Suivre ce blog via Facebook

mercredi 19 août 2020

La révolution civile pourrait être proche...

 Un père de famille américain s'exprime devant ce qui semble être une assemblée municipale. Il dénonce les mesures excessives, dont le port du masque chez les enfants, et le fait que la crise sanitaire est en train de détruire les commerçants et les familles.

Il avertit ses interlocuteurs que les citoyens sont pour l'instant raisonnables et pacifiques, mais que si l'état des faits perdure une révolution pourrait se produire prochainement.

Cet homme exprime la détresse qui s'empare de citoyens qui, avant la crise, étaient une majorité silencieuse parce que affairée à prendre soin de leur famille et à participer à la vie en société. 

Mais la crise sanitaire a bouleversé la vie quotidienne de millions de personnes et elle est en train de voler ce qui restait de beau et de joyeux. 

Je ne prône pas la révolution parce qu'elle aura des conséquences bien pires, au final, que la crise sanitaire actuelle. Mais je comprends ce père de famille d'être inquiet et d'avoir la rage au coeur.

Il nous faut nous soutenir les uns les autres parce que les prochaines semaines et les prochains mois vont être extrêmement éprouvants, notre monde va changer drastiquement. 

Des jets de lumière vont jaillir de cette grande noirceur pour ceux qui veulent voir, comme des lanternes accrochées à certaines maisons, mais ce sera un chemin très difficile.

Ne vous laissez pas séduire par ceux qui vous disent que ça va bien aller et que cette situation est finie: ce sont des menteurs, des séducteurs ou des aveugles!

https://twitter.com/ArtValley818_/status/1295790735808061440?s=19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés