jeudi 21 décembre 2017

Conscience du peuple aura 18 ans d'existence en 2018


En 2018, je vais célébrer le 18ème anniversaire de Conscience du peuple. J'ai créé le premier site de Conscience du peuple quelques mois avant le 11 septembre 2001, en introduisant sur la page d'accueil la discussion entre Néo et Morpheus dans une des scènes de la
Matrice. En cliquant sur la pilule bleue, les lecteurs étaient dirigés vers une image hypnotique de moutons sautant dans le prés avec une berceuse comme musique de fond! La pilule rouge permettait d'entrer dans le site.

Je ne me doutais pas un seul instant de l'ampleur que prendrait Conscience du peuple lorsque j'ai décidé de créer une plate-forme d'informations qui visait à informer les gens sur des faits occultés par les médias et ridiculisés par "l'intellectualité" de ce monde. J'ai initié un projet web, sans trop de connaissances en la matière, dans un café du Plateau Mont-Royal (Montréal). J'ai passé des soirées et des nuits entières à transférer sur le web une compilation d'informations que j'avais amassées depuis plusieurs mois. 

J'ai débuté avec une dizaine de lecteurs, puis une centaine. Aujourd'hui, il n'est pas rare que mon blog indique plus de 15 000 lecteurs par jour. Ils proviennnent de France, Suisse, Guadeloupe, États-Unis, Ukraine, Burkina Faso, Guadeloupe, Canada, etc. Mon blog compte 13 millions de pages vues depuis 2011, les activités sur le web avant cette période n'ont pas été compilées.

Au cours de toutes ces années, j'ai reçu des menaces de mort, un flot d'insultes et une mise en demeure du B'nai Brith après avoir publié les "Protocoles des Sages de Sion"! Mais j'ai surtout fait de belles et précieuses rencontres, virtuelles pour certaines et qui pour d'autres sont devenues de véritables amitiés.

J'ai choisi de ne pas adhérer à un programme de rémunération (affichage de publicités) pour ne pas polluer l'environnement visuel. J'ai fait deux ou trois demandes de dons en 18 ans, j'ai amassé un montant global d'à peu près 1700$ (dont une généreuse donation de 1000$ d'un lecteur et ami). 

J'ai remis en question mon implication sur ce blog à plusieurs reprises puisque le temps que j'y consacre quotidiennement est énorme. Il y deux ans, j'ai fait le choix d'orienter mes publications vers le ciblage de nouvelles plutôt que vers la rédaction de mes propres articles. Cette réalité s'est imposée suite à un manque de temps (travail et famille) et face à un certain essoufflement. Malgré tout, j'ai choisi de ne pas abandonner ce blog parce que je crois qu'il répond à un besoin d'information, de réflexion et qu'il procure un sentiment de "je ne suis pas seul à penser comme ça".

Malgré le fait que certains jours il m'arrive de me sentir démotivée et un peu "usée", je ne peux me résoudre à cesser mes activités sur le web. Non pas que je me crois indispensable, mais je sais que je ne suis seule à vouloir traverser "ensemble" cette époque qu'est la nôtre, surtout à la veille de grands cataclysmes planétaires. Un jour vient où nous serons coupés de toutes ces communications virtuelles et de l'accès instantané aux nouvelles qui nous rapportent à la minute ce qui se passe dans le monde. C'est à ce moment que nous reconnaîtrons que l'accès à l'information est un ancrage et un guide dans notre quotidien.

En 18 ans, j'ai amassé des centaines d'articles qui prouvent que nous sommes dirigés par un conglomérat de corporations, par de puissants lobbies, par des empires financiers dont certains de leurs décideurs sont des hommes à l'esprit tordu, voire maléfique. Ceux-là obéissent à une cabale secrète (quête spirituelle et occulte) qui utilise la stratégie du chaos pour amener nos sociétés vers la déchéance des valeurs humaines, vers la destruction des institutions morales et familiales. Les preuves ne sont plus à faire, mes archives en témoignent.

Ce qui m'anime pour la suite c'est d'être un espace de diffusion d'informations qui permet aux lecteurs de suivre l'actualité mondiale et ce, de façon à susciter la vigilance et la prudence. Je ne connais ni l'heure ni le jour où nous aurons le souffle coupé pendant quelques instants, remplis d'angoisse et de terreur, mais si Conscience du peuple peut servir à continuer d'alimenter la réflexion sur la nécessité de nous diriger vers une autonomie fonctionnelle en vue des "mauvais jours", ce sera satisfaisant pour moi. Si le témoignage de ma foi chrétienne peut vous inspirer, maintenant ou plus tard, à envisager Dieu comme soutien dans l'épreuve et comme seule et unique délivrance face à toutes ces calamités qui viennent, ce sera pour moi "mission accomplie"!

Si vous avez à coeur de donner des sous, si vous le pouvez, je vous invite à le faire via l'onglet "Faire un don" (haut de la page) par cartes de crédit sur le site sécurisé Paypal. Vos donations sont anonymes, mais vous aurez le loisir d'inscrire une note si vous le désirez.

Je vous remercie en avance. 

Profitez de ces beaux moments en famille, confortables et rassurants.

Que Dieu vous garde en cette nouvelle année qui commence .

Isabelle

9 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces années chère Isabelle Que Dieu vous bénisse et vous garde en bonne santé tout en espérant que la bourrasque qui vient ne nous atteindra pas. Bonne et heureuse année

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau message !et certainement que les 15 000 lecteurs transmettent vos messages à un ou deux amis. Merci du fond du cœur de ces partages qui en effet, nous permettent de réaliser que "nous ne sommes pas seuls à penser ça". C'est une œuvre de bienfaisance, que vous faites, merci, merci.
    Joyeux anniversaire, donc, et passez de belles fêtes de Noël, la paix et l'amour seront toujours dans nos cœurs, si ce n'est à l'extérieur. Allez, je vous embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bon anniversaire !

    Le problème c'est qu'avec un peu de recul et d'habitude, on finit par s'apercevoir que tous les sites d'information alternative reprennent en gros les mêmes "news" en même temps.
    Comme s'ils prenaient leurs infos à la même source, pour ne pas dire chez le même donneur d'ordre .
    Et puis le web et les réseaux sociaux ne font ils pas partie du système ? Ils en sont peut être l'essence même !
    Je ne peux pas croire une seule seconde qu'un blog puisse à la fois se prétendre alternatif ou résistant tout en partageant ses infos sur les réseaux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez pas tort, mais comment faire autrement?

      C'est là que l'intelligence et le discernement doivent servir.

      Supprimer
    2. La seule réponse est c'est ce qui s'appelle la toile.. Une info partagée n'est pas la seule option pour le lecteur mais les commentaires,car ils conduisent parfois vers des élargissement du sujet..La est la différence... Certes si tu relis la meme nouvelle sur 20 blogs y a de quoi a etre blasé.. Un peu de retenue et choisis-en un ou deux ce sera suffisant..

      Supprimer
  4. bonjour isabelle

    bravo et tout mon respect pour cette endurance dans la construction de votre blog et de toutes ses informations.
    indispensable? oui vous l'etes! comme chaque etre humain correspondant à une pièce du puzzle, qui, lorsqu'elle manque , ne peut point composer l'ensemble du tableau.

    Grosses bises affectueuses et passez de bonnes fetes de noel avec vos proches, n'en doutons point, ce noel ci est certainement le plus exceptionnel dans son essence, à la veille de notre éveil individuel et collectif qui arrive!

    david

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton travail assidu Isa, que Le SEIGNEUR renouvelle tes forces pour le "sprint" final. Je prie pour toi ♥.

    RépondreSupprimer
  6. Super et que la force divine continu de t'habiter

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tout ce travail qui a pour seul objectif de nous tenir en éveil.

    Pour info : pas besoin de fêter ces fêtes idolâtres et de débauche alimentaire ou autre : les rendez-vous de l'Eternel sont déjà passés ( Expiations - Soucott et Dernier Grand Jour)

    Encore un peu de temps et le Témoignage commence avec la dernière semaine du prophète Daniel.

    Encore merci pour ce blog.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés