Suivre ce blog via Facebook

jeudi 11 janvier 2018

La Terre pourrait entrer dans une période d'activité sismique élevée en 2018

* L'Extraordinaire Voyage de la Terre: L'Axe Incliné (épisode 3, un documentaire de la BBC)
http://www.dailymotion.com/video/x2kcq8f

Et si la terre ralentissait sa vitesse de rotation?
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/08/et-si-la-terre-ralentissait-sa-vitesse.html

Fonte des glaces non pas de surface, mais des glaces souterraines...
Des «flux de chaleur géothermique» sous la glace de l'Antarctique 

https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2017/11/ces-flux-de-chaleur-geothermique-sous.html
À l'aube de la nouvelle année, les premières nouvelles horribles sont déjà sorties pour l'année. Les scientifiques prédisent une augmentation massive du nombre de grands tremblements de terre en 2018.

Les scientifiques ont trouvé un lien alarmant entre le ralentissement de l'activité sismique de la Terre et l'augmentation du nombre de tremblements de surface. Il y a des périodes où les fluctuations minimes de la vitesse de rotation de la Terre provoquent un changement dans la durée des jours et des nuits. Ces changements s'additionnent et provoquent une période de vitesse sensiblement plus lente dans la rotation de la Terre autour de son propre axe. On pense que ces changements pourraient déclencher une activité sismique accrue.

Une équipe de chercheurs de l'Université du Colorado (UC) à Boulder a découvert qu'au cours des 100 dernières années les ralentissements de la Terre se sont étonnamment bien corrélés avec des périodes d'augmentation globale des séismes de magnitude 7,0 et plus.

Le pic, qui ajoute deux à cinq autres tremblements de terre d'importance, arrive bien après le début du ralentissement.

"La Terre nous offre 5 années de hausse des futurs tremblements de terre, ce qui est remarquable", explique Roger Bilham, professeur à CU et auteur principal de l'étude avec Rebecca Bendick à l'Université du Montana à Missoula dans une étude publiée dans le journal Science.

"A cinq reprises au siècle dernier, une augmentation de 25 à 30% du nombre annuel de [séismes de magnitude 7,0 ou plus] a coïncidé avec un ralentissement de la vitesse de rotation moyenne de la Terre",  selon un résumé d'une étude  de l'équipe.

Les tremblements de terre de magnitude 7,0 ou plus sont les plus destructeurs et peuvent causer des dommages importants et des pertes de vie. Le tremblement de terre le plus meurtrier de 2017 a été le tremblement de terre entre l'Iran et l'Irak, qui a fait plus de 500 victimes et paralysé les deux nations.

L'étude indique que le ralentissement périodique de la Terre a débuté il y a quatre ans, en 2013. A l'aube de 2018, nous entrons dans la plus dangereuse des 5 années de ralentissement, qui a toujours correspondu dans le passé à une augmentation de l'activité sismique.

La dernière année a vu sa juste part de calamités naturelles, avec plusieurs ouragans déchirant les États-Unis, laissant plusieurs États en lambeaux. Même ces ouragans provoquent un changement de la vitesse de rotation, a ajouté l'étude. Les tempêtes comme El Nino ont conduit la longueur du jour à varier d'une milliseconde sur une année ou plus.

"L'année prochaine nous devrions voir une augmentation significative du nombre de séismes sévères. Nous l'avons eu facile cette année. Jusqu'à présent, nous n'avons eu que six séismes sévères. Nous pourrions facilement en avoir 20 par an à partir de 2018", a dit Bilham [professeur auteur principal de l'étude] dans un podcast de BBC Science

Bien que le lien entre les changements dans la journée et l'activité sismique n'était pas clair, il a dit que la vitesse réduite provoque un changement de la circonférence de la Terre d'environ 12 millimètres, qui semblait minuscule mais était assez pour causer un renversement dans les plaques tectoniques. pour déchaîner des effets de surface qui pourraient causer de graves dommages à la vie et à la propriété.

L'année dernière, il y a eu 113 tremblements de terre au-dessus de 6,0 sur l'échelle de Richter. S'il y a eu une augmentation des grands séismes de magnitude 7,0+ (6 l'année dernière), il y aura des dommages à grande échelle dans les zones touchées. Il n'y a aucun moyen de prédire où cela se produira maintenant. Les lectures sismiques sont limitées à une courte période avant le séisme et c'est un énorme problème.

19 commentaires:

  1. Les techniques de déclenchement de seïsmes à l'aide de charges explosives positionnées dans des forages à grande profondeur ont été testées depuis des dizaines d'années, et ont désormais largement fait leur preuves, notamment dans le déclenchement de Tsunamis.
    Un petit article nous exposant l'avancée des recherches des scientifiques américains dans ce domaine serait le bienvenu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tappe les mots-clé sur Google et hop, tu auras toutes les informations que tu recherches.

      http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/08/la-machine-tremblement-de-terre.html

      Supprimer
  2. Les plaques tectoniques c'est un peu comme des entités plus ou moins mobiles sur l'énorme carrousel qu'est la terre. Changer un peu la vitesse du carrousel ou son axe centrale, et les objets vont bouger un peu plus les uns par rapport aux autres. Cette analogie "explique" aussi pourquoi les zones polaires ne sont que très peu affectés par les tremblements de terre.

    RépondreSupprimer
  3. désolé de vous décevoir mais la terre est plate ! je ne plaisante pas les preuves sont irréfutables il suffit de se renseigner et surtout d'observer le balai des étoiles qui nuit après nuit tournent de la même manière en fonction des saisons malgré qu'on nous dise que la terre tourne sur elle-même à 1600 km/h à l'équateur , qu'elle tourne autour du soleil à 60000,00 km/h tout en filant dans l'univers qui s'agrandit infiniment .... blablabla! Et les autres preuves ne manquent pas faites comme vous voulez croyez ce que vous voulez mais cessez de croire au père noël et tournez-vous vers Dieu car il a bien fait les choses et pas par hasard ! beaucoup de renseignements concernant la platitude de la terre sont mentionnés ! Pas d'insultes même si vous n'êtes pas d'accord svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je sais que des sites Internet et des vidéos sur YouTube existent sur ce sujet, je ne pense pas que quelqu'un croit vraiment ça aujourd'hui.

      Géométriquement, si la Terre était plate, quand il ferait jour ce serait partout en même temps, même chose pour la nuit.

      Les saisons aussi seraient les mêmes: par exemple, quand c'est l'hiver dans l'hémisphère Nord parce que le Soleil ne monte pas assez haut pendant cette période, ça ne serait pas l'été dans l'hémisphère Sud à cette même époque puique si la Terre était plate, les rayons solaires auraient le même angle partout.

      Ce ne sont que deux exemples mais il y en a certainement beaucoup d'autres.

      gps

      Supprimer
    2. Tu as absolument raison gps mais, les adeptes de cette bizarre d'idéologie ont des explications farfelues qui changent d'un croyant à l'autre.

      J'ai même déjà reçu un courriel me disant que je perdais mon temps avec mes recherches car la Terre était plate et qu'il n'y avait plus aucun débat sur le sujet. Ceci accompagné d'une courte vidéo de 3 minutes où l'on voit supposément un avion voler entouré de nuages au-dessus du Soleil comme preuve ULTIME.
      J'observe les taches solaires et le transit des planètes comme Vénus il y a quelques années avec mes propres yeux et mon équipement. Le complot de la Terre sphérique est définitivement PARTOUT ! Même dans les lentilles de télescopes ! Ou alors je fais partie du Truman Show...
      Comme tu le dis, la liste des exemples est longue, très longue !
      Mais, les croyants de la Terre plate ont encré rapidement leur certitude en consultant les vidéos et/ou écrits des autres (et certainement pas après 20 ans de recherches scientifiques actives).
      Mathématiquement parlant, le nombre de personnes qui oeuvrent complot serait énorme ! Quelqu'un finirait par parler .
      Même pas besoin de se rendre aux lois de la physique. Le seul fait d'imaginer que tous les marins, capitaines de navires de marchandises et ceux qui participent à des courses de voiliers AUTOUR du globe trafiquent leurs paramètres de parcours afin d'augmenter la distance parcourue est suffisant pour jeter à l'eau la croyance de la Terre plate.
      J'évite les débats avec "eux" parce que c'est une solide perte de temps !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ta réponse Carlos. Donc c'est bien vrai que des gens croient à ça? Je n'étais pas du tout sûr, j'étais presque certain que c'était quelqu'un qui s'amusait un peu, ou qui voulait tester la crédulité des gens en général.
      Merci pour toutes les informations que tu nous donnes au sujet du climat, c'est bien apprécié!

      gps

      Supprimer
    4. Ce ne sont pas des croyants mais des désinformateurs !

      Ils sont payés pour désinformer, il est donc inutile de discuter avec eux ...

      Supprimer
    5. de nombreux versets démontrent clairement que la terre ne tourne pas (sous réserves que l'on croie ce que dit la Bible parole de Dieu) par contre un peu de bon sens suffit à démontrer qu'elle est une sphère

      Supprimer
  4. un peu de " lecture "
    https://www.youtube.com/watch?v=wz8yPDiOeMI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement j'ai regardé cette vidéo même si je savais déjà qu'il y en existait comme ça.

      Dans la vidéo, le Soleil se déplace en ligne droite mais ne passe pas de l'autre côté de cette Terre plate.
      On vient d'entrer en 2018: je vis en Amérique du Nord, bien des pays arrivent dans la nouvelle année avant nous. Le 31 décembre dans les bulletins de nouvelles de chaque heure à la radio, il est fait mention de festivités dans des endroits où la nouvelle année venait de commencer, mais chez moi c'était encore le 31 décembre. Il était donc minuit chez eux, mais chez moi pas encore.
      Il y a certains pays qui avaient déjà même franchi cette étape alors qu'il n'était que midi dans mon pays. Comment pouvait-il faire nuit chez eux alors que c'était plein jour chez moi? Il fallait bien que la Terre soit habitée de "l'autre côté".
      Ça c'est en ce qui concerne le plan est-ouest.

      Le Soleil est haut dans le ciel à midi en Australie, les rayons sont direct, c'est l'été.
      Je peux affirmer que ce n'est pas l'été du tout en Amérique du Nord de ce temps-ci, à midi le Soleil ne monte pas aussi haut dans le ciel qu'été.
      Les rayons du Soleil n'arrivent donc pas dans le même angle dans le nord et le sud, il faut donc que le sol ait une courbe.
      Ça c'est ce qui concerne le plan nord-sud

      Je sais que je n'ai rien apporté de nouveau, j'ai seulement développé un peu plus ce que j'avais écrit dans un commentaire précédent.

      Mais voyez aussi le commentaire très logique de Anonyme du 12 janvier à 13:10.

      Je n'écrirai plus autre chose sur ce sujet, je n'en vois vraiment pas l'utilité. Je pense qu'on s'est juste amusé un peu :o)
      gps

      Supprimer
    2. Je ne voulais rien rajouter à ce sujet mais désolé, une petite dernière, vraiment.

      Des satellites vont vers d'autres planètes et nous en montrent des belles photos. Quand ils partent, si c'est la nuit sur la Terre plate habitée, c'est donc la nuit partout. Le satellite pourrait-il nous envoyer des photos de l'autre côté de cette Terre plate, il serait bien éclairé puisqu'il serait en plein jour. En passant, ce satellite pourrait prendre des photos du périmètre de cette Terre plate, je serais quand même curieux de voir de quoi ça a l'air, on ne le connait pas. Ça semble être des régions encore inexplorées!

      Parce que là, on n'a pas toutes ces informations, c'est vraiment plate!

      gps

      Supprimer
  5. Et bien sûr vous allez m'expliquer pourquoi le ciel de l'hémisphère nord n'est le même que celui de l'hémisphère sud.

    J'attends

    RépondreSupprimer
  6. En général quand les Platiterristes arrivent, c'est pas bon signe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant ! la Bible ne ment pas !
      nos yeux ne nous mentent pas mais je comprends et je sais qu'il est plus facile de mentir à quelqu'un que de lui faire admettre qu'il a été trompé ! la terre est plate cette vérité qu'on nous cache pour nous faire accroire qu'il n'y a pas de Créateur et que tout est né du bing bang , tous ces mensonges pour nous détourner de Dieu Créateur etc etc ... et que sans doute des " extra-terrestres " vont nous attaquer ou vont se manifester à nous comme nos " créateurs" , il y a tant de films depuis plusieurs décennies qui nous y préparent sans compter certains présidents américains qui en ont déjà parlé . Les anges sont en quelque sorte des extra-terrestres , la Bible parle de leur venus ( qu'ils soient envoyés par Dieu ou par le diable les anges restent des anges , glorieux ou déchus! ) sur terre et St Thomas d'Aquin entre autres en parle également, nous prévenant qu'ils peuvent prendre forme humaine et nous donner l'apparence de vrais êtres humains. Il y a également les succubes ou les incubes, tous ces serviteurs de Satan prêts à nous éloigner du Créateur en distillant par ses fidèles suppôts ( il y en a tellement dans les monde politique économique bancaire cinématographique etc etc la liste est longue ) des mensonges affirmés par la " science" comme " vérités" , et le globe en est la parfaite illustration . Bref chacun croit ce qu'il veut mais en général l'homme aime qu'on lui mente ça ne date pas d'aujourd'hui l'essentiel étant de mener sa vie conformément à la loi divine afin qu'au jour du jugement nous soyons appelés à nous assoir à la droite du Créateur ! Amen !

      Supprimer
  7. "...la Terre (et plus précisément le manteau terrestre) dont la rotation est accélérée ou freinée au gré des fluctuations des rayons cosmiques sous l'influence de l'activité solaire par l'intermédiaire des vents zonaux, fournit un magnifique dispositif d'intégration des variations du moment angulaire de l'atmosphère et de la circulation des vents zonaux qu'il est difficile de mesurer directement.

    Les auteurs, à la suite d'une série de publications indépendantes allant toutes dans le même sens et de travaux en cours, soulignent l'importance de la modulation de certains paramètres climatiques par l'activité solaire. Si le soleil peut ainsi influencer les vents zonaux, il peut selon les auteurs affecter d'autres facteurs du climat global, comme les oscillations océaniques. La chaîne causale va donc du Soleil aux vents et au climat, par le biais des rayons cosmiques, des courants atmosphériques et des nuages. C'est ce qui conduit l'équipe à penser que le rôle du Soleil dans les variations climatiques des dernières décennies a pu être notablement sous-évalué."

    http://www.insu.cnrs.fr/terre-solide/dynamique-interne/noyau-manteau/la-longueur-du-jour-sous-influence-des-rayons-cosmiques

    http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/2017/11/etude-effrayante-sur-les-seismes-en-2018.html

    http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/2018/01/nouveau-record-et-moyenne-a-la-hausse-pour-les-radiations-cosmiques-en-2017-quels-seront-les-impacts-sur-le-climat.html

    RépondreSupprimer
  8. Certains pensent qu'il y a trop de choses qui circulent sur le net, des choses qui ne devraient pas circuler.
    Ils ont donc inventé les "platiterristes" qui servent à semer la confusion un peu partout : Pour quelque rémunération, des individus viennent alors raconter un peu partout des délires.
    C'est de la désinformation
    Quand on a compris ils deviennent bien sûr insignifiants.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés