Suivez ce blog via Facebook

mardi 6 septembre 2016

Une violente quinte de toux d'Hillary Clinton relance les rumeurs sur sa santé


Victime d'une longue quinte de toux lors de son meeting du 5 septembre à Cleveland, dans l'Ohio, Hillary Clinton est de nouveau la cible des attaques des pro-Trump sur sa santé. 

Le moment dure près de trois longues minutes. Lundi, lors d'un meeting à Cleveland, dans l'Ohio, Hillary Clinton a été prise d'une violente quinte de toux, qui l'a empêchée de s'exprimer correctement pendant plusieurs minutes. Et les verres d'eau n'ont rien pu y changer. 

Face au public venu la soutenir, la candidate démocrate de 68 ans s'en est sortie par une habile pirouette: "A chaque fois que je pense à Donald Trump, je suis prise d'allergie", a-t-elle lancé, suscitant l'hilarité de son auditoire. 

Quelques heures plus tard, Hillary Clinton a été victime d'une autre quinte de toux alors qu'elle s'exprimait publiquement, cette fois-ci lors d'une conférence de presse qu'elle donnait depuis son avion de campagne, rapporte Le Parisien. 

L'incident peut sembler des plus anodins, surtout au regard du nombre de prises de parole de l'ex-secrétaire d'Etat en cette dernière ligne droite de la campagne. Mais il pourrait relancer les piques du camp Trump sur sa santé, un angle d'attaque déjà largement utilisé par ses adversaires au cours de l'été.

La santé de Clinton, un angle d'attaque récurrent du camp Trump

En août, le candidat républicain, qui se trouvait déjà en difficulté dans les sondages, avait fait de l'état de santé de sa rivale son nouveau fer de lance, pendant que ses soutiens se chargeaient d'alimenter et relayer les rumeurs les plus folles au sujet du bulletin médical de l'ancienne Première dame.

Ainsi, alors que Donald Trump martelait pendant ses meetings qu'Hillary Clinton n'avait pas "l'endurance physique et mentale" pour être présidente, ses partisans surenchérissaient à grand renfort de montages photo et vidéo, certains n'hésitant pas à parler de Parkinson, d'épilepsie ou de troubles neurologiques. 

Sans surprise, les proches de Donald Trump n'ont pas manqué de récupérer le fameux épisode de la quinte de toux. "Hillary Clinton doit être allergique aux médias. Elle passe enfin une minute avec eux, et elle en tousse presque deux", a ainsi tweeté, lundi, Kellyane Conway, l'une des responsables de la campagne du candidat républicain. 

Must be allergic to media. Finally spent a minute w/ them. Hillary Has A Nearly 2 Minute Long Coughing Fit [VIDEO] https://t.co/G0rKPfAjmr
— Kellyanne Conway (@KellyannePolls) 5 septembre 2016

"NBC rapporte que le pollen a causé la quinte de toux d'Hillary. Ils le rapportent comme si c'était la première fois", a tweeté un autre détracteur de l'ex-secrétaire d'Etat, photomontage à l'appui. 

NBC reported that pollen in the area caused #HackingHillary. They report it as if it's the first time it happened. pic.twitter.com/mJ8bNhMX3G
— Paul Joseph Watson (@PrisonPlanet) 5 septembre 2016

Fin août, face à l'ampleur que prenaient les rumeurs sur les réseaux sociaux, le médecin d'Hillary Clinton, Lisa Bardack, avait affirmé que sa patiente était "en excellente condition physique".  

En 2012, l'ex-secrétaire d'Etat avait souffert d'un virus gastrique, de déshydratation, puis d'une commotion cérébrale après s'être évanouie. Un caillot de sang avait ensuite été découvert entre le cerveau et le crâne, et elle avait vu double pendant quelques semaines, avait également rappelé Lisa Bardack, ajoutant qu'une visite de contrôle en 2013 avait "montré une résolution complète de tous les effets de la commotion, et une dissolution complète de la thrombose".

Source:

6 commentaires:

  1. je ne sais pas trop comment t envoyer un article alors je vais te donner le lien ici .. La compagnie pharmaceutique Bayer et Monsento..
    sur un site de la bourse
    https://www.zonebourse.com/MONSANTO-COMPANY-13589/actualite/La-valeur-du-jour-a-Wall-Street-BAYER-MONSANTO-le-suspens-touche-a-sa-fin-23011333/

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de santé ... as-tu lu ce document???
    https://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/1924_Statut_Immunitaire_Eleves.pdf
    Tu vas peut-être me trouver hors sujet et je m'en excuse mais j'ai égaré ton adresse courriel :( pour te le faire parvenir.
    Sais-tu si l'école peut obliger un parent à fournir un carnet de vaccination parcequ'en ce moment ma fille handicapée est revenue avec un papier. Elle, elle a reçu des vaccins (à cause de la dpj) mais je ne veux pas faire affaire avec aucun clsc de M...E (excuse les gros mots, ça me fait du bien aujourd'hui) et l'infirmière scolaire est prêté GRACIEUSEMENT par un clsc ...
    J'comprends toujours pas pourquoi on harcèle encore les parents avec au Québec alors que la vaccination est supposé être un choix personnel.
    Susanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde ce document et je te reviens avec ce que dit la loi et les articles qui permettent aux parents de choisir ou non la vaccination.

      Supprimer
    2. Je viens juste de lire le titre... eh merde!

      Supprimer
    3. Le document PDF que tu me présentes est le résumé et les recommandations éthiques d'un comité en vue de créer un "registre des vaccinations": l'obligation de fournir le statut immunitaire des enfants dès leur entrée à la maternelle et ce, jusqu'au secondaire 5. C'est déjà comme ça en Ontario et au Nouveau Brunswick.

      J'ai lu le document en entier et c'est une commande du gouvernement du Québec en vue de l'instauration d'un projet de loi (amendement de la loi sur l'instruction publique...) qui devrait être déposé d'ici très peu de temps (18 mois après 2014). J'ai fait des recherches sur un projet de loi obligeant la déclaration du statut vaccinal des enfants et je n'ai rien trouvé.

      En fait, les écoles (le gouvernement) exigeront des parents de fournir le carnet vaccinal de leurs enfants, de la maternelle au secondaire 5. Les enfants qui n'auront pas reçu la couverture vaccinale exigée devront les recevoir par une infirmière du CLSC. Les parents qui ne voudront pas fournir le "statut immunitaire", donc se conformer à l'agenda vaccinale, devront signer un document officiel et leurs enfants pourront être suspendus de l'école si une instance croit qu'il y a propagation d'une maladie et ce, pour un temps indéterminé.

      Mais tout cela ne semble pas du tout effectif à l'heure où l'on se parle, je ne trouve aucun projet de loi ou amendement à cet effet. Donc, la liberté vaccinale prévaut et tu peux refuser de te conformer, soit de fournir le statut vaccinal de tes enfants.

      S'ils te font des pressions, de l'intimidation, appelle un avocat (si tu as droit à l'aide juridique) et fonce dans le tas!!! Tu peux aussi appeler le "protecteur du citoyen", ton bureau de député pis le bureau du ministre pour qu'ils te démontrent ton obligation légale de te conformer aux demandes de l'école.

      Je n'ai pas eu ces documents pour mon fils au secondaire et si je les reçois, je vais assurément refuser de me conformer parce qu'il n'y a aucune loi qui me contraint actuellement. La loi de la santé publique peut exiger une vaccination obligatoire s'il y a pandémie. Et tu peux toujours refuser l'obligation vaccinale en gardant ton enfant à la maison.

      Ils sont tellement stupides: si le vaccin est si efficace, qu'ont-ils à craindre des non-vaccinés? Une mère a accusé, récemment, les non-vaccinés d'être responsables de la propagation de la rougeole dont a été victime sa fille. Mais pourquoi sa colère n'a-t-elle pas été dirigée vers ceux qui prétendent que le vaccin est efficace et qu'il a enrayé la maladie?

      Si tu as des problèmes avec l'école, écris-moi:
      modesurvie@live.ca

      Supprimer
    4. J'dois avouer que ce document est effrayant. Il y parle de document de refus de vaccination signer sous serment. Donc après ça ils te retrouvent quand ils veulent. Ils devrait aussi y avoir un registre des vaccins au québec actif dès 2017 selon un autre document que j'ai lue. Dès qu'une personne reçoit un vaccin, elle y sera automatiquement inscrit. Je trouve que ça devient effrayant tout ça. Le papier qu'ils m'ont envoyé contien un code barre et j'ai pu y lire des infos que je ne leur ai jamais fournit ... ça laisse songeur!!
      Susanna

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés