Suivre ce blog via Facebook

vendredi 3 février 2012

Le Sud du Queensland australien touché par des inondations

Des milliers d'Australiens sont coincés chez eux, dans l'est du pays, en raison d'inondations qui ont laissé plusieurs communautés accessibles seulement par hélicoptère.

Quelque 7200 personnes sont isolées dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud (sud-est) et du Queensland (nord-est), selon les autorités.

A Moree, une ville de 8000 habitants traversée par la rivière Mehi, des ordres d'évacuation ont été donnés, ont indiqué les Services d'urgence. La ville de Moree est inondée. Le nord de Moree est non seulement inaccessible mais beaucoup de maisons sont inondées.

Les services d'urgence de l'Etat ont évacué plusieurs personnes par hélicoptère.

Le Queensland et le nord de la Nouvelle-Galles du Sud avaient subi il y a un an des inondations historiques, causant la mort d'une trentaine de personnes et des milliards de dollars de dégâts. Ces inondations, qui avaient dévasté une zone grande comme la France et l'Allemagne réunies, ont été mises sur le compte du phénomène climatique La Nina.

Source:

1 commentaire:

  1. L'Australie, continent jusqu'ici réputé plutôt sec voire désertique à l'intérieur des terres... Or, il y a une bien étrange récurrence des catastrophes :
    "Le Queensland et le nord de la Nouvelle-Galles du Sud avaient subi il y a un an des inondations historiques, "

    Ceci dit, on peut se souvenir que l'Australie est une des places fortes de l'organisation militaire de l'Empire, et la base de "Pine gap" est fort connue pour ses activités d'espionnage et autres. Les "Ovnis" sont également légion en Australie (Drones ? véhicules spatiaux secrets de l'Empire ?).

    > Il s'agit peut-être de "vider" la population de certaines régions pour les activités de l'Empire. Pas de témoins pour voir ce qui se passe dans l'illégalité et le secret...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés