Suivez ce blog via Facebook

lundi 11 avril 2016

Syrie: Al Nosra masse des combattants près d'Alep

L'armée syrienne a envoyé d'importants renforts autour d'Alep, dans le nord-est, rapporte la presse locale, tandis que l'armée russe signale l'arrivée massive de combattants du Front al Nosra en prévision d'une offensive de grande envergure. A en croire Sergueï Roudskoï, chef du commandement des opérations de l'état-major général, les hommes d'Al Nosra envisagent de couper l'axe routier entre Alep et la capitale syrienne, Damas. Roudskoï a parlé de 9500 combattants d'Al Nosra, qui se sont regroupés au sud-ouest et au nord d'Alep.

Selon le premier ministre syrien Wael al Halaki, cité dimanche, les forces gouvernementales soutenues par des milices chiites et l'aviation russe ont l'intention de reprendre Alep, qui était la première ville du pays avant la guerre, mais le ministère russe de la Défense a nié tout projet d'assaut. La presse locale parle néanmoins d'un important déploiement d'hommes et de matériel. Selon la chaîne de télévision Al Maïadine, des chars et des lance-roquettes multiples ont été vus se dirigeant vers la ville. Sur le front diplomatique, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al Moualem, qui a reçu l'émissaire de l'Onu Staffan de Mistura, a accusé la Turquie et l'Arabie saoudite d'encourager les insurgés à violer l'accord de "cessation des hostilités" en vigueur depuis la fin février.

Lire la suite:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/11/97001-20160411FILWWW00261-syrie-al-nosra-masse-des-combattants-pres-d-alep.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés