Suivre ce blog via Facebook

samedi 23 septembre 2017

Positionnement astronomique du 23 septembre 2017 en lien avec la prophétie d'Apocalypse 12

J'ai vérifié la position des astres en date d'aujourd'hui afin de valider si la présence du Soleil, de la Lune et de Jupiter dans la constellation de la Vierge était un fait inhabituel, voire historique comme plusieurs le prétendent. 

D'abord, il n'y a rien de particulièrement inhabituel concernant le fait que le Soleil apparaît dans la constellation de la Vierge. Comme nous orbitons le soleil chaque année, le soleil se déplace dans les 12 constellations du zodiaque, passant environ un mois dans chacun d'eux. Le mois où le soleil apparaît dans la Vierge est le temps de l'équinoxe d'automne, de mi-septembre à fin octobre. La lune prend 27 1/3 jours pour orbiter la terre par rapport aux étoiles. Par conséquent, pour un jour ou deux chaque mois, la lune apparaît près des "pieds" de la Vierge.

Jusque là, rien à signaler. 

Est-ce que c'est la présence de Jupiter qui se trouve dans la Vierge, prétendument située à l'endroit d'expulsion de "l'enfant qui doit naître", qui est l'élément extraordinaire qui rend ce positionnement prophétique? Jupiter prend près de 12 ans pour orbiter le soleil, donc c'est la période dont Jupiter dispose pour se déplacer dans les constellations zodiacales, passant environ un an dans chacune d'elles. Cela signifie que Jupiter apparaît dans la partie de la Vierge qui correspond à son utérus, avec le soleil en Vierge et la lune à ses pieds pendant un jour ou deux tous les 12 ans environ. La dernière fois que cela s'est produit c'est en 2005. 

Toujours rien à signaler.

La "couronne de 12 étoiles" dans la constellation du Lion est prétendument représentée par 9 étoiles + 3 planètes (Mercure, Mars, Vénus) pour ainsi obtenir le supposé schéma de la "couronne de 12 étoiles" au-dessus de la constellation de la Vierge. La constellation du Lion comporte de très nombreuses étoiles, plus d'une soixantaine! L'illustration des 9 étoiles dans la constellation du Lion, celles reliées par des lignes, que l'on voit dans la plupart des vidéos Youtube pour expliquer le positionnement du 23 septembre 2017, est en fait les 9 étoiles les plus brillantes utilisées par certains logiciels pour dessiner le Lion. Des logiciels astronomiques illustrent la constellation du Lion avec plus de 9 étoiles reliées entre elles. 

Mais encore, il faut ajouter 3 planètes aux 9 étoiles pour trouver la couronne de 12 étoiles!

Cette occurrence astronomique n'est forcément pas fréquente, mais il est certain que cela s'est produit plusieurs fois au cours des 6 000 dernières années, de sorte que l'affirmation selon laquelle cet événement est historique est fausse. 

Dieu nous dit en Genèse 1:14 que les "luminaires" séparent le jour d'avec la nuit et qu'ils sont des signes pour marquer les jours, les années et les époques. Cependant, pour vraiment être un signe pour les croyants, Dieu va certainement rendre ces signes évidents, du moins aux yeux de certaines personnes. Est-ce que les Rois mages ont eu besoin d'un télescope pour suivre l'étoile de Bethléem ou d'une carte du positionnement des astres?

Selon des astronomes, pratiquement aucune de ces étoiles et planètes ne seront visibles aujourd'hui, outre bien sûr Vénus qui sera facile à repérer.  Est-ce que Dieu exige que nous ayons accès à Youtube pour recevoir sa révélation, pour connaître les signes qui nous sont envoyés? Prenez note que les prétentions de ceux qui justifient la position des astres, dans les signes du zodiac, comme étant une révélation de Dieu sont dans l'erreur parce qu'il n'est aucunement question dans la bible que les signes du zodiac sont des "signes" donnés par Dieu, il s'agit purement et simplement d'astrologie! 

Je crois que lorsque Dieu enverra ces signes, nul doute que cette discussion sur internet sera totalement inutile! Quoique plusieurs, malgré toutes ces manifestations, persisteront encore dans l'incrédulité et le mal.

Remarquez ici que la révélation donnée dans Luc 21, soit les signes devant précéder la venue du Christ, s'adresse aux croyants puisqu'ils sont exhortés à rester debout jusqu'à la fin et ce, malgré la terreur qui remplira l'âme de ceux qui n''avanceront pas par la foi...

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approcheEt il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Les "faux prophètes", ceux qui induisent le peuple en erreur avec leurs prétentions mensongères  auront de lourdes conséquences...
http://www.enseignemoi.com/bible/ezechiel-13.html

21 commentaires:

  1. Je recopie ci-après un commentaire, trouvé sur le net, à propos du 23 septembre 2017. Il semblerait qu’il y aurait un décalage de 13 jours.
    « Une petite remarque, dans le logiciel stellarium, les dates correspondent au calendrier Julien et non grégorien. Le 23 septembre 2017 julien correspond au 5 octobre 2017 de notre calendrier actuel (grégorien) car il y a un décalage de 13 jours. Le 5 octobre 2017 correspond au premier jour de la fête des tabernacles!!!
    Avant 1582 c’était le calendrier Julien et après c’est le calendrier Grégorien : ceci pour corriger les dérive des dates et du cycle réel du Soleil ».

    RépondreSupprimer
  2. Creer une egregore de peur , c est la volonte ( tres malfaisante , demoniaque ) d absorber les energies des humains , de detourner le seul but qui devrait nous animer , dans nos pensees et nos actes , celle de l Amour entre toutes les vies de cette Terre.

    Aimer , le Christ Jesus , par exemple , nous l a repete , et il a donne sa vie terrestre pour nous montrer ce qu est l Amour . C est tout le contraire de la peur qui a pour but de paralyser ,ou meme de craindre un Dieu vengeur , c est la confiance .

    Nous sommes mortels , tous , mais notre destinee va au dela de ce monde terrestre. Ce monde de nos incarnations est une epreuve , la seule chose qui devrait nous importer et nous servir de guide , c est l Amour , rendre le Christ vivant en nous a chaque instant. Le Christ Jesus l a dit , vous pouvez devenir Christ dans vos vies temporaires terrestres. Plus notre volonte est de vivre comme Lui , et plus nous paraitront debout devant Lui. Etre capable de Le recevoir , etre digne de Sa confiance .

    C est mon avis , et mes visions de meditation confirment la puissance de cette energie , c est un ocean d Amour qui inonde , et d experimenter cela , amene des synchronicites , signes que nous sommes dans ce courant.

    Ma premiere vision , absolument non desiree , apres l apprentissage de certaines techniques de meditation , comment calmer le mental etc.. fut le Christ , son image tres precise mais surtout ce rayonnement d Amour qui emanait de cette forte vision .. les autres visions ou voyages interieurs ont confirme , en encore plus fort . Comment avoir peur ensuite ? Impossible , ayons confiance , agissons en Amour , et tout sera bien.

    Acceptons toutes les epreuves de nos vies pour garder ce cap , confiance et amour . C est cela le Christ vivant , apres il y a beaucoup de chemins , certains etudient la Bible , les evangiles , les textes sacres , leurs rituels , aident les necessiteux ,font ce qu ils peuvent pour aider a la diversite des vies , de la nature , etc.. A chacun de sentir ce qui lui convient le mieux ..

    Mais on ne le fait pas pour soi , ni pour obtenir des faveurs , parce que aider l Autre , au sens large de cherir toutes vies , c est sentir le sourire de Christ dans sa vie . La est le merveilleux et une joie energetique indescriptible que de vivre cela .. et c est surtout cela que les demons ne veulent pas que nous experimentions . Leurs buts , est d essayer de nous freiner dans nos evolutions , de creer des barrages , pour que nous ne puissions pas etre digne de Le recevoir. Comprendre ce jeu pervers , fait partie de nos apprentissages.

    Pourquoi les dates n apparaissent jamais clairement dans aucunes propheties fiables , j ai mon idee .. Satan est le maitre du temps ... Il peut aussi declancher des evenements , a travers des codes de chiffres , qui sont encore une aspiration d energies .. Des drames declanchent des angoisses des peurs et des traumatismes , c est LA nourriture de ces entites malfaisantes. Des egregores qui les nourrissent ! Pour , soit nous eloignes de Dieu , soit le refuse. Ne tombons pas dans ces pieges , et gardons le cap !

    Merci Isabelle , pour ces interventions , j ai senti de tres belles vibrations a lire tes derniers articles personels sur ces themes .Et aussi dans les commentaires .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce cycle de mort s'arrêtera bien un jour....

      Supprimer
    2. C'est plus simple que ça....Dieu n'aime pas les hypocrites...

      Supprimer
    3. Merci Emilio, particulièrement de ta dernière phrase. Si mes mots peuvent résonner afin d'apaiser, j'en suis heureuse ;0)

      Supprimer
  3. La fresque de Denver vous donne une bonne explication quant au retour du Christ, non vengeur mais punisseur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas compris que le messie peint à Denver n'est pas le Christ, mais le messie des juifs, le dajjal, le satam, c'est à dire l'antéchrist pour le reste du monde.

      Supprimer
    2. https://youtu.be/uriNTTdlx84
      La fresque de Denver , ce ne serait pas plutot un retour de l antechrist ?

      Supprimer
    3. L'antechrist système on n'y est déjà depuis un bon moment, ce sont aussi les anti papes de la contre église v2 et particulièrement JP 2 et François Bergoglio, là est le piège du diable qui fait croire qu'il n'est pas encore là. La fresque nous montre le grand monarque, le Christ, Mahdi ou l'antechrist (car venant clore ce cycle et en ouvrir un autre)...avant le millénium ou règne christique d'un retour à l'âge d'or....

      Supprimer
    4. N'oubliez pas que Dieu efface avant de bâtir....

      Supprimer
  4. Ah oui? La bible ne parle pas du zodiac? Jai des petites nouvelles regarde Job 38:32
    Louis Segond Bible
    Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits?
    Ca n a rien a voir avec l astrologie, c est l homme qui s est servit du zodiac pour inventer l astrologie, et tu juges ainsi tes freres et soeurs? Bien sois bénie 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dis que la bible ne parle pas du zodiac, je connais ce verset de Job. J'ai dis: "il n'est aucunement question dans la bible que les signes du zodiac sont des "signes" donnés par Dieu".

      Ceux qui ont misé sur la configuration astrologique du 23 septembre pour justifier leurs prétentions à l'égard de la "fin du monde" ou de "l'enlèvement des chrétiens", ou de "l'arrivée de Nibiru"... ont, à mes yeux, clairement utilisé les préceptes de l'astrologie, définie comme suit: l'astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques non scientifiques basées sur l'interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes dans le système solaire ou des constellations dans le cosmos) et les affaires humaines, collectives ou individuelles.

      Les théories les plus étranges et farfelues sur le 23 septembre se retrouvent clairement dans cette définition de l'astrologie!

      Je dénonce l'utilisation des versets bibliques pour la construction de doctrines mensongères.

      Sois aussi béni ;0)

      Supprimer
    2. La Bible parle de signes dans la ciel à l'aide des luminaires (planètes, étoiles...), c'est quand même ce qui nous permet de définir le temps....pour moi ce signe est complètement valable...d'ailleurs c'est de plus en plus chaud...

      Supprimer
  5. N'importe quoi!...prouvez moi que Jésus est le fils de Dieu dans l'ancien Testament Merci de même qui a oin Jésus a l'huile d'onction pour être le Messie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publierai le décret;
      L'Eternel m'a dit: Tu es mon Fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
      Psaume 2.7; voir aussi 1 Chroniques 17.11- 14; 2 Samuel 7.12-16

      Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
      Ésaïe 9:6

      Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
      Esaïe 53: 1-3

      L'Esprit de l'Eternel [celui qui a oint le Jésus pour être le Messie] reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
      Esaïe 11.2

      C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte!
      Psaume 2.6

      (prophétie de l'arrivée du Messie sur un âne)
      Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
      Zacharie 9:9

      Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité...
      Esaïe 53.10

      Supprimer
    2. Historiquement en l'an 325 de notre ère, à la demande formelle des romains pour essayer d'unifier leur empire en perdition, la Bible a été fabriquée en compilant seulement 4 évangiles (Marc, Matthieu, Luc et Jean) sur les 50 à 80 évangiles existants. Et aucun évangile gnostique qui pourtant relate fidèlement les événements passés contrairement aux 4 évangiles choisis. Ainsi la Passion et la résurrection infligées comme punition à Horus pour la décapitation accidentelle d'Isis vers -4000 av.JC ont été remplacées dans ces 4 évangiles par la crucifixion et la résurrection de Jésus quatre mille ans plus tard!!!

      Supprimer
  6. J'ai cru comprendre que vous étiez catholique...donner moi la raison que votre religion est plus de valeur aux yeux de Dieu que les protestent/les témoins de Jéhovah/les Hamiches /les Mormons/et j'en passe....pour Dieu cela dois être un casse tête pour lui...tous les cités sont des dérive de Jésus? tous croient être dans la vérité j'attend avec patience la réponse Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis ni catholique, ni protestante, je n'appartiens à aucune religion d'hommes. Je crois en Jésus Christ, en la bible chrétienne. C'est tout.

      Supprimer
    2. Je partage votre réponse, nous vivons au milieu des faux prophètes. Je suis Catholique, mais Chrétien, pleinement Chrétien, avec mes faiblesses humaines.
      Je crois que la Bible est véridique, que Christ est notre rédempteur.
      Je crois en l'idée que la foi doit se vivre dans la simplicité, l'humilité, avec l'âme d'un petit enfant.....
      Merci pour cette démonstration qui en effet prouve qu'il faut faire attention, être prudent.
      Tous les signes actuellement, guerres, bruits de guerres, sont là, catastrophes, tremblements de terre, les saisons sont changés.
      L'apostasie est à son comble, chacun voulant être guidé par sa propre foi, oubliant les fondations qui sont essentielles. Christ est le chemin, la vie, nul ne pourra aller vers le Père que par lui.... mais il y a plusieurs demeurent dans le royaume des cieux, je vous en prépare une! le mystère demeure.....?
      Chacun en effet pourra trouver son interprétation de la foi Chrétienne !
      Mais la foi garde de nombreux mystères !

      Supprimer
  7. ... et en l'éther nel...

    RépondreSupprimer
  8. MACRON DÉGAGE, LE ROI EST DE RETOUR :. !!! http://veritablenouvelordre.forumcanada.org/t6638-macron-degage-le-roi-est-de-retour#.Wk5D43txbJc.twitter

    AVEC UNE ARMÉE DE 7 MILLIARDS DE CROYANTS:.!!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés