Suivez ce blog via Facebook

lundi 18 avril 2016

Des inondations importantes à Houston, au Texas

HOUSTON – Plus de 30 centimètres de pluie sont tombés lundi à Houston, au Texas, causant des inondations dans plusieurs subdivisions et autoroutes de la région.

Les pluies diluviennes, qui ont forcé les autorités à fermer les écoles, ont également provoqué des pannes d’électricité pour des milliers d’abonnés.

Le maire de la quatrième plus grande ville des États-Unis, Sylvester Turner, a incité ses citoyens à rester à la maison puisque d’autres précipitations de pluie sont prévues pour les deux ou trois prochains jours.

Le comté de Harris, qui englobe Houston, a reçu plus de 50 centimètres de pluie depuis dimanche soir. Ces zones du sud-est du Texas reçoivent généralement à cette période au moins 25 centimètres de pluie.

Selon le district de lutte contre les inondations du comté de Harris, 13 bayous et criques sont sortis de leur lit, la plupart à Houston.

M. Turner a indiqué que le corps d’un homme avait été découvert dans une voiture inondée, mais les autorités ne savent pas si l’individu — qui serait un entrepreneur de l’aéroport — est bel et bien mort des suites des inondations. Aucun autre incident du genre n’a été rapporté.

Plusieurs refuges ont été érigés pour les citoyens qui ont dû évacuer leurs résidences. Au moins 100 habitants des unités de logements du nord de la ville étaient hébergés dans un centre commercial.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés