Les Forces canadiennes se préparent à toute éventualité relativement à la situation en Iran, selon le ministre de la Défense, Peter MacKay.
«Nous utilisons tous les moyens diplomatiques mais il est clair que nous devons être prêts à ce qui pourrait arriver et le ministère de la Défense nationale prend la chose très au sérieux», a indiqué le ministre MacKay dans une entrevue au réseau Sun News qui sera diffusée dimanche.
Selon M. MacKay, le régime iranien qui «brutalise» sa population, son refus de coopérer en vue des inspections de ses installations nucléaires et son attitude «agressive» envers Israël préoccupent le Canada et d'autres pays dans le monde.
Le Canada compte sur le leadership des Nations unies en matière de sanctions, a précisé le ministre, ajoutant que le Canada est parmi les pays les plus déterminés concernant l'imposition de sanctions à l'Iran.
Lors de sa visite récente visite à Ottawa, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a décrit le programme nucléaire iranien comme étant «peut-être l'événement le plus dérangeant parmi la mer de problèmes» au Moyen-Orient.
Les pays occidentaux craignent que l'Iran tente de se doter de l'arme nucléaire, mais les autorités iraniennes insistent qu'elles veulent développer leurs capacités nucléaires pour produire de l'électricité et des radioisotopes médicaux pour le traitement du cancer.
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire