Suivre ce blog via Facebook

mercredi 7 décembre 2011

L'Iran se prépare à la guerre

Panique en Iran ? Le commandant de l'unité d'élite des gardiens de la révolution a ordonné à ses forces d'élever leur état de préparation avant une éventuelle guerre ou des raids sur les installations nucléaires du pays, a rapporté lundi soir le Telegraph.

Le journal britannique cite des sources des renseignements occidentaux disant que l'Iran est en train de repositionner ses missiles balistiques, ses munitions et ses troupes dans des positions défensives, afin de pouvoir donner une réponse plus rapide en cas d'une attaque par Israël ou les Etats-Unis.

Selon le rapport, le commandant des gardiens de la révolution, Mohammed Ali Jaafari, a ordonné à ses troupes de déployer les missiles à longue portée de l'Iran dans des sites secrets rependus sur tout le territoire nationale. La force aérienne du pays aurait mis en place des "unités de réaction rapide" qui répondraient aux attaques aériennes.

Un important responsable du renseignement occidental a déclaré : "il y a une profonde inquiétude au sein de la haute direction du régime iranien sur une attaque militaire surprise de la part d'Israël ou des Etats-Unis."

"Pour cette raison, ils prennent toutes les précautions nécessaires pour s'assurer qu'ils pourront se défendre correctement si une attaque venait à se produire," déclaré ce responsable.

Par ailleurs, les écoles internationales ont fermé leur portes en Israël après que des extrémistes, probablement dirigés par le régime, ont pris d'assaut l'ambassade britannique la semaine dernière, attisant les craintes des iraniens ordinaires voyant les étrangers sur le point de quitter la dictature islamique avant une possible attaque américaine ou israélienne.

Les manifestants ont pris d'assaut et saccagé deux bâtiments diplomatiques de la Grande Bretagne à Téhéran mardi, provoquant l'évacuation du personnel diplomatique britannique et l'expulsion des diplomates iraniens de Londres.

L'école française de Téhéran est située sur un terrain de l'ambassade britannique, et les enfants étaient en classe lorsque la foule a envahi les lieux. Des fenêtres de l'école allemande a proximité ont été brisées lors de l'attaque, mais l'école britannique a échappé au pire, les enseignants renvoyant les élèves plus tôt à la maison.

Les écoles sont restées fermées depuis, forçant des centaines d'enfants à rester chez eux. Les enseignants étrangers et les familles ont quitté l'Iran, ont déclaré des parents, bien que l'école française espère reprendre les cours dimanche, et l'école britannique à la nouvelle année.

L'isolement de l'Iran sur ses ambitions nucléaires, sa prétention d'avoir abattu un drone espion américain dimanche et l'attaque de l'ambassade britannique nourrissent les peurs des iraniens ordinaires.

"Les étrangers sont nombreux à quitter l'Iran… Je soupçonne qu'il y aura une action militaire… nous allons devenir un autre Irak," déclare Mahsa Sedri, 35 ans, architecte. "Manifestement, quelque chose se passe… sinon les étrangers ne quitteraient pas l'Iran."

"Nous allons être attaqués... je le sens… Je retire mon argent de la banque pour avoir des espèces en main en cas d'attaque," déclare Hassan Vosughi, employé du gouvernement. "Moi et tous mes amis avons stocké des marchandises à la maison."

Washington et Israël n'ont pas exclu une action militaire contre les installations nucléaires iraniennes si la diplomatie ne parvenait pas à résoudre le différend, une position qui s'est encore durcie depuis la publication du rapport de l'agence internationale de l'énergie atomique du mois dernier.

Source:

5 commentaires:

  1. tout ceci pour le pétrole iranien.Nous risquons annéantissement de l'humanitée a cause de notre dépendance aux pétrole de la planete.

    Liser sur le pic de hubber et vous aller comprendre bien des choses ,dumoins si vous avez ouverture desprit se qui ce fait de plus en plus rare en cest temps de la fin

    marco

    RépondreSupprimer
  2. "Nous risquons annéantissement de l'humanitée a cause de notre dépendance aux pétrole de la planete"

    Il fallait plutôt dire a cause de la dépendance au sionistes et leur stratégie satanique pour gouverner le monde et mettre toute la population mondial a leurs pieds !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont pas les juifs qui sèment le troublent mais les musulmans de tout acabis. Que l'Éternel Dieu bénisse Israêl. En passant je ne suis pas Juifs je suis chrétien Évangélique

    RépondreSupprimer
  4. apoc13
    2La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion.
    a rapprocher de dan7.... vous comprendrez qui sont les 10 rois (cornes)
    à surveiller...

    RépondreSupprimer
  5. Allo
    L'un dit que c'est les juifs l'autre dit que se sont les musulments ,,woww quelle belle annalise loll jokk.Voyons.On a dejas eu un hitler qui haisaits les juif et des musulmants sens le petrole est-ce que c'etait le paradie pour autant.

    Lorsque le pétrole seras a 200$ et plus se seras le chinois les méchants et les russes.

    marco

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés