Suivre ce blog via Facebook

dimanche 14 janvier 2018

Lancement du vaisseau spatial «Big Brother»: le premier satellite capable de saisir des objets aussi petits que 65 cm (26 pouces) et de les retransmettre en vidéos et images en couleur haute définition


Un satellite britannique pourrait fournir une vidéo couleur haute définition de notre planète depuis l'espace, ramassant même des objets aussi petits que 65 cm (26 pouces) au sol.

Le satellite vidéo «Big Brother», qui est actuellement encore un prototype, peut capturer des vidéos de personnes en orbite.

Il s'agissait de l'une des 31 charges utiles envoyées dans le véhicule de lancement du satellite polaire indien (PSLV) transportant des dizaines de satellites en provenance de l'Inde et de six autres pays.

En quelques heures, les contrôleurs ont fait leur premier contact avec le satellite britannique. 

La sonde britannique est un modèle de pré-production et si elle fonctionne bien, la société Earth-i basée à Guildford va créer un autre lot de cinq satellites.  

La prochaine constellation - qui sera connue sous le nom de Vivid-i - sera la première à donner une couleur haute définition à l'espace, écrit la  BBC.

Il sera en orbite à une altitude de 314 miles (505 km) et peut pointer vers des endroits spécifiques, prendre des photos et créer des films de deux minutes.

"Nous pouvons collecter jusqu'à 50 images par seconde, ce qui représente beaucoup d'informations", a déclaré Richard Blain, PDG de Earth-i, à BBC News . 

"Cela nous permet d'empiler les images individuelles et d'augmenter notre résolution effective, atteignant des objets entre 65 cm [26 pouces] à 75 cm [30 pouces]», a-t-il dit, lui permettant de capturer des voitures et des navires en mouvement. 

1 commentaire:

  1. Et les photos des detailles de la LUNE d'une résolution de 2'5km maxi, sans la couche atmosphérique pour faire ecrant! CHERCHER L ERREUR ? même avec hubble juste à-côté

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés