Suivre ce blog via Facebook

vendredi 21 août 2020

Mise au point

Ceux qui me suivent savent que je doute fort que les manifestations et les pétitions vont changer quoi que ce soit dans la mise en place d'une gouvernance mondiale et d'une société de surveillance globale.

Cependant, je comprends que des gens ressentent le besoin de dénoncer ce qui s'installe et qui se font un devoir de se joindre à leurs semblables pour créer un vaste mouvement de solidarité. 

Je n'ai rien contre les rassemblements et les initiatives citoyennes, s'y objecter serait de faire de la nuisance volontaire, mais je ressens le besoin de vous mettre en garde contre une certaine pensée magique qui prétend que "tout cela" va s'arrêter et que nous retrouverons notre société telle qu'elle était avant. C'est à mon sens une perspective extrêmement naïve qui porte en elle  le potentiel de créer d'immenses dommages sur le moral des personnes qui y adhère. 

Si tous vos espoirs et vos efforts sont concentrés que dans cette direction et que vous n'avez pas envisagé les autres scénarios possibles, vous et votre famille pourriez vous retrouver dans une position de très grande vulnérabilité (alimentaire, financière, psychologique).

Comme la sentinelle qui se doit d'avertir son village si elle voit venir l'envahisseur, je vous exhorte à vous préparer à toutes les éventualités. Si vos convictions vous poussent à poser des actions collectives c'est parfait, mais en parallèle assurez-vous de pouvoir vous mettre à l'abri avec votre famille. Se mettre à l'abri ne veut pas dire de se creuser un trou et de se cacher comme des militaires dans des tranchées, c'est simplement un instinct de survie qui nous pousse à se mettre en action: l'hiver arrive, on calfeutre les fenêtres pour empêcher le froid d'entrer! 

Il me semble évident que le reconfinement va être à nouveau ordonné et que les conséquences de cette "phase 2" seront de loin plus sévères et durables que lors du confinement au printemps. Les autorités ont annoncé que le virus va "nous frapper par en arrière" (Horacio Arruda) et ce, dans exactement 6 semaines! 🙃

Il reste peu de temps pour vous préparer aux éventualités d'une crise sociale et économique. Mon objectif n'est pas de vous faire peur, mais j'ai la conviction que ceux qui auront chanté tout l'été de façon désinvolte vont ressentir un stress bien pire que ceux qui auront rempli leur grenier pour de possibles années de vache maigre.

Une fois que votre préparation est faite ou du moins enclenchée, et que vous avez sécurisé votre famille au meilleur de vos capacités, vous ressentirez un stress de moins puisque vous aurez agi avec prudence et intelligence.

Dans le cas contraire, vous serez comme des aveugles qui regretteront de ne pas avoir acheté de batteries pour allumer leur lampe!!! 😉

2 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord sur ce point Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours dis que manifester et signer des pétitions ne donnait rien,,, Tout est dit dans la Bible

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés