Suivez ce blog via Facebook

samedi 17 septembre 2016

Quelque 980 millions de litres d'eau légèrement radioactive provenant d'une usine d'engrais dans l'Etat américain de Floride sont arrivés, via l'apparition d'une doline -c'est à dire énorme trou causé par l'effondrement du sol- de 14 mètres de diamètre, dans un important réservoir d'eau souterrain, rapportent samedi plusieurs médias américains

Selon l'entreprise Mosaic, il n'y aurait aucun risque pour la santé publique mais plusieurs riverains ont été invités à faire contrôler l'eau de leur puits. L'entreprise pense pouvoir résoudre le problème en pompant l'eau radioactive. La doline s'est formée il y a déjà trois semaines mais l'annonce de la pollution n'intervient que maintenant. 

Source:

1 commentaire:

  1. Bonjour Isabelle,

    J'espère que tu vas bien. Tuile par-dessus tuile pour cet état américain. Aux dirigeants de Mosaic, intimons-les d'en boire, ainsi que les membres de leurs familles, de cette eau légèrement radioactive puisque qu'elle ne présente aucun danger pour la santé.

    Petit rappel Mosaic, Monsanto, Bayer, etc.

    Ve commandement de Dieu
    Le 5e commandement de Dieu nous défend d’attenter à notre propre vie et à celle du prochain, et encore d’être cruel envers les animaux.
    J’en viens directement à un point.

    2. Devoirs à l’égard de la vie du prochain
    Nous sommes tenus d’éviter tout ce qui pourrait ruiner la santé ou la vie du prochain.
    - On pèche donc quand on hait son prochain, qu’on nuit à sa santé (…).
    - On nuit à la santé de son prochain (…) par la falsification des denrées (…)
    o La falsification des denrées est un péché très répandu de nos jours : on mêle des substances nuisibles à la farine, au beurre, au lait, aux épices, au café, au vin, à la bière, au miel, etc., ou bien on vend des produits artificiels sans valeur nutritive pour des produits naturels. Ces fraudeurs sont au fond des homicides, qui méritent bien les sévérités du code : au Moyen-Âge on les brûlait quelquefois, ou les ensevelissait vivants avec leurs denrées falsifiées (Chron. de Nuremberg 1456).


    Source :
    Catéchisme catholique populaire, François Spirago, édition canadienne 1950, p. 297.


    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés