Suivre ce blog via Facebook

dimanche 24 septembre 2017

Iode de potassium (potassium iodide) en cas d'attaque nucléaire


Un sujet lourd à aborder, mais nécessaire considérant les tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord. Les indications ici-bas ne remplacent pas celles données par les autorités compétentes, même si elles proviennent de sources officielles. 

Espérons que nous pourrons jeter ces comprimés à la poubelle après leur date d'expiration...

L'accident nucléaire de Tchernobyl a créé de très nombreux cas de cancers, particulièrement chez les enfants, et l'iode de potassium est reconnu comme étant une mesures efficace et éprouvée pour protéger la glande thyroïde (des études ont été menées suite à l'incident de Tchernobyl).

L’efficacité de l’iode stable à protéger la glande thyroïde contre ces effets est reconnue unanimement par les autorités en matière de radioprotection, fussent-elles nationales (Commission canadienne de sûreté nucléaire -CCSN) ou internationales (Commission internationale de protection radiologique -CIPR, l’Organisation mondiale de la santé -OMS, ou l’Agence internationale de l’énergie atomique -AIEA). 

Cette efficacité est en fonction du délai entre l’administration de l’iode stable et l’exposition et peut se situer, de façon optimale, à environ 90 %, si les comprimés sont administrés une heure avant l’exposition, et à 50 %, lorsque cette administration se fait dans les 4 à 6 heures après l’exposition (Kovari, 1994).

Voici la posologie prescrite par la Commission canadienne de sûreté nucléaire, question de vous aider à quantifier vos besoins:

Le comprimé doit être pris dès l'alerte donnée, dissous dans une boisson (eau, lait ou jus de fruits).

http://nuclearsafety.gc.ca/fra/resources/educational-resources/feature-articles/potassium-iodide-KI-pills.cfm

Le groupe le plus à risque est celui des 1-15 ans, ce qui signifie que le risque de développer un cancer est plus grand chez les enfants.

Pour vous procurer des comprimés d'iode de potassium en ligne, approuvés par les autorités de protection de la santé et de la sûreté nucléaire, voici un site de vente pour le Canada et un autre pour l'Europe.

* Portez attention: les contenants sont vendus en comprimés de 65mg et d'autres en comprimés de 130mg. N'achetez pas de l'iode de potassium sur Amazon. Il existe des tonnes de sites qui vendent l'iode de potassium à des prix très concurrentiels, mais assurez-vous que le produit a été approuvé par les autorités officielles.

Dans les jours qui ont suivi l'accident nucléaire de Fukushima, il y a eu une pénurie d'iode de potassium, j'ai été témoin que de très nombreux distributeurs aux États-Unis et en Europe n'avaient plus de comprimés à vendre. 

Canada:

Europe:

9 commentaires:

  1. C est un risque majeur nord americain du moment , mais encore faut-il qu il y ait un systeme d alerte , sirene specifique , comme dans le cas des seismes de Mexico.

    Pensez aux chelateurs , en aliments , miso , betterave rouge, ail des ours , etc... bien explique dans ce lien .

    http://bistrobarblog.blogspot.com.co/2011/03/se-proteger-des-dangers-des-emissions.html

    Un document a sauvegarder, hors connection ..parce que internet ....

    RépondreSupprimer
  2. Toute cette propagande ne sert qu’à alimenter les médias.

    La CDN est intouchable .

    Ce conflit ne peut pas etre juste localise , a cause des bombes atomiques nord coreenes.

    Une intervention sur son territoire , provoquerait l’explosion de tous les réacteurs nucléaires situés sur la péninsule, 25 fois l explosion de Tchernobyl ! Donc un monde devenu invivable , sur tous les continents !

    https://fr.sputniknews.com/international/201709211033143507-frappe-us-coree-du-nord-tchernobyl/

    Au plus pres , les Corées Sud et Nord, le Japon, deviendraient des terres inhabitables du fait de la radiation, La région chinoise du Liaoning (NW) du Jilin, seraient totalement contaminées, ainsi qu’une partie est de la Russie. En conséquence, si une quelconque intervention était tentée, soyez certains que les agresseurs se retrouveraient exterminés en quelques minutes. Ils le savent pertinemment et n’iront pas s’aventurer au suicide. Les reste de tout ceci, c’est tenter de faire briller la médaille US qui n’a plus aucun éclat et négocier le paiement de la dette américaine...

    En considerant qu aucun missile balistique nucleaire nord coreens , n atteignent le territoire nord americain , ce qui est loin d etre sur !

    https://fr.sputniknews.com/international/201709241033189011-usa-abattre-missiles-nord-coreens/

    Et dans ce cas , 30 minutes maxi pour s eloigner des impacts , et sans compter sur un vehicule motorise , a cause de l effet electro magnetique.

    https://youtu.be/DJeXd-N_zGE

    D apres dernier sondage , il reste 1/3 des citoyens US favorables a cette guerre , j espere pour eux qu ils ont tous leurs bunkers , qu ils auront le temps de le rejoindre , et prêt a y passer quelques 20 hivers nucleaires au moins , en jouant au poker … sinon c est walking dead , en pire !

    Mais bon , il n y a pas que des fous furieux en gouvernants dans le monde..

    https://fr.sputniknews.com/international/201709241033187425-coree-pyongyang-nucleaire-lavrov/

    Ces menaces de "détruire" les pays ne les poussent qu'à vouloir se doter d'armes nucléaires pour être sûrs qu'ils ne finiront comme l'Irak et la Libye», a écrit M. Assange sur sa page Twitter.

    Il faudra que cette guerre passe devant le congres , l ultime etape . Les populations du monde auront interet a se mobiliser TRES massivement , pour demander la destitution de Donald Trump , parce que il n y aura plus jamais d autres maifestations possibles ensuite !

    Il est evident que le reglement de ce conflit ne peut etre militaire , par contre .. Une solution ?

    https://fr.sputniknews.com/international/201709231033174893-pyongyang-programme-nucleaire-chine/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, Emilio, j'ai le sentiment que les "dés sont déjà joués". Je ne sais pas si une attaque sera ordonnée d'un côté ou de l'autre, mais je sais qu'un jour nous serons confrontés très intensément en tant qu'humanité. Je m'y prépare. Je ne suis pourtant pas défaitiste, j'ai une vitalité renouvelée à chaque matin où je vois le jour se lever, mais je sais, je sais, qu'un jour tout aura changé en ouvrant les yeux.

      Et je crois que je ne suis pas la seule à ressentir cette fébrilité dérangeante, comme une attente qui ne finit pas de se faire attendre, qui viendra un jour défaire tous nos plans, tous nos repères et toutes nos aspirations. Je sais que ce matin-là, je me jetterai à genoux et j'implorerai respectueusement Dieu de me garder et garder ma famille.

      Je suis croyante et malgré mon espérance, tout cela est angoissant et surtout, infiniment triste parce que je ne peux rien y faire, parce que nous ne pouvons rien y faire.

      S'il y a le déclenchement d'une guerre, je ne crois pas que le Congrès sera consulté. Un essai mal coordonné, un bombardier qui a dévié de sa cible, un "false flag" peut-être.

      J'espère vraiment pouvoir pelleter la neige de la première tempête sans avoir le souci angoissant du lendemain...

      Supprimer
  3. Tous les X années on a une guerre depuis la nuit des temps pour moi rien ne me choc

    https://youtu.be/r9LBJvNLpoc

    RépondreSupprimer
  4. STOP à l'hysterie collective ! Vous nourrissez vos peurs,elle est où vôtre foie, seriez vous emprunt de timidité ?

    RépondreSupprimer
  5. il faut aussi des masques a gaz et une combinaison(NBC) pour l'iode consulter ce site:NRC: Frequently Asked Questions About Potassium Iodide
    https://www.nrc.gov/about-nrc/emerg-preparedness/about-emerg-p...
    Traduire cette pageWhat is the role of potassium iodide in radiological emergency preparedness? What is the ... Why is the NRC only providing two KI tablets per person? Will KI be ...

    RépondreSupprimer
  6. ce produit est très bien sur Ebay Pro- KI===> Potassium Iodide: Health & Beauty | eBay
    www.ebay.com/bhp/potassium-iodide
    Traduire cette pageProKi - Radiation blocking tablets contain pure (KI / Potassium Iodide U.S.P., 65mg per tablet). "The American Thyroid Association (ATA) endorses the use of ...







    RépondreSupprimer
  7. Attention sur Ebay j'ai failli acheter des comprimés d'iode périmés. Le vendeur m'a répond à la question; Pourquoi vendez-vous des comprimés périmés? et il m'a répond et je cite:

    ''These items are still viable according to the US Nuclear Regulatory Commission.''

    ''https://www.nrc.gov/about-nrc/emerg-preparedness/about-emerg-preparedness/potassium-iodide/ki-faq.html#kiexpired''

    ''We are offering this deal to those who would prefer to save some money while still receiving perfectly safe and efficient supplements.''

    Ok en cas d'urgence, mais pas là là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À lire le document USNRC, la date d'expiration n'a pas d'importance puisque l'iode est suffisamment stable et sa qualité ne se dégrade pas. Donc, je viens de jeter à la poubelle un bon stock de comprimés périmés pour rien! C'est juste au niveau de sa capacité de dissolution qu'il y a un écart avec les standards. Ne jeter donc pas vos comprimés expirés!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés