Suivre ce blog via Facebook

jeudi 22 décembre 2011

Selon des récentes conclusions scientifiques, le Suaire de Turin témoignerait d'un acte surnaturel

L'image sur le Suaire de Turin, morceau funéraire disposé sur le corps mutilés de Jésus qui porte des traces de tortures physiques, pourrait ne pas être le travail de faussaires selon les scientifiques.  Selon des experts italiens, de nouveaux éléments de preuve font croire que le tissu de lin puisse être la manifestation d'un acte surnaturel, une inscription produite par des "flashs de lumière".

Depuis longtemps, les sceptiques soutiennent que la feuille rectangulaire d'envion 14 pieds sur 3 pieds est un faux qui remonte à l'époque médiéval.  Toutefois, selon les récentes découvertes, ce morceau de tissu serait non seulement authentique, mais possiblement la révélation de la crucifixion de Jésus.

Des chercheurs de l'Office National d'Italie ont passé des années à tenter de reproduire les marques laissées sur le linceul, mais ils concluent maintenant que seule une technologie à laser ultraviolet aurait la capacité de laisser de telles marques, technologie que des faussaires du monde médiéval n'avaient pas en leur possession.

L'explication des chercheurs est que les empreintes laissées seraient le résultat d'une énorme explosion d'énergie.  Les résultats montrent qu'une rafale courte et intense de rayonnements UV directionnels ont créé la coloration du tissu de lin afin de reproduire plusieurs caractéristiques de l'image.

L'image de l'homme avec une barbe sur le Suaire doit donc avoir été créée par une forme d'énergie électromagnétique, comme une éclair de lumière à courte longueur d'onde. 

Le professeur Paolo Di Lazzaro, en charge de l'étude, conclu que cette découverte appartient au domaine du miracle.

Source:


5 commentaires:

  1. Il y a un excellent documentaire sur ce sujet

    http://christroi.over-blog.com/article-suaire-de-turin-la-preuve-de-la-resurrection-de-jesus-christ-72521513.html

    RépondreSupprimer
  2. Comment trouver l'origine de ce documentaire? Merci!

    RépondreSupprimer
  3. le suaire est un faux. le tissus date du 11 e siecle, l'impression a ete realise au 15 e siecle par Leonard de Vinci par procédé photographique a l'aide d'un cadavre et pour la tete, qui est trop grande par rapport au corps, il aurait utilisé la sienne. si cela avait ete un vrai, on aurait pas une photo, mais une empreinte. le tissus etait posé sur le corps, pas tendu a distance. essayez avec une poupee dont vous badigeonnez la tete avec de la peinture. le resultat su un chiffon pose dessus ne sera pas une photo de la tete de la poupee, mais une empreinte.

    RépondreSupprimer
  4. Tu devrais contacter les scientifiques italiens qui témoignent qu'il s'agit d'un phénomène surnaturel, question de leur partager tes recherches et tes conclusions!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est curieux avec ce suaire c'est qu'un jour des scientifiques le declare officiellement faux et un autre jours d'autres scientifique le declare officiellement vrai...
    La question qui pourrait en etre tiré c'est quel benefice pour les uns ou pour les autres de tel declaration... on pourrait aussi se posé la question qui a financé les uns et qui a financé les autres... et la peu etre on aurait un debut de reponse

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés