Suivez ce blog via Facebook

mardi 13 septembre 2016

☆ Syrie: Israël riposte après l'explosion d'un projectile dans le Golan

Il s'agit du 4e incident transfrontalier en une semaine.

L'armée de l'air israélienne a frappé mardi des positions de l'armée syrienne après l'explosion d'un projectile en provenance du territoire syrien sur la partie israélienne du plateau du Golan, a annoncé l'armée israélienne.

La frappe a été effectuée sur "des positions d'artillerie du régime syrien dans le centre du plateau du Golan", en réponse à "un projectile" tombé lundi sans faire de victimes, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Une trêve négociée par la Russie et les Etats-Unis est entrée en vigueur lundi soir en Syrie entre les forces gouvernementales et les groupes rebelles.

Cette trêve ne s'applique pas aux zones contrôlées par l'Etat islamique (EI) et le groupe Fateh al-Cham (auparavant Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda).

Depuis le début du conflit syrien, des obus de mortier ont fréquemment explosé à l'intérieur du territoire israélien.

L'armée israélienne a visé samedi des positions militaires syriennes dans le nord du Golan en réponse au tir d'un obus de mortier syrien qui s'est abattu près de la ville druze de Majdal Shams.

Le 22 août, l'armée avait indiqué avoir répliqué à un "tir perdu" en provenance de Syrie qui s'était également abattu sur le plateau du Golan.

"Le gouvernement syrien est responsable de toutes les actions en Syrie et l'armée israélienne continuera d'agir afin de préserver et de sauvegarder la souveraineté du pays", a déclaré un porte parole de l'armée israélienne.

Au mois de juillet, l'armée israélienne avait attaqué deux positions militaires syriennes après des tirs en provenance de Syrie qui ont endommagé la barrière de sécurité le long de la ligne de démarcation.

La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée comme relativement calme ces dernières années mais la situation s'est tendue avec la guerre en Syrie déclenchée en 2011.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés