Suivez ce blog via Facebook

lundi 4 avril 2016

La Corée du Nord menace les Etats-Unis d'une frappe nucléaire "à tout moment"

* La Corée du Nord accuse Washington de lui faire subir un siège tel celui de Leningrad


La plus haute instance militaire de Corée du Nord accuse des "forces hostiles" emmenées par Washington de soumettre le pays au même type de sièges que ceux endurés par Leningrad pendant la Seconde Guerre mondiale ou Cuba pendant la crise des missiles.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté début mars l'arsenal de sanctions les plus lourdes jamais infligées à la Corée du Nord en réaction à son quatrième essai nucléaire du 6 janvier, suivi le 7 février par un tir de fusée considéré largement comme un essai de missile balistique déguisé.

Mais loin de saper le moral de Pyongyang, cette campagne ne fera que renforcer sa détermination, ajoute la CDN. Washington est en train de provoquer une crise qui pourrait conduire le Nord à "mener en représailles une frappe nucléaire contre le continent américain à tout moment", déclare-t-elle également.

Source:

2 commentaires:

  1. Ils n'en n'ont pas la capacité...
    Leur missile qui a parcouru la plus longue distance n,a pas franchit l'océan indien, s'échouant a quelques centaines de km..
    Leur défense anti aérienne a 30 ans de recul sur les armées moderne.
    En une seule heure,un seul sous-marin américain détruirait ses capacité car chacun de ces sous-marins est muni de 32 missiles,chacun ayant des ogives multidirectionnelles (8) par missile,avec une précision de 3 mètres sur 3000 km de distance. Non,on a pas a avoir peur de Kim le tyran..Il n'a pas la capacité de faire une guerre nucléaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, ce n'est pas lui que je crains mais la Zunie et sa cohorte de licheux de cul occidentaux et autres.

      Dessygaste.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés