Suivre ce blog via Facebook

samedi 17 mars 2012

La CIA peut vous espionner à travers votre téléviseur, dit le directeur de l'Agence

* Il y a 10 ans, je disais que les services de renseignement pouvaient nous espionner par nos téléviseurs et je passais pour une paranoïaque!  Sorti de la bouche du directeur de la CIA, est-ce que l'on nous accusera encore de délire de persécution?

Gardez vos antiquités, réparez au lieu d'acheter!

Lorsque les gens téléchargent un film de Netflix ou activent la web radio, ils pourraient alerter d'indésirables observateurs sur ce qu'ils font et où ils sont.

Les espions n'auront plus à mettre des caméras ou micros dans votre maison puisque la montée des gadgets "connectés" contrôlés par des applications signifie que les gens permettent l'espionnage de leurs propres maisons, dit le directeur de la CIA, David Petraeus.

La CIA prétend qu'elle sera capable [elle est capable depuis bien longtemps déjà] de "lire" ces appareils via l'internet et via les ondes radio.

Maintenant, toutes les télécommandes aux horloges radio peuvent être contrôlées via des applications, des puces de faible qualité sont même utilisées dans les domaines des réfrigérateurs et des portes à sonnettes.

Ces gadgets "connectés" seront capables de lire dans votre vie comme dans un livre ouvert et pourront même être commandés à distance. 

Petraeus affirme que ces gadgets connectés au web transformeront l'art de l'espionnage, permettant aux espions de surveiller les gens automatiquement, sans entrée par effraction, sans l'infiltration de micros ou de caméras.

Les personnes d'intérêt seront situées, identifiés, surveillées et contrôlées à distance par le biais de technologies telles que l'identification par radio-fréquence, par des réseaux de capteurs, par de petits serveurs, par des récepteurs d'énergie, tous connectés à l'internet de nouvelle génération à de faibles coûts.

Les nouvelles technologies "connectent" les appareils électriques, électroniques (nos téléviseurs) et même les électroménagers (réfrigérateur, cuisinière).  Les puces sont plus petites, elles sont alimentées par des processeurs beaucoup moins dispendieux qui peuvent être ajoutées à n'importe quel type d'appareils électriques.

La connexion des "choses", avec des dispositifs connectés à internet, pourront permettre de dévoiler précisément l'emplacement et l'utilisation que les gens en feront et par le fait même, permettre précisément de tout savoir sur la vie des gens "connectés".

Source:

7 commentaires:

  1. Même les écrans cathodiques pouvaient servir de caméra selon ce que m'avait dit quelqu'un qui avait étudié dans la réparation d'appareils électroniques. Est-ce exact ou est-ce moi qui se trompe, une personne plus qualifiée que moi pourrait apporter des précisions. La différence c'est qu'on n'avait pas Internet dans ce temps-là, aujourd'hui le réfrigérateur relié au web peut commander lui-même(!) quand la quantité de quelque chose vient à baisser; ils pourront évaluer si on ne mange pas assez d'OGM ou autre 'scrap'. Quel drôle de monde pas drôle.

    RépondreSupprimer
  2. Ouai mais bon on sans sort plus aussi si on doit vivre avec la peur d'être épié et de ne garder que les vieux objet d'il y a 30 ou 40 ans et si ils ont rien d'autre a faire que de nous regarder vivre eh bien ... tant mieux pour eux.
    De toute façon c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. cest malheureux des commentaire comme ca :"De toute façon c'est comme ça." un mouton de plus, il ne faut pas ce plaindre par la suite; il faut changer les choses maintenant :https://www.youtube.com/watch?v=atz56jQF6Gk

    RépondreSupprimer
  4. Et tu vas faire comment gros malin ? t'as un plan precis ?
    tu sais que tu te sers dun jouet@@ qu'ils t'ont prettè ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un mouton qui pense que si t'as pas de plan précis t'es résigner a continur de faire le mouton ... Pffff retourne devant tf1 va va petit mouton, va brouter !

      Supprimer
  5. Francis Taquin23 mars 2012 à 19:15

    infowars.com :))

    RépondreSupprimer
  6. Le gouvernement peux espionner tous le monde ,(sur Facebook) et si ils veulent il peuvent avoir le maximum d'information sur nous tous, Au pire sachez que dans tout vos pc avec windows dessus, microsoft a gentiment intégrer pas mal de mouchards qui surveillent continuellement tout ce que vous faites sur votre ordi, afin d'éviter des attentas etc ,mais n'oubliez pas que vous êtes tous le temps espionner espionnage=sans vie priver .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés