Suivre ce blog via Facebook

mercredi 13 décembre 2017

Une nouvelle religion, créée par la voie légale dans l'État de Californie, veut adorer le Messie fabriqué par l'homme


L'ancien ingénieur de Google et d'Uber, Anthony Levandowski, aurait créé une nouvelle religion appelée "Way of the Future" (voie de l'avenir), qui consiste à adorer un robot d'intelligence artificielle.

Les documents déposés auprès de l'Internal Revenue Service de l'État expliquent que les activités de la religion tourneront autour de « la réalisation, l'acceptation et le culte d'une divinité basée sur l'intelligence artificielle (IA) développée par du matériel informatique et des logiciels », selon Wired.

Cela inclut également le financement de la recherche pour créer l'IA divine elle-même.

"Ce qui va être créé sera effectivement un dieu", a déclaré Levandowski à Wired. "Ce n'est pas un dieu dans le sens où il fait de la foudre ou provoque des ouragans. Mais s'il y a quelque chose d'un milliard de fois plus intelligent que l'humain le plus intelligent, comme allez-vous l'appeler?

Les documents indiquent également que l'église mènera des ateliers et des programmes éducatifs dans la région de la baie de Californie à partir de cette année, a rapporté Wired.

Source:
https://www.wired.com/story/anthony-levandowski-artificial-intelligence-religion/

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. La méditation, la prière, la concentration, tous ses instants où tu fais abstraction de t'on corps existe! Qui ne sait jamais blessé sans ressentir la moindre douleur car dans le même temps son être tout entier est concentrait sur autre chose, cela est arrivé à tout le monde! Est non je ne suis pas fou, pose toi plutôt la question du grand secret, et cherche du côté du Vatican,de l'inde...Cherche ( glande pinéale, pomme de pin,connection divine,troisième oeil,oeil d'orus) .Aujourd'hui l'homme est devenu un nain qui rase la terre à cause du matérialisme alors qu'il devrait être un géant dans les cieux .

      Supprimer
  2. Et la trinité il en fait quoi le robot ? Le dit siecle des lumières à amputé l'homme de sa conscience, les machines l'ampute de son corps, si l'intelligence artificielle prend la place de l'esprit, le temps de l'homme est compté. Le sens de la vie, c'est l'éveille de l'homme, l'éveille de sa conscience, le corps n'est rient, juste un Moyen d'avancer qui une foi obsolète laisse partir la conscience pour quelle puisse continuer son ascension. Et j'ai pitié pour les matérialistes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De part son nom, l'intelligence artificielle est un produit de l'intellect, du cerveau donc de la matière.
      L'esprit est et provient du monde spirituel, donc qui échappe à la matière. L'esprit ne pourra donc jamais être remplacé par quelque chose de matériel. Ce sont deux mondes totalement différents.

      Supprimer
  3. Pas faux, mais un long débat.Car l'esprit habite la matière et sans matière pas d'esprit, et les deux réunis attirent une conscience, PS c'est mon point de vue. Pour en revenir a l'intéligence artificielle, l'homme finalement n'est-il pas lui aussi une machine? Si oui, c'est que l'esprit peut entré dans la machine . Le clonage humain devrait être une bonne piste ? Un jour les machines se repliqueront, quand la bioscience fusionnera avec l'intéligence artificielle, l'homme deviendra obsolète ,car demain les robots serront de chaire. notre seul échappatoire est de libérer le potentiel humain, les neurologues sont dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant qu'il n'y ai la matière (qui n'est pas éternelle et possède un commencement et une fin) il y avait un Esprit, celui de Dieu qui est éternel et n'a ni commencement ni fin. Les Anges sont aussi des esprits (créés par Dieu) La particularité de l'homme est qu'il possède une âme immortelle incarnée dans un corps (matière) et qu'il possède aussi un esprit. Ainsi, âme, corps et esprit l'homme a été créé, à l'image de son Créateur, le Dieu Trinitaire. C'est en se conformant à l'image de son Créateur inscrite dans son coeur que l'homme pourra avoir la vie éternelle, par participation à la vie éternelle de Dieu.
      L'homme qui ne vit qu'horizontalement, au niveau de la matière, en négligeant sa réalité spirituelle n'a pas d'autre horizon que la mort et le néant ; ce qui n'est pas le cas de l'homme qui sait reconnaitre sa triple réalité (corps, âme, esprit) et qui entretien une relation verticale avec Dieu. Cet homme ne connaitra pas la mort spirituelle. Tant que nous sommes ici bas apprenons à connaitre le véritable Dieu Vivant et tournons le dos à toutes ces idoles faites de mains d'hommes, qui ne sauveront pas notre âme, et qui tot ou tard disparaitront.

      Supprimer
    2. Lorsque vous faites allusion à l'horizontabilité et à la verticalité, vous touchez un symbole qui a une énorme importance ; la Croix à branches égales. Connaissez vous "Dans la Lumière de la Vérité" ?

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés