Suivre ce blog via Facebook

jeudi 29 mars 2012

Des scanners à empreintes digitales sont utilisés dans deux écoles secondaires en Virginie

Deux écoles secondaires, dans le comté de Jefferson, seront munies de scanners biométriques dans un effort d'assurer la sécurité des comptes étudiants à la cafétéria.  La raison d'être du programme est d'éliminer les erreurs et de fournir aux étudiants un moyen rapide d'utiliser les services de la cafétéria.


Le système, fourni par "IdentiMetrics", enregistre l'empreinte digitale pour créer et enregistrer un compte ID pour chacun des étudiants.  Quand l'étudiant retourne chercher son repas, il est automatiquement identifié et son compte est débité.


5 commentaires:

  1. D'un côté, cela sert le mythe de l'insécurité et de la Fraude qui sert à propager la nécessité du contrôle omniprésent dans la société pré-dictatoriale.

    D'un autre côté, c'est une alternative intéressante aux "puces RFID" et en particulier, à la variante sous-cutanée, la "marque de la bête" qui va être implantée aux Américains dès Janvier 2013. Les empreintes digitales sont uniques et identifient tout individu sans erreur.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. On les habitue tranquillement au pire ``a venir. On dirait déj``a une gagne de p'tits moutons en rang...bien dociles !! Surtout si papa et maman dorment en leur disant vas y mon p'tit agneau, fait ce que le monsieur te dit. PFFF !!!
    Susanna

    RépondreSupprimer
  3. en Belgique il a déjà ce type de scanner ,mes ses pour les école des enfant perturber et méchant

    RépondreSupprimer
  4. Et en plus c'est parfait pour propager des virus !

    RépondreSupprimer
  5. http://onveutdescaissieres.over-blog.fr/
    Si vous ne voulez pas être vampirisé par les scannettes en tout genre ,signez la pétition taxons les scannettes.Approuvée par deux candidats à la présidentielle . http://www.mesopinions.com/Taxons-les-scannettes---petition-petitions-80a143b1ca5d2140528301a9480d81a6.html

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés