Suivre ce blog via Facebook

jeudi 14 septembre 2017

Journal de propagande nord-coréen en ce 14 septembre 2017

La Corée du Nord veut « couler » le Japon et réduire les États-Unis « en cendres »
http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/la-coree-du-nord-veut-couler-le-japon-et-reduire-les-etats-unis-en-cendres-5245713

La situation actuelle, dans laquelle une guerre nucléaire peut éclater, prévaudra constamment dans la péninsule en raison des exercices de guerre nucléaire sans cesse organisés par les États-Unis en Corée du Sud.

L'histoire et la réalité prouvent clairement que les impérialistes américains sont l'ennemi juré de la nation coréenne, car ils ont causé une catastrophe incommensurable et ont toujours bloqué la paix et la réunification indépendante de la Corée.

Personne ne peut affirmer que les États-Unis, obsédés par l'ambition d'envahir le nord, n'entreront pas dans la seconde guerre de Corée à tout moment.

La clé principale pour assurer la sécurité et la paix sur la péninsule est de chasser les forces américaines de la Corée du Sud.

Des rassemblements d'hommes de l'armée ont eu lieu dans les villes de Sinpho et de Huicho, ainsi que dans les comtés de Kyongwon, Janggang, Tongrim, Yomju, Mundok, Kangryong, Paechon, Kumchon et Kilju pour saluer le test effectif du lancement ICBM de la bombe H.



3 commentaires:

  1. Tout ce que l'on lit sur la Corée du nord est de propagande américaine. Ce sont les rois des fakesnews.
    https://fr.sputniknews.com/international/201709141033047230-coree-nord-medias-informations-mensonges/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis relativement d'accord avec l'article de Sputnik News: je crois qu'effectivement, Washington alimente une propagande de guerre pour justifier sa volonté à "mettre la main" sur Pyongyang, mais les médias nord-coréens jouent le même jeu avec ses multiples menaces via ses propres médias nationaux.

      Supprimer
  2. Sauf que notre nord-coréen est jusqu'auboutiste et qu'il vient de tirer un énième missile qui a survolé le japon avant de s'échouer à 2000kms ayant parcouru 3700kms ; alerte des autorités japonaise et sud coréenne. Il n'aurait pas apprécié les dernières sanctions...Cela commence à sentir sérieusement le roussi. (voir the telegraph, the gardian, BBC)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés