Suivre ce blog via Facebook

samedi 22 août 2020

Le vice-président Pence a déclaré vendredi qu'il n'avait aucune connaissance de la théorie du complot QAnon et qu'il la rejetait parce que «hors de contrôle»

Pence a été questionné dans deux entrevues,  vendredi matin, concernant la théorie du complot après que le président Trump a complimenté plus tôt cette semaine ses partisans en disant qu'ils "aiment notre pays".

"Je ne sais rien de cette théorie du complot", a déclaré Pence à l'animateur de "CBS This Morning", Tony Dokoupil, lorsqu'on lui a demandé si lui ou Trump croyaient réellement en QAnon.

Pence a ensuite critiqué les médias pour avoir consacré une couverture à la théorie du complot au lieu de se concentrer sur le message présenté par les démocrates lors de leur convention et des prochaines élections de novembre.

Dokoupil a continué à faire pression sur Pence, l'accusant d'avoir "ajouté de l'oxygène" à la théorie du complot en ne la dénonçant pas comme fausse.

👉"Je ne sais rien de cette théorie du complot. Je ne sais rien de QAnon, et je l'écarte d'emblée", a répondu Pence.

Dans une interview ultérieure sur CNN, Pence a contesté l'idée que Trump avait apparemment «embrassé» la théorie du complot avec ses remarques lors d'un point de presse mercredi.

"Vous avez dit que le président semblait l'adopter. Je n'ai pas entendu cela", a déclaré Pence à John Berman de CNN sur "New Day". "J'ai entendu le président dire qu'il appréciait les personnes qui le soutiennent."

Pence a de nouveau déclaré qu'il ne savait rien de la théorie du complot et a ajouté: "Nous rejetons les théories du complot hors de contrôle."

QAnon est une théorie du complot d'extrême droite dont les adeptes croient qu'une cabale clandestine d'adorateurs sataniques qui dirigent des réseaux de trafic sexuel d'enfants contrôlent le gouvernement de «l'État profond» et que Trump et ses alliés travaillent pour les dénoncer.

https://thehill.com/homenews/administration/513073-pence-dismisses-qanon-conspiracy-theory-out-of-hand?amp&__twitter_impression=true

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés