Suivre ce blog via Facebook

samedi 20 janvier 2018

Une étude de la NASA de 2015 confirme que les gains de glace en Antarctique sont supérieurs aux pertes, ce qui remet en question les conclusions d'autres études, notamment celles émises dans le rapport de 2013 du GIEC


D'après le document, la calotte glaciaire antarctique a gagné 112 milliards de tonnes de glace par an entre 1992 et 2001 (principalement dans l'est), et 82 milliards de tonnes par an entre 2003 et 2008. Ces chiffres vont à l'encontre des observations du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), qui affirmait en 2013 que l'Antarctique avait perdu pas moins de 147 milliards de tonnes de glace entre 2002 et 2011.

Source:

2 commentaires:

  1. La Terre est une planète froide


    samedi 13 janvier 2018


    A savoir que QUOI QUE FASSE l'être humain, RIEN NE CHANGERA LE CLIMAT ! RIEN !

    Le climat c'est quoi ? C'est du froid planétaire qui reçoit deux sources de chaleur: Le soleil (saisonnièrement) et les volcans (continuellement). Ce sont ces millions (milliards ?) de volcans sous-marins ou océaniques qui réchauffent les courants maritimes & océaniques à perpétuité. Le GolfStream emporte ces degrés jusqu'en Islande, Angleterre et côtes bretonnes (entr'autres) où ils remontent vers les plages et adoucissent l'atmosphère.

    Sans ces sources chaudes à plusieurs milliers de mètres de profondeur on serait TOUS GELÉS !

    Ce sont ces chaleurs évacuées remontées vers la surface qui sont emportées par les JetStreams au loin sur les terres et non les rayons du soleil de l'équateur transportés vers les pôles sur des milliers de kilomètres ! Hahahaha !

    Ce n'est pas le soleil qui s'est momentanément éteint lorsque notre globe a subi des longues périodes glaciales, mais seulement une activité volcanique planétaire moindre sinon absente, car le soleil n'était pas plus loin qu'avant ni voilé ou masqué par une autre planète !

    A ces 'mouvements d'humeur' magmatiques viennent s'ajouter les cycles planétaires. Actuellement nous sommes en cycle de refroidissement. Des hivers plus froids et plus longs et, des étés plus courts.


    Depuis des millions d'années il y a des milliards de km³ d'eaux (venus des pluies, des fleuves & des rivières) qui se sont déversés dans les mers & océans... SANS QU'ELLES OU ILS NE MONTENT !!! Çà alors ! Tout simplement parce que l'eau s'infiltre continuellement dans les planchers océaniques et maritimes vers le magma où cette soupe toxique (les poissons chient dans la mer !) y est chauffée/bouillie et remonte donc (comme dans une cafetière électrique) vers les sources (chaudes ou froides suivant l'altitude) et vers les nappes phréatique qu'elle remplit.

    Il en est de même pour les hydrocarbures expulsés qui peuvent être brûlés sans perte (comme ceux des volcans) car, TOUS les gaz se recyclent. TOUS ! (si ce n'était d'ailleurs pas le cas, les animaux ne seraient même pas apparus sur Terre !).

    https://huemaurice5.blogspot.fr/2017/12/est-ce-que-40-000-volcans-sont.html

    https://www.ventusky.com

    https://huemaurice5.blogspot.fr/2018/01/la-terre-est-une-planete-froide.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette contribution, informations qui me paraissent des plus logiques! Je vais visiter les liens proposés, dont l'un semble être votre blog.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés