Suivre ce blog via Facebook

mercredi 7 juillet 2021

Obligation vaccinale envisagée au Québec

*Voici exactement ce que moi et Stéphane avons expliqué hier dans notre vidéo en direct: sonder la réactivité de la population et préparer l'opinion publique quelques semaines avant la mise en place de la stratégie programmée et annoncée!

"François Legault a sondé les Québécois sur la possibilité de rendre la vaccination obligatoire, une option pourtant rejetée publiquement par la Santé publique jusqu’ici.

C’est ce qu’on apprend à la lecture d’une longue série de questions posées lors de sondages sur l’adhésion aux mesures sanitaires commandées par son ministère, le Conseil exécutif, et obtenue par la Loi d’accès à l’information.

«Dans quelle mesure seriez-vous d’accord que la vaccination contre la COVID-19 soit obligatoire pour l’ensemble de la population?», peut-on lire dans le document.

Les dates auxquelles ces questions ont été posées et leurs résultats ne font pas partie des informations rendues publiques par le gouvernement, pour l’instant.

Si Québec peut techniquement rendre la vaccination obligatoire, alors que bien des jeunes adultes de 18 à 29 ans tardent à se procurer leur première dose, la Santé publique a toujours écarté cette voie.

«On a une loi, au Québec, qui permet une obligation de vacciner dans des circonstances exceptionnelles de crise sanitaire. Je tiens à vous dire qu’on ne l’a jamais utilisée et que ce n’est pas du tout dans nos cartons», a déclaré le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, en novembre dernier.

Lire la suite tout aussi... hallucinante!

https://www.journaldequebec.com/2021/07/07/vaccination-obligatoire-legault-a-tate-le-pouls-des-quebecois

4 commentaires:

  1. Parlons vaccins... Une 3ième dose? Bien pourquoi pas tant qu'à y être!
    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-07-08/pfizer-biontech-v a-demander-l-autorisation-pour-une-3e-dose-de-vaccin.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas une histoire sans fin... https://fr.sputniknews.com/france/202107091045857391-une-histoire-sans-fin-pfizerbiontech-preconise-une-3edose-de-vaccin-et-compte-aller-plus-loin/

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés