Suivre ce blog via Facebook

dimanche 3 décembre 2017

Donald Trump met la dernière main à sa décision sur un éventuel déménagement de l'ambassade des États-Unis de Tel-Aviv vers Jérusalem, qui serait considéré par les Palestiniens comme un coup fatal au processus de paix, a annoncé dimanche son proche conseiller Jared Kushner

* Un autre dossier explosif!

Le président américain «analyse encore de nombreux faits et quand il aura pris sa décision c'est lui qui voudra l'annoncer», a déclaré le gendre du milliardaire républicain lors de sa première intervention publique sur la politique américaine au Proche-Orient. «Et il fera en sorte de l'annoncer au bon moment», a-t-il ajouté lors du «Saban Forum» organisé par le think tank Brookings Institution à Washington.

Théoriquement, selon le département d'État américain, le président doit décider d'ici lundi s'il renouvelle, comme l'ont fait tous ses prédécesseurs et lui-même une première fois en juin, une clause dérogatoire à la loi qui impose, depuis 1995, d'installer l'ambassade à Jérusalem. Ou alors s'il donne son feu vert à ce déménagement, comme il l'a promis durant sa campagne.


Mais selon plusieurs médias américains, Donald Trump pourrait attendre mercredi pour prononcer un discours sur le sujet -- une échéance qui n'a pas été démentie par Jared Kushner.

Source:

3 commentaires:

  1. ALERTE : Les déplacements (très) discrets de Jared Kushner en Arabie Saoudite
    Jared Kushner, le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, s'est rendu en toute discrétion en Arabie Saoudite ces dernières semaines.

    Une influence discrète, mais non négligeable. Depuis le début de l'année, Jared Kushner s'est rendu à trois reprises (en mai, en août et en octobre) en Arabie Saoudite pour des déplacements non annoncés au programme officiel. Son dernier voyage dans le pays, qui a eu lieu à la toute fin du mois d'octobre, est survenu quelques jours avant que le Premier ministre libanais Saad Hariri annonce sa démission, disant craindre pour sa vie, lors d'un voyage à Ryad.

    http://www.brujitafr.fr/2017/11/alerte-les-deplacements-tres-discrets-de-jared-kushner-en-arabie-saoudite.html

    RépondreSupprimer
  2. La marmite chauffe, excuses Les marmites. La fuite en avant de l'otan qui pousse à la guerre ( Moyen-Orient ,Corée,Ukraine,MER DE CHINE,Afghanistan)... Nous mènes droit au plan sioniste qui est écrit noir sur blanc dans LA LETTRE D'ALBERT PIKE ( franc-maçon du 33°) Sur que pour 2018 le monde vas changé ,au programme effondrement financier,guerre total ,et ko social. Bonne fête à tous

    RépondreSupprimer
  3. Jared Kushner ? L'Attali américain derrière Trump. L'assurance que tout ceci finira très mal !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés