Suivre ce blog via Facebook

jeudi 6 octobre 2011

El Hierro sur le point d'exploser

Le volcan logé dans les Îles Canaries montre des signes inquiétants qui laissent croire qu'il est sur le point d'entrer en éruption.  Est-ce qu'une éruption du volcan pourrait causer un tsunami dans l'Atlantique capable de rejoindre la Côte Est Américaine?

http://wet.kuleuven.be/wetenschapinbreedbeeld/lesmateriaal_geologie/wardday-lapalmatsunami.pdf
http://earthquake-report.com/2011/10/06/scientific-paper-reveals-massive-historic-tenerife-volcano-flank-collapse/

1 commentaire:

  1. " Est-ce qu'une éruption du volcan pourrait causer un tsunami dans l'Atlantique capable de rejoindre la Côte Est Américaine?"

    Non, pas directement, puisque le volcan en question concernant ce risque de tsunami n'est pas sur l'ile d'El Hierro mais sur celle de La Palma, située a environ 80 km au nord de celle-ci. Il s'agit du volcan "Cumbre Vieja".

    A ce propos, je vous invite à consulter le blog de Claude Grandpey, spécialiste français des volcans, qui diffuse des infos très intéressantes tout au long de l'année sur l'activité volcanique à travers le monde.
    Il diffuse chaque jours plusieurs article ou il suit de très près l'activité volcanique dans le monde entier, y compris celle des iles Canaries, qu'il a déja évoqué à plusieurs reprises en mentionnant bel et bien les risques de tsunami qui nous préoccupent.

    http://volcans.blogs-de-voyage.fr/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés