mardi 2 juin 2020

Extraits d'une entrevue entre Anthony Fauci, responsable de la crise de la COVID19 à la Maison blanche, et une journaliste de Statnews


Question de la journaliste:

Parlons des vaccins. Dans une récente interview avec le PDG du Financial Times Merck, Ken Frazier a effectivement remis en question l'affirmation que vous avez faite selon laquelle nous pourrions avoir les vaccins Covid-19 d'ici 12 à 18 mois. Merck a une tonne d'expérience dans le développement de vaccins. Craignez-vous que les attentes concernant le calendrier des vaccins soient trop élevées?

Réponse de Fauci:

La tendance générale des sociétés pharmaceutiques, en raison de l'énorme investissement consacré au développement d'un vaccin, est que vous ne passez pas à l'étape suivante tant que vous n'êtes pas certain que l'étape dans laquelle vous vous trouvez va réussir. L'autre chose est que vous ne commencez à fabriquer quoi que ce soit avant d'avoir une assez bonne idée que vous avez un signal d'efficacité réussi. Cela prolonge le délai. 👉Mais ce que nous faisons, c'est quelque chose qui s'appelle un développement «à risque».

🚨Cela signifie que, en même temps que vous terminez votre essai de phase 1, vous préparez vos sites d'essai de phase 3, ce qui est très coûteux, puis vous commencez à fabriquer le vaccin avant même de savoir s'il fonctionne. Tout cela coupe des mois.

Nous terminons maintenant la phase 1 [avec le vaccin Moderna]. Les données initiales semblent très prometteuses du point de vue des anticorps neutralisants. Et ils prévoient donc de commencer la phase 3 dans la première semaine de juillet. Non seulement avec le vaccin Moderna, mais aussi très probablement avec le vaccin AstraZeneca. Et alors que nous entrons plus tard dans l'été, nous obtiendrons le vaccin de Johnson & Johnson dans les essais cliniques.

Il faut au moins quelques mois pour que les individus vaccinés soient exposés. Disons que c'est juillet, août, septembre, octobre. En novembre, vous devriez avoir un signal d'efficacité.

Si vous le faites et que vous fabriquez déjà des doses, d'ici décembre et janvier, si vous avez de la chance et si en fait c'est efficace, vous pouvez avoir un nombre important de doses disponibles d'ici la fin de l'année, début 2021. Je pense donc que c'est ambitieux, mais c'est certainement faisable.

La seule chose qui m'est inconnue, c'est est-ce que ça va être efficace? Je pense que nous pourrions le faire dans les délais que j'ai définis. Mais rien ne garantit que ce sera efficace.

Question de la journaliste:

Il y a beaucoup d'intérêt à développer le vaccin le plus rapidement possible, mais il y a aussi beaucoup d'inquiétude quant à la vitesse à laquelle cela est entrepris. 👉S'il y avait des événements indésirables majeurs associés à l'utilisation de ces vaccins, cela pourrait vraiment nuire à la confiance du public dans la vaccination en général. Est-ce quelque chose qui vous inquiète?

Réponse de Fauci:

Oui.

👉Mais je viens de réaliser que je dois téléphoner à une réunion d'Operation Warp Speed. Je suis déjà en retard. Je vous parlerai plus tard. 😉

https://www.statnews.com/2020/06/01/anthony-fauci-on-covid-19-reopenings-vaccines-and-moving-at-warp-speed/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés