Suivre ce blog via Facebook

jeudi 22 mars 2012

Nicolas Sarkozy annonce un délit pénal de visite de sites internet !

* À quoi peuvent servir les "false flag"?  À ça!  Malgré que je ne crois pas une seule seconde à toute cette histoire, un acte terroriste d'Al-Qaïda, il n'en reste pas moins que les morts et leurs proches méritent toute notre considération. 

Le drame de l'affaire Mohamed Merah va-t-elle justifier l'injusticiable ? Dans une déclaration à la mi-journée jeudi, le président Nicolas Sarkozy a annoncé que le fait de visiter des sites internet promouvant une idéologie terroriste sera un délit pénal. Ce qui suppose de surveiller tout ce que font les internautes de leur connexion à internet.

"Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l'apologie du terrorisme, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement", a déclaré Nicolas Sarkozy.

Une telle loi, si elle est effectivement votée, et à supposer qu'elle soit validée par le Conseil constitutionnel, serait totalement inacceptable. Elle suppose que l'on observe ce que font les internautes de leur connexion à internet de la façon la plus précise, en regardant tous les sites internet qu'ils visites et à quelle fréquence. Soit directement en regardant ce que fait chaque internaute individuellement, soit en demandant aux fournisseurs d'accès à internet de signaler ceux de leurs clients qui demandent à accéder régulièrement à certaines adresses IP reconnues pour héberger les sites concernés.

Source:
http://news.yahoo.com/frances-sarkozy-announces-plans-jail-repeat-visitors-extremist-195144516.html

9 commentaires:

  1. Le diable (satan) est dans les 2 camps..

    Diable, satan, = Erreur, Peur, chute.

    Il est dans tout les camps..

    PAIX,
    Soyez neutre, bien de s'informer pou de savoir, mais je ne vis pas pour l'internet, des gens dans la vie de tout les jours ont besoin de vous.
    Et , Merci !
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. -> j'ai pas compris ce que tu as écris Dapple. En meme temps, je suis haté, ca doit etre pour ca!

    Sinon, je suis d'accord avec toi Isabelle, il ne faut pas laisser voter ce genre de loi, car adieu la liberte d'expression. Par contre, je pense que les autorités devraient pouvoir surveiller les sites un peu "chaud". Mais onvoit bien qu'ils ont pas été capable de surveiller "le tueur du scooter" alors qu'il était plus que fiché.....

    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ces mesures visent surtout ceux qui son soupçonnés de terrorisme ou de partisans de terrorisme, ou ceux ayant approché des idéologies radicales, voire terroriste, il est impossible de surveiller tout le monde ou en tout cas très difficile. Il faut éviter de voir le mal partout, tu oublie qu'il y a eu des morts innocents ! Arrête de pousser les plus naïfs vers la haine envers le gouvernement, tu ne te rend pas compte du poids de tes écrits. Tu devrais avoir un avis objectif et neutre en poussant vers la réflexion plus que le rejet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, mais quelle est la définition du terrorisme? La définition de "terrorisme" est devenue tellement large qu'elle inclus les environnementalistes, toutes personnes qui critiquent la logique de guerre, toutes personnes qui tient des propos jugés "conspirationnistes", etc. Je t'invite à lire les articles ci-bas:

      http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/03/ladministration-obama-justifie.html

      http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2011/11/detenir-plus-de-7-jours-de-reserves.html

      Supprimer
    2. Les "militants": une menace à surveiller selon le gouvernement canadien

      http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/02/les-ecologistes-une-menace-surveiller.html

      Supprimer
  4. bonjour à tous, je suis expert consultant en système d'information et j'apporte juste mon avis sur le sujet, pour réaliser ce que demande sarkosy il faut forcément passer par ce que l'on appelle du packet sniffer, c'est à dire en gros "mettre sur écoute" tout le réseau internet Français c'est le seul moyen existant technologiquement mais qui aurait un coût incroyable a mettre en place et surtout cela voudrait dire mettre tous les internaute sur écoute... donc plus de liberté, la France est en train de sombrer dans un régime totalitaire sécuritaire une sorte de dictature des temps moderne qui explique que la france arrive très loin dans le classement des pays pour leur liberté, on se rapproche a grand pas d'un régime comme en birmanie ou chine.
    j'ajoute :

    la solution la moins cher et ultra rapide a mettre en place même immédiatement et qui ne toucherai pas a la liberté du peuple francais: fermer tous site extremiste ou d'endoctrinement c'est très simple surtout à l'échelle d'un gouvernement , à la manière de mégaupload, pour mégaupload on a pas punis pénalement les 50 millions d'utilisateurs, on a fermer le site et ça a pris top chrono 2 minutes une fois les dns coupé... donc ça confirme encore une fois que sarkosy a executer un bon inside job: probléme réaction solution

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que Mr Sarkozy de Nagy Bocsa devrait être condamné le premier alors. Si vous connaîtriez son dossier, inter(minable) je pense que l'on pourrait le placer parmi le top 10 des plus grand terroristes au monde. Le problème est que trop de gens ont encore confiance dans leurs gouvernements corrompus par Mammon, alors qu'ils leur prouvent par a+b qu'ils en ont rien à faire du peuple. Malheureusement ce ne sont que des rêves que d'éspèrer sa condamnation, jusqu'au retour glorieux de Jésus-Christ.

    RépondreSupprimer
  6. N'oubliez pas que votre système d'exploitation sert de mouchard ! Ils ont pas besoin de surveiller tout le monde car ils peuvent très bien recevoir les infos qu'ils veulent sur les gens qui mettent les pieds là où ils ne le veulent pas.

    RépondreSupprimer
  7. D'après ce que je sais il vont installer du DPI (deep packet inspection) en France a priori la technique viens de la sté amésys j'ai quelques billes sur leur système eagle,

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/4429-un-eagle-d-amesys-en-france-mais-pour-quoi-faire

    Enfin c'est du pipi de chat comparé a vigilent citizen et tout ce qu'ils font aux usa (nouveau data center NSA en utah relayé par isabelle)

    La technologie n'est pas l’ennemi c'est la façons dont on l'utilise qui est malsaine et orienté,

    Et je suis toute fais d'accord pour mammon peut de personne en parle hélas...

    Pourtant c'est une bonne synthèse pour comprendre les forces en présence... ; )

    Amicalement,

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés