Suivre ce blog via Facebook

vendredi 16 mars 2012

Seattle se prépare à un tremblement de terre meurtrier

Pour les autorités du nord-ouest du Pacifique, la question n'est pas de savoir si un gigantesque tremblement de terre pourrait se produire, mais quand.

La subduction de Cascadia, connue sous le nom de la faille de Cascadia, traverse du sud du Canada jusqu'au nord de la Californie.

Contrairement à la ligne de faille de San Andreas qui est connue depuis plusieurs années, la faille de Cascadia a été scientifiquement établie seulement dans les années 1990.  Comme sa cousine du sud, Cascadia a le potentiel de déchencher un tremblement de terre dévastateur comparable à celui qui a frappé le Japon l'année dernière.

Le dernier tremblement de terre majeur qui venait de la faille de Cascadia s'est produit en janvier 1700.   Selon l'étude du modèle, un séisme est imminent.

Les pires conséquences d'un tel tremblement de terre serait les glissements de terrain, les tsunamis et les blessures et les décès.

Seattle a mis en place des plans et des ressources pour préparer les gens à un séisme géant, y compris des guides de préparation et des plans d'intervention.

2 commentaires:

  1. Est-ce que les procédé utilisé pour extraire le gaz de schiste n'aurait pas pour but ou ne pourrait pas fragiliser l'écorce terrestre et accéléré l'effondrement de la faille ???.

    RépondreSupprimer
  2. Et pour quan serait il ce ''mega tremblement de terre''

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés