Suivez ce blog via Facebook

mercredi 21 septembre 2016

La Russie va déployer son porte-avions en mer Méditerranée pour renforcer ses capacités militaires en Syrie, a annoncé aujourd'hui le ministre russe de la Défense cité par les agences de presse russes

"A l'heure actuelle, six navires de guerre et trois ou quatre navires de ravitaillement se trouvent dans notre flottille déployée dans l'est de la mer Méditerranée", a déclaré Sergueï Choïgou. "Pour renforcer nos capacités militaires, nous allons ajouter notre porte-avion Amiral Kouznetsov".

Basé à Mourmansk, dans la mer de Barents, l'Amiral Kouznetsov est le seul porte-avion russe. Selon les médias russes, il va prochainement embarquer des Mig-29 de quatrième génération.

Pour les besoins de l'intervention en Syrie aux côtés de l'armée de Bachar al-Assad, la Marine russe avait déployé navires de guerre, destroyers et sous-marins en mer Méditerranée. Des missiles de croisière ont notamment été tirés depuis des sous-marins. De même des missiles de croisière avaient été lancés depuis des navires basés dans la mer Caspienne.

2 commentaires:

  1. https://rusreinfo.ru/fr/2016/09/syrie-attaques-de-missiles-russes-30-officiers-israeliens-brits-turcs-saudis-etc-tues/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends d'autres confirmations avant de publier, ce n'est pas clair...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés