Suivre ce blog via Facebook

mercredi 21 mars 2012

La banque JP Morgan aurait décidé de fermer un compte du Vatican



Selon le quotidien économique italien Il Sole 24 Ore , la banque américaine JP Morgan Chase a envoyé, le 15 février, une lettre au Vatican pour avertir le Saint-Siège de la fermeture d’un compte de l’Institut pour les Œuvres de Religion (IOR) à son agence milanaise. Ce compte devrait être définitivement clos le 30 mars.

À Milan, JP Morgan Chase a refusé de commenter l’information, tout comme le Vatican et l’IOR, la « banque » du Vatican.

Selon le quotidien, les responsables de la banque auraient décidé de clore le compte en raison du manque d’informations entourant les transferts d’argent. Près de 1,5 milliard d’euros auraient transité sur le compte ces dix-huit derniers mois. « Compte tenu de l’absence de réponse de l’IOR à nos demandes sur quelques transferts précis », JP Morgan a constaté « ne pas disposer d’informations suffisantes pour pouvoir continuer à fournir paiements et encaissements ».

Si elle est confirmée, cette décision, dont ont également fait état d’autres quotidiens italiens (Corriere della Sera et La Stampa ), ternirait les efforts récemment entrepris par le Vatican pour se conformer aux normes internationales en termes de transparence financière.

En septembre 2010, la justice italienne avait placé sous séquestre, dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent, 23 millions d’euros d’avoirs du Vatican dans les banques italiennes. Le Saint-Siège avait nié et évoqué un transfert de fonds entre ses comptes. En juin 2011, l’argent a été débloqué, mais les magistrats romains poursuivent leurs recherches.

Source:

4 commentaires:

  1. Sans prendre parti pour qui que ce soit ;
    Est-il normal qu'une banque puisse bloquer un ou des comptes ?
    Leur laisser ce pouvoir c'est leur donner tous les droits.
    Non mais ça va pas la tête ?
    On leur confie notre fric et eux ils le séquestrent.
    Une banque c'est comme un vestiaire
    Si à l'entrée je dépose ma veste et que je reçois un ticket, faut pas refuser de me rendre ma veste à la sotie sous prétexte que je refuse de dire de quel pays elle vient.
    Fallait pas accepter ma veste à l'entrée !

    Ceci dit, c'est bien fait pour le vaticon. C'est probablement du fric de leurs bordels et réseaux pédophiles.
    A cause de cette secte catholique et toutes les autres, je comprends que ceux qui ne font pas la différence entre Dieu et religions ne croient pas en Dieu.
    La véritable religion c'est une morale de vie. Toutes les autres sont des sectes dirigées par un gourou.
    Cette fois, le gourou de Rome s'est fait pigeonner à son tour.
    Bien fait ! Na !!!

    RépondreSupprimer
  2. Jacques 1:27 La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde.
    Tu as raison sur ce point en affirmant que la religion est une morale de vie une chose que tu oublie qui est capitale la croyance en Dieu est une personne qui est Jésus-Christ. Jésus ne désire pas des être religieux mais des gens des humains qui désirent avoir une relations personnel avec lui par l'intermédiaire de son Fils Jésus le messie appelé Christ

    RépondreSupprimer
  3. http://lechoixdevie.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  4. Oui Yves, mais lorsque ce Jésus viendra, croiras tu en lui ?
    Croiras tu qu'il est le véritable prophète que Dieu avait promis à Moise ?
    Comment le reconnaitras tu ?
    Jésus dit " me croirez vous quand je vous parlerai de choses célestes "
    Sache donc que l'homme qui dévoilera des choses cachées depuis la création du monde, comme le dit Esaie, quand cet homme enseignera tout ce qui tourne dans le ciel (les galaxies), si tu ne crois pas en lui, alors tu n'auras pas de relation personnelle (comme tu le dis) avec Dieu.
    Réfléchis alors à la manière qu'utiliserait ce homme pour annoncer ces choses au monde entier, en un instant, en un claquement de doigt .... et cherche, frappe à la porte si tu désires que Dieu t'ouvre.
    Dieu ne change pas et a une tradition pour envoyer sa parole. Que ce soit par ses prophètes ou par son fils.

    Apoc 20.12 ...... Des livres furent ouverts. ET UN AUTRE LIVRE FUT OUVERT, celui qui est le livre de vie. ....


    Apoc 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

    Apoc 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

    N.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés