Suivre ce blog via Facebook

lundi 17 août 2020

AVIS IMPORTANT AUX PARENTS CONCERNANT L'OPTION DE RETIRER LES ENFANTS DE L'ÉCOLE POUR LA RENTRÉE 2020

J'ai énuméré, dans une publication précédente, les 4 options qui s'offrent aux parents pour la rentrée scolaire:

- Espérer et croire que les mobilisations vont ramener l'environnement scolaire comme il l'était avant la crise. (Cette option n'en est plus une à mon sens, nous sommes à 2 semaines de la rentrée...)

- S'objecter et afficher sa dissidence face aux mesures sanitaires auprès de la direction de l'école. (Vous allez vous battre dans le vide!)

- Scolariser l'enfant à la maison. (Ça ne se fait pas en criant "ciseau"!)

- Envoyer son enfant à l'école malgré les mesures sanitaires. (Il faut peser les pours et les contres en famille)

Je n'oriente aucunement votre décision sur une de ces options puisque c'est un choix personnel qui implique des impacts et des conséquences que vous seul et votre famille allez vivre.

👉Là où j'attire votre attention, c'est sur le fait que pour retirer votre enfant de l'école sous le prétexte de la crise sanitaire, un BILLET de médecin vous sera exigé. 

Le ministre de l'Éducation a spécifié que la non fréquentation des élèves à risque sera permise si un médecin justifie un risque important pour la santé et qu'un billet médical est remis à la direction scolaire. Par exemple, l'ashme et le diabète contrôlés ne justifient pas une exemption.

👉Si vous refusez d'envoyer votre enfant à l'école parce que l'environnement scolaire vous révolte ou parce que vous avez des craintes, ce ne sera pas un motif acceptable selon les directives données aux écoles, et selon l'obligation de fréquentation scolaire de la Loi sur l'instruction publique.

Maintenant, pour ceux qui souhaitent se prévaloir du droit à la scolarisation à domicile, certains paramètres doivent être respectés. Vous ne pouvez pas, légalement, décider de garder votre enfant à la maison juste en laissant un message sur le répondeur de la direction! Il y a des étapes à suivre.

Il est très important de lire les articles de la Loi sur l'instruction publique et d'agir en conformité avec les exigences pour ne pas avoir de problèmes.

Je vous invite ici à la prudence et au discernement...

Isabelle 😉

Voici les articles précis qui expliquent comment se prévaloir du droit d'enseigner à la maison:

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/I-13.3,%20r.%206.01/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés