Suivre ce blog via Facebook

samedi 22 août 2020

Les "anti-vaccins": "un problème de société important"

*J'estime qu'en date d'aujourd'hui, le pourcentage de personnes qui refuseraient le vaccin dépasse les 50% (38% des Québécois n'ont pas été vaccinés contre la H1N1 en 2009). À l'hiver, après quelques mois de stress lié à un reconfinement et à des bris de normalité dans le quotidien, ce pourcentage pourrait chuter drastiquement.

Et c'est à ce moment précis où les gens seront épuisés et psychologiquement vulnérables que la campagne de vaccination va débuter!

Les campagnes d'accusation et de culpabilisation des "anti-vaccins" vont s'intensifier de plus en plus jusqu'à déclarer que les citoyens qui refusent le vaccin sont des menaces immédiates à la santé publique, qu'ils compromettent le "retour à la normale"! 

Dr. Marquis en fait déjà la démonstration!

"Les anti-vaccins: «un problème de société important»

Quelque 15% des Québécois refuseraient de se faire vacciner contre la COVID-19, ce qui pourrait provoquer «beaucoup de dommages», prévient le Dr François Marquis, chef de service des soins intensifs à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

«Il y a des gens qui vont potentiellement être très malades ou mourir de cette désinformation», a-t-il déploré, vendredi, à l'émission de Geneviève Pettersen, sur QUB radio. Le médecin réagissait aux résultats d’un récent sondage CROP sur les craintes de certains Québécois vis-à-vis d'un possible vaccin."

https://www.journaldemontreal.com/2020/08/21/les-anti-vaccins-un-probleme-de-societe-important?utm_campaign=621820_Infolettre_COVID-19_21_ao%C3%BBt_2020&utm_medium=email&utm_source=Infolettre-Covid19-All_Users

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés