Suivre ce blog via Facebook

lundi 29 juin 2020

Le candidat-vaccin COVID-19 de CanSino approuvé pour une utilisation militaire en Chine. Vaccin qui sera probablement distribué au Canada

CanSino s'est associé à Precision NanoSystems Inc. de Vancouver pour co-développer un autre vaccin potentiel. Les essais cliniques se tiennent au Centre canadien de vaccinologie de l'Université Dalhousie et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) collabore pour que si les tests sont concluants, le vaccin puisse être distribué au pays. 

Un vaccin de l'armée chinoise au Canada 😰

"L'armée chinoise a reçu le feu vert pour utiliser un vaccin candidat COVID-19 développé par son unité de recherche et CanSino Biologics ( 6185.HK ) après que les essais cliniques ont prouvé qu'il était sûr et a montré une certaine efficacité, a annoncé lundi la société.

L'Ad5-nCoV est l'un des huit candidats vaccins chinois approuvés pour des essais en Chine et à l'étranger pour la maladie respiratoire causée par le nouveau coronavirus. Ce vaccin a également été approuvé pour les tests sur les humains au Canada.

La Commission militaire centrale de Chine a approuvé l'utilisation du vaccin par l'armée le 25 juin pour une période d'un an, a déclaré CanSino dans un dossier. Le vaccin candidat a été développé conjointement par CanSino et un institut de recherche de l'Académie des sciences militaires (AMS).

"L'Ad5-nCoV est actuellement limité à un usage militaire uniquement et son utilisation ne peut être étendue à une gamme de vaccination plus large sans l'approbation du département de soutien logistique", a déclaré CanSino, se référant au département de la Commission militaire centrale qui a approuvé l'utilisation militaire du vaccin.

CanSino a refusé de divulguer si l'innoculation du candidat-vaccin est obligatoire ou facultative, citant des secrets commerciaux, dans un courriel à Reuters.

L'approbation militaire fait suite à la décision de la Chine au début du mois d'offrir deux autres candidats vaccins aux employés des entreprises publiques voyageant à l'étranger."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés