dimanche 9 août 2020

Le masque obligatoire à l'extérieur en France

 *Je m'attends à ce que le Québec annonce le port obligatoire du masque à l'extérieur au cours des prochains jours... 

"Le masque obligatoire à l'extérieur dans certaines zones de Paris et d'Ile-de-France à partir de lundi.

Le port du masque «dans certaines zones à forte affluence» à Paris et les départements de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise sera obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans à partir du 10 août, à 8 heures du matin, précise le communiqué de la Préfecture de police.

(...)

D'autres grandes villes françaises, dont Nice, Lille, Toulouse, Tours ou Blois ont déjà rendu le masque obligatoire à l’extérieur dans les zones les plus fréquentées."

Lire l'article en entier:

https://fr.sputniknews.com/france/202008081044221457-le-masque-obligatoire-dans-certaines-zones-de-paris-et-dile-de-france-a-partir-de-lundi/

4 commentaires:

  1. Il n'y a pas un chat à Paris comme tous les étés.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les cousins francophones,

    Afin de me faire une idée de l'opinion publique en France, je viens de lire les commentaires youtube figurants sous un reportage de RMC sur le port du masques :

    A ma très grande surprise, 99% des commentaires sont extrêmement critiques sur cette imposition du masque et le comportement des médias qui entretiennent la peur et le peu de crédit qu'ils disposent.

    Je n'en fait pas de conclusions hâtives, mais je doute qu'une majorité de français continuent longtemps de suivre ces recommandations sans se rebeller. Donc sous l'apparente moutonnerie ambiante se tapie les F.F.I du futur ?

    Mais, je me demande dans quelle mesure on n'incite pas les gens à à la rébellion comme excuse pour entraver encore plus nos libertés.

    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je soupçonne aussi que les mouvements de résistance/dissidence vont servir à justifier des mesures encore plus coercitives.

      Supprimer
  3. Ci-dessous vous trouverez l'homélie du curée de la cathédrale de St étienne sur le Covid.

    Je ne sous estime pas l'influence des catholiques dans l'éveil de l'opinion publique française, qui me semble déjà bien remontée si on se fit à leurs commentaires suite à la prise de position des ministres de Macron (c'est systématique).

    https://www.lesalonbeige.fr/covid-le-management-par-la-peur/

    Seb

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés