voir sur Vatican catholique qui détaille très bien...

      Supprimer
    3. Les faits corroborent les Ecritures....voilà pourquoi c'est Dieu qui est à l'oeuvre.....

      Supprimer
  9. Elle le valait bien22 septembre 2017 à 13:32

    Liliane Bettancourt morte à l'âge de 94 ans, qui d'après le magazine forbes était la femme la plus riche du monde et la 11 ème fortune mondiale. Née à Paris dans le 7 ème arrt le 21 octobre 1923 et morte à Neuilly sur Seine le 21 septembre 2017. Notons les 2x 21 qui font 42; l'éclipse du 21/08... elle meurt pile poil entre les deux, comme la lettre M au milieu de l'alphabet...De plus, elle était l'héritière de l'or Réal...

    RépondreSupprimer
  10. L'inquiétante prophétie de VLADIMIR ERGUEÏEVITCH SOLOVIEV sur l'Antéchrist et la fin des temps.

    https://prophetesetmystiques.blogspot.no/2011/08/vladimir-sergueievitch-soloviev.html

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir

    Merci pour ta réponse Isabelle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    lire aussi cet article "attention aux astrologues du 23 septembre"

    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/que-passera-septembre-2017-t6674.html

    RépondreSupprimer
  13. L'enlèvement de l'Eglise..lol!...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés