Suivre ce blog via Facebook

mardi 7 février 2012

"Bold Alligator 2012": un exercice majeur de déploiement interarmées

* Préparation de guerre...

C'est une première: les Américains ont invité des partenaires étrangers, dont la France, à participer à Bold Alligator, exercice majeur de déploiement interarmées à longue distance en milieu hostile. Bold Alligator se déroule jusqu'au 13 février, en Caroline du Nord (côte est-américaine).

Bold Alligator 2012 met en oeuvre des moyens considérables : 20 000 militaires, 7 bâtiments d'assaut amphibies, des frégates d'escorte, le porte-avions Enterprise et son groupe aérien, des chasseurs de mines et des pétroliers-ravitailleurs pour les États-Unis, une centaine « Royal marines » pour la Grande-Bretagne, autant de « marines » pour les Pays-Bas , des observateurs intégrés aux états-majors pour l'Italie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie...

Côté français : 600 hommes et femmes (dont 400 de l'armée de terre pour constituer un groupement tactique), le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral, 70 véhicules et 6 hélicoptères (4 Puma et 2 Gazelle). Les effectifs de l'armée de terre viennent des 21e régiment d'infanterie de marine, 3e régiment d'artillerie de marine, le 1er régiment étranger de cavalerie, le 1er régiment étranger du génie, le 3e régiment d'hélicoptères de combat.

Après une première phase d'entraînement et de préparation en Virginie et un démarrage des opérations ce lundi, le point d'orgue de l'exercice est attendu le 6 février avec un débarquement massif sur les côtes de Caroline du Nord (Camp Lejeune), suivi d'une phase de manœuvre à terre jusqu'au 12 février.

Source:

7 commentaires:

  1. Je croyais que le USS Enterprise était en route pour le moyen-orient. Ce vieux porte-avion, en fonction depuis 1961, contenant 8 réacteurs atomiques et qui doit être démantelé l'année prochaine, est soupçonné par plusieurs analystes de servir de cible à une opération «false flag» par les israéliens dans le golfe persique, justifiant une riposte américaine et éliminant du même coup les embêtements financiers de son démantèlement.

    RépondreSupprimer
  2. il y a un truc bizare, on dis que l'enterprise est dans le détroit d'Ormuse et maintenant il est en Caroline ? si on peux m'expliquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'USS Enterprise doit rejoindre le groupe de porte avions dans le Golfe en Mars. Il fait des manœuvres sur la côte US avant de "partir", peut-être en rapport avec Bold Alligator, le grand reptile effronté. D'où la crainte du "false flag" positionnée début Mars, le "vaisseau" (vieux rafiot) étant "coulé par les méchants, méchants Iraniens" dans le scénario.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  3. Entreprise n'est pas parti pour l'étroit d'Ormuz? A moins qu'il part après ces manoeuvres.

    RépondreSupprimer
  4. Noter la coïncidence temporelle entre les manœuvres de guerre - visiblement pour un débarquement dans le Golfe Persique - et le rituel Satanique de Madonna au Super Bowl, avec à la fin du show le mot "World Peace" (la paix des morts sans doute) et le Jubilé du règne de la reine de GB, reine de l'Empire Britannique.

    Notons les tensions entre la GB et l'Argentine, cette dernière accusant l'Empire Brit' de militariser l'Atlantique Sud.

    Dans le show de Madonna, il y a les soldats de l'Empire (Romain) qui combattent d'autres, qui pourraient être les Perses.
    Les manœuvres des "Marines", "Bold Alligator", c'est le GRAND REPTILE (marin ?) effronté ou hardi.
    L'année chinoise 2012 est celle du "DRAGON D'EAU".

    Tout cela pue les manœuvres occultes cette fois pour tromper l'humanité, par le serpent, le reptile, les Reptiliens et les "familles de sang bleu".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  5. "Serpent, reptile, dragon .... vous oubliez mon anaconda ....
    La bête des bêtes !!!
    AH AH AH AH

    RépondreSupprimer
  6. Putin a lancé un mandat international contre G. Soros pour terrorisme international

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-putin-a-lance-un-mandat-international-contre-g-soros-pour-terrorisme-international-98955895.html

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés