Suivre ce blog via Facebook

lundi 5 décembre 2011

Le lithium dans l'eau du robinet réduirait le risque de suicide

Le lithium présent dans l'eau du robinet peut réduire le risque de suicide selon une étude japonaise publiée dans le British Journal of Psychiatry. Le lithium est un minéral naturellement présent dans l'eau.

Les chercheurs ont analysé les niveaux de lithium dans l'eau du robinet et les taux de suicides dans différentes municipalités du Japon comprenant une population d'environ un million d'habitants. Les taux de suicides étaient plus faibles dans les régions où les niveaux de cet élément étaient plus élevés.

Source:
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2009-05-04/le-lithium-dans-l-eau-du-robinet-reduirait-le-risque-de-suicide

Un psychiatre recommande l'usage du lithium dans l'eau pour diminuer les risques de suicide et de dépression:
http://www.irishtimes.com/newspaper/ireland/2011/1202/1224308474582.html?mid=542

4 commentaires:

  1. le lithium est aussi un puissant anti - thyroidien

    cherchez sur le net , vous trouverez des témoignages de personnes sous lithium qui ont pris beaucoup de poids pendant leur traitement !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai. Un de mes amis qui prenait du lithium avait pris beaucoup de poids. Je parle au passé puisqu'il s'est suicidé quelques années plus tard. Il me disait que le lithium n'vait aucun effet sur lui..... mis à part engraisser!!

    RépondreSupprimer
  3. Le lithium est généralement administré en centre hospitalier avec suivi, plus rarement à domicile. Il est également utilisé lorsque les autres produits non pas donné les effets attendus (donc dépression sévère). Le lithium s'attaque à la glande thyroïde de manière agressive. Lithium, plus radiation, qu'il laisse notre glande tranquille et ne donne pas de soi-disant traitement (même dit préventif) à des gens qui n'en n'ont pas besoin, avec les risques que cela peut entraîner.
    zanoni

    RépondreSupprimer
  4. je me méfie de ce qu'ils peuvent rajouter dans l'eau du robinet, et de la psychiatrie aussi.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés