Suivre ce blog via Facebook

mercredi 21 décembre 2011

Le Mexique surfe sur la vague de l'apocalypse

* Ce ne sera pas la "fin du monde", tel que colporté à tort par de nombreux courants spirituels ou religieux, mais bien l'arrivée d'un "nouveau monde occulte" où la réalité dépassera la fiction!

Le 21 décembre 2012 est une date très attendue au Mexique, surtout pour les amateurs de prédictions.

Dans une cinquantaine de semaines, la fin du monde annoncée par le peuple maya pourrait bien bouleverser la planète.

De leur côté, de nombreux archéologues voient en cette date seulement la fin d'un cycle dans leur calendrier.

Le Mexique est déjà fin prêt à accueillir une multitude de célébrations qui s'étalera sur une année. L'office du tourisme s'attend à attirer 52 millions de visiteurs l'an prochain, seulement pour les régions du Chiapas, Yucatan, Quintana Roo, Tabasco et Campeche.

Aujourd'hui, de nombreux villages de la région maya commencent leur compte à rebours jusqu'au jour J. La ville de Tapachula, au Chiapas, va d'ailleurs en faire un sur une horloge numérique de 8 pieds.

Sur le site archéologique d'Izapa, les prêtres mayas brûleront de l'encens et feront des prières. Dans la jungle tropicale de Quintana Roo, entre les stations de Cancún et Playa del Carmen, les gens mettront des messages et des photos dans une capsule qui sera enterrée pendant 50 ans.

La civilisation maya avait un talent pour l'astronomie. Les théories apocalyptiques découlent d'une tablette de pierre découverte dans les années 1960 sur le site archéologique de Tortuguero. Elle décrit le retour d'un dieu maya à la fin d'une mystérieuse 13e période, c'est-à-dire le 21 décembre 2012.

8 commentaires:

  1. Les choses ne se passent jamais telles que cela a été prévu. Alors pour le 21/12/2012, toute cette "unanimité" New age pour nous annoncer quelque chose d'incroyable - au choix - l'apocalypse façon "mad max" ou pire, ou un "âge d'or" risque fort de n'être, encore une fois, qu'un rideau de fumée.
    Le Christ avait dit "N'ayez pas peur", et aussi "je viendrai comme un voleur", ou encore "Nul, si ce n'est le père, ne connaît ni le jour ni l'heure".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Si tu lirai les informations, les vrais, tu saurai que le dernière période est du janvier 2007 a 1 janvier 2016! et aucun maya de haute intense ne dira que c'est pour 2012. Tu propage donc les informations fausses des illuminatis!

    RépondreSupprimer
  3. ben elles sont où les vraies informations ? un lien stp !!
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Dieux maya... on est loin du monothéisme ! Il faut choisir... eva

    RépondreSupprimer
  5. Eva, tu comprends rien à rien! Je dénonce le culte des dieux maya depuis 10 ans!

    RépondreSupprimer
  6. vous navez pas remarqué comme beaucoup de civilisation annonce larrivee de quelqun pour bientot? jesus.... ou peu importe le nom quil lui donne.. ca me semble etre toujours la meme personne....

    RépondreSupprimer
  7. "ben elles sont où les vraies informations ? un lien stp !!"

    ===>

    http://leweb2zero.tv/video/espritdumoment_7648cd01cdc8d36

    :)

    RépondreSupprimer
  8. Le calendrier Mayas n'annonce pas la fin du monde mais la fin d'un cycle...et malheureusement ils n'avaient pas cru utile de creer un autre calendrier 5 ou 6 siecles avant la fin de celui ci....
    En simplifiant si on avait regarde en janvier 2011 le calendrier de l'année en cours et que l'on sapercevait avec horreur que 2011 s'arrete le 31 decembre et n'indique pas 2012... les esprits superieur en arriveraient a deduire que la fin... du monde c'est le 31 decembre 2011...
    Pour les Mayas leur calendrier s'arretait au 21/12/2012
    Le cycle en cours etant le 5eme et dernier du calendrier Mayas ce calendrier s'etalant sur 25700 ans environ durée de la procession complete de la Terre... ( a noter le temps qu'il aura fallu a ce peuple ou a son ascendance pour decouvrir cela et combien de cycle anterieur il aura fallu...)
    Quand au diverses civilisations ou propheties annonçant une catastrophe le calendrier mayas les repertories aussi...et la derniere en preparations sera justement a la fin de leur calendrier...Fetant par la meme les 18 ans galactique de notre soleil tous les 250 000 000 d'années terrestre environ notre soleil prend une année galactique de plus... a noter pour ces 17 ans la terre enregistra une extinction massive dont 90% des especes marine et si l'on peu dire seulement 70% des especes terrestres...
    2012 ne sera donc pas la fin du monde la vie n'etant qu'un eternel recommencement....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés