Suivre ce blog via Facebook

lundi 3 août 2020

Préparez-vous à des tests massifs et à la recherche de contacts

L'Ontario a annonçé son plan de réouverture des écoles primaires et secondaires ce vendredi. Le mode de gestion des cas positifs et des foyers d'éclosion annoncé par l'Ontario risque d'être le même modèle utilisé au Québec, en Europe et aux Etats-Unis puisqu'il correspond aux lignes directrices des autorités sanitaires mondiales, expliquées dans un document de la Fondation Rockefeller publié le 16 juillet dernier. 

J'explique le "Testing action plan" de la Fondation Rockefeller à partir de 29:00:
https://m.youtube.com/watch?v=BhSjupW3X-0&feature=youtu.be 

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'à partir de l'automne les autorités de santé publique de partout vont procéder à une opération massive et coordonnée dont les objectifs sont: - Tester (dépistage) - Recherche de contacts - Informatisation des données - Quarantaines obligatoires et confinements ciblés. 

Le plan de l'Ontario prévoit que les enseignants, professionnels et le personnel de soutien seront préventivement testés pour éviter des éclosions chez les élèves. Si un enfant ou adolescent montre des symptômes à l'école, il sera immédiatement isolé selon un protocole stricte. Ses parents seront contactés, l'élève devra passer un test ainsi que tous ses contacts (famille, amis, collègues de classe). L'élève devra respecter une quarantaine de 14 jours ainsi que tous ses contacts. 

Ce qui veut dire qu'en tant que parent, 👉 vous devez vous attendre à des bris de scolarisation/gardiennage puisque si votre enfant, un collègue de classe, un ami ou un de ses profs est soupçonné d'être porteur ou un positif confirmé, votre enfant devra rester à la maison. 

Ça risque d'être plutôt chaotique cet automne et cet hiver dans les écoles, préparez-vous à plusieurs éventualités si vous avez des enfants. Même chose pour le personnel scolaire. La logique de gestion de la crise sanitaire veut que ce soit les mêmes objectifs en milieux de travail, soient de tester, recherche de contacts et quarantaines obligatoires. 

De le savoir d'avance nous permet d'envisager de façon précoce la gestion familiale...

https://twitter.com/Cricrifi/status/1289300028725407744?s=09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés