Suivre ce blog via Facebook

jeudi 15 décembre 2011

Vaccination obligatoire au Québec: obligation de non fréquentation scolaire

Les enfants et le personnel des écoles qui n'auront pas reçu le vaccin contre la rougeole seront renvoyés à la maison pour un minimum de 14 jours, 14 jours après le dernier cas de rougeole, sans possibilité de reprise d'examens pour les enfants, sans salaire pour les employés.  Un seul cas de rougeole déclenchera "l'évacuation" massive des non-vaccinés. 

C'est de la dictature vaccinale pure et dure!  Toutefois, voici une information qui m'est parvenue d'un ami, qui concerne certaines exemptions possibles.  Voici un extrait de ce communiqué du syndicat de l'enseignement:

"Nous pouvons affirmer que de façon générale, une commission scolaire ne pourrait exiger de ses employées et employés qu’ils se fassent vacciner, puisque la décision de refuser un vaccin est un droit qui peut être librement exercé, mais celle-ci n’est pas sans conséquence. En effet, selon la jurisprudence, bien que l’employeur ne puisse forcer la vaccination, il peut exiger qu’un employé qui refuse d’être vacciné reste à la maison, sans traitement, pendant un certain temps. Les tribunaux ont estimé qu’il s’agissait là d’une mesure raisonnable, qui devait être considérée comme une contrainte économique et non comme une atteinte à un droit fondamental prévu par la Charte. Cependant, une exception à cette règle pourrait être acceptée pour des considérations médicales ou religieuses."

On parle ici d'un employé qui pourrait évoquer des motifs médicaux ou religieux pour refuser la vaccination et donc, ne pas être contraint de quitter son travail sans salaire.  Si tel est le cas pour un employé, il pourrait être de même pour un enfant ou un adolescent.  Donc, selon la Charte des droits et/ou le Code Civil, vous pouvez trouver des motifs pouvant exempter vos enfants de la vaccination et du renvoi à la maison.

Voir article 11 du Code Civil du Québec.
Voir la Charte des droits et libertés Canadienne

9 commentaires:

  1. Bon pour le moment, ni l'école de ma dernière ni l'école de ma fille handicapée m'ont envoyer de lettres. Peut-être après les fêtes. Pour ma dernière, j'ai mis au clair avec l'école cette histoire de vaccin l'année dernière en disant que je suivais le conseil d'un avocat. Donc vont-ils me relancer cette année ??? Dans tout les cas, je suis habitué de faire l'école à ma fille à la maison. Elle a de l'avance sur le programme scolaire. Je suis prête à ce congé sans aucun problème.
    Susanna

    RépondreSupprimer
  2. comme une atteinte a leconomie... je crois que nous avons la la reponse a toutes nos questions.. le fait de refuser un vaccin est une atteinte a leconomie et rien dautre... ils se foutent bien de notre santé ou que vous puissiez attrapper la maladie..le probleme est quils ne veulent pas perdre de precieux dollards. Le simple fait de se renseigner sur les vaccins ouvre les yeux..alors faites le et ne lisez pas juste ce que vous desirez entendre..faites le de facon objective et vous allez comprendre beaucoup de chose. De toute maniere, quest ce que les gens non vacciné aurait a craindre? Le vaccin est un produit pratiquement inutile et aucune preuve existent qui prouve hors de tout doute que cest efficace. Leffet placebo est bien puissant.. alors essayer le! la pensée creer et on peut lutiliser pour beaucoup de choses.. ca, cest prouver.. svp, utilisez votre intelligence, vous netes pas cons...

    RépondreSupprimer
  3. À votre avis, quel genre de motif peut-on invoquer pour un enfant de 5 ans?

    Quelle type de religion nous permettrait de refuser ce vaccin sans avoir à démissionner d'un de nos deux emplois plus que nécessaire ?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Susanna.

    jean(du Canada).

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas évident de trouver un motif qui sera retenu valable en "pleine situation de crise" pour justifier que l'enfant doit préserver sa place à l'école.

    Selon "eux", la Loi sur la Santé Publique surpasse la Charte. Toutefois, deux zones restent potentiellement libres: le médical et la religion.

    Il pourrait s'agir de convictions spirituelles, sans être nécessairement religieuses, qui soutiennent des principes de "pureté naturelle", de "création parfaite" sans l'intervention de matières génétiques ou en provenance d'un corps étranger.

    Par exemple, la Bible dit que le sang contient l'âme humaine. Il est donc proscrit d'ingérer du sang (par la viande) et, si on se range derrière les Témoins de Jéhovah, de recevoir des transfusions sanguines de d'autres personnes, de "d'autres âmes humaines".

    Il y a une ouverture dans la loi, mais bien honnêtement, je n'ai pas l'impression que nous aurons gain de cause ici!

    La vaccination deviendra forcément obligatoire de façon claire et nette dans un temps proche et celui et celle qui refusera la vaccination sera exclu des écoles, des lieux de travail, des lieux publics, .... Comme la "marque de la bête" quoi|

    RépondreSupprimer
  6. Même les commissions scolaires, aussi hypocrites que nos mass-médias ne nous renseignent pas sur le sujet. Merci Isabelle, s'il n'y avait pas ce blog, on apprendrait probablement la nouvelle à la dernière minute, pour prendre le peuple par surprise.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Isabelle
    je ne sais pas pourquoi cette panique de la vaccination obligatoire pour les écoliers canadiens , ici en Tunisie depuis les années 80 tous nouveau né à un carnet de vaccination et doit avoir 6 vaccinations: 1 mois-6 mois-1 an-18 mois-5 ans- et 6 ans
    ce carnet est obligatoire pour entrer à l'école primaire
    maintenant il y a seulement 3 vaccinations:1 mois-6 mois et 18 mois
    nos enfant sont utilisés comme des cobayes pendant 20 ans
    pourquoi personne n'a parlé de ces essais sur les enfants du tiers onde, ses programmes sont financé par l'OMS les vaccin sont fournies pas les USA et le canada
    en Tunisie on ne pas semer notre blé tunisien(maintenant il n'existe qu'aux laboratoires américains) notre blé est fertile et qui peut produire autant de fois qu'on sème
    on utilise un blé américain à usage unique OGM
    le canada a financé depuis l'an 2000 un programme scolaire pour les écoles primaire appelé les compétences de base, pour donner une chance élèves moyen d’acquérir les compétence de base sans perturber l’éducation des génies
    simplement pour une classe i existe 3 programme en parallèle
    aujourd'hui faute à la crise financière nous somme au chaos on ne peut pas imprimer les carnet de note des élèves qui sont spéciales
    M6

    RépondreSupprimer
  8. Encore cette histoire d'obligation vaccinale...

    À l'école secondaire de mon fils, c'était la semaine dernière et jamais au grand jamais les infirmières l'ont obligé à recevoir le vaccin. D'ailleurs il n'était pas le seul à ne pas le recevoir.

    Je suis anti-vaccin depuis belle lurette, mon fils n'ayant jamais reçu de vaccin. J'habite au Québec et je ne vois pas comment vous pouvez encore croire que tel ou tel vaccin est/ou sera obligatoire.

    Non, je ne suis pas dupe, juste lasse de toutes ces fausses informations constituées de croyances à connotation religieuse et très douteuses.

    Pourquoi toujours faire peur...comment construire un monde meilleur dans de telles conditions?

    J'aimerais savoir où vous prenez toutes vos informations avec faits et preuves à l'appui.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. La vaccination contre la rougeole n'est pas obligatoire, mais un enfant non vacciné sera renvoyé à la maison en cas d'éclosion de la maladie (1 seul cas) et les employés non-vaccinés seront eux aussi renvoyés à la maison sans salaire.

    Nous avons le choix de nous faire vacciner, mais nos enfants seront exclus du milieu scolaire et les employés aussi s'ils n'ont pas le vaccin.

    Je travaille dans une école secondaire, j'ai vu le formulaire officiel de la Régie de la Santé Publique que TOUS LES PARENTS devraient avoir reçu, j'ai ajouté toutes les publications que les écoles ont donné à leurs employés et les avis que la Santé Publique a émis à la population. À peu près tous les médias du Québec en ont parlé...

    Vous avez besoin de quoi encore?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés