Suivre ce blog via Facebook

vendredi 28 août 2020

Une Australienne a été condamnée à six mois de prison pour avoir enfreint les règles strictes de quarantaine.

Asher Faye Vander Sanden, 28 ans, a été autorisée à rentrer chez elle à Perth, en Australie occidentale, où elle devait se mettre en quarantaine dans un hôtel pendant 14 jours à ses propres frais après avoir passé un mois dans l'État durement touché de Victoria, a rapporté la BBC.

Cependant, Vander Sanden s'est plutôt caché dans une voiture qui était transportée par un camion et a traversé la frontière, selon le média australien ABC. Elle a omis de dire aux autorités où elle se trouvait et a été arrêtée le 12 août, 10 jours après son arrivée chez son petit ami à Scarborough.

L'avocat de Vander Sanden, John Hammond, a déclaré que sa cliente s'était auto-mis en quarantaine après son arrivée et n'avait eu aucun contact avec qui que ce soit d'autre, selon les rapports.

Cependant, la gendarme McDowall a soutenu que Vander Sanden était «malhonnête» et que son «mépris total» pour sa communauté aurait pu entraîner une autre éclosion et d'autres confinements.

Le magistrat Andrew Matthews a déclaré que les actions de Vander Sanden auraient pu saper toutes les précautions et tous les sacrifices consentis par l'Australie occidentale pour empêcher la propagation du virus. 👉Il a prononcé une peine de six mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés