Suivre ce blog via Facebook

mercredi 12 août 2020

Questionnements concernant la rentrée scolaire: vous ferez quoi?

Le masque sera obligatoire pour certains élèves, des mesures de distanciation et d'hygiène seront imposées et l'environnement scolaire aura des allures dystopiques. 

Maintenant, nous avons 4 choix: 

A) espérer que les manifestations fassent reculer les autorités et que le milieu scolaire redevienne un lieu d'épanouissement et de liberté.

B) refuser en tant que parent de faire porter un masque à notre enfant et refuser de se soumettre aux ordonnances de l'école.

C) sortir l'enfant du système scolaire parce qu'on ne cautionne pas ce qui a été mis en place.

D) intégrer l'enfant à l'école malgré nos craintes et notre indignation.

Les conséquences maintenant:

A) les manifestations n'ont aucun impact sur l'environnement dystopique qui sera imposé et vous devez, le 5 septembre, mettre votre enfant dans l'autobus. Vous faites quoi?

B) le chauffeur d'autobus vous informe qu'il ne peut pas laisser monter votre enfant sans masque. La direction scolaire vous présente le document des lignes directrices qu'elle se doit de suivre et refuse que votre enfant rejoigne sa classe. Vous faites quoi?

C) vous faites l'école à la maison, ce qui implique des adaptations importantes dans la gestion familiale. Votre enfant est très heureux de rester à la maison ou très déçu. Vous faites quoi?

D) votre enfant fait son parcours scolaire et il semble bien s'adapter, heureux de revoir ses amis, mais ça vous tort le coeur de le voir partir avec un masque dans le visage. Vous faites quoi?

Ces questionnements se posent parce que la suite logique sera le vaccin obligatoire...

1 commentaire:

  1. Arrêtez donc de vous poser tant de questions.
    Les étudiants et les lycéens vont se charger d'y répondre !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés