Suivre ce blog via Facebook

mardi 26 décembre 2017

Le comté d'Erie, en Pennsylvanie, a été recouvert de plus de 80 centimètres de neige en 24 heures le jour de Noël (du jamais vu dans cette localité)

* Au Québec, tout comme aux États-Unis, nous n'arrivons pas à percevoir un quelconque effet du réchauffement climatique: un froid glacial doit persister pendant plusieurs jours, sans compter la vingtaine de centimètres de neige qui nous est tombée dessus le jour de Noël, venue s'ajouter à une vingtaine de centimètres déjà tombés. Le gars de la météo, ce matin, ne tenait pas le même discours qu'il y a à peine 2 mois, soit sur les effets du "réchauffement climatique", mais il parlait plutôt de "changement climatique" pour expliquer ce froid polaire et toute cette neige :0)

Une vague de froid venue des pôles arctiques s'est abattue sur une zone s'étendant des Grands Lacs jusqu'à la côte atlantique, depuis lundi 25 décembre. La partie la plus touchée reste celle qui borde les Grands Lacs tel le comté d'Erie, en Pennsylvanie, qui a reçu plus de 80 centimètres de neige en vingt-quatre heures lundi, causant des graves perturbations sur les routes, le jour de Noël.

L’état d’urgence décrété à Erie

Des automobilistes ont dû patienter de longues heures dans leurs voitures, bloqués sur les routes nationales d'Erie qui étaient rendues impraticables à cause de la formation de congères. "Je suis originaire du sud de l’Alabama, j’ai l’habitude de ces conditions, mais je n’ai jamais vu pire que ça," a déclaré l'un d'eux. L’état d’urgence a été décrété dans le comté. Aucune accalmie n’est prévue avant mercredi.

Les conditions ont également été difficiles dans d'autres Etats comme dans le Massachusetts qui a vu son aéroport international, celui de Boston, rester indisponible plusieurs heures lundi, à cause de fortes chutes de neige. Un avion de la compagnie JetBlue a glissé sur le tarmac gelé après son atterrissage, sans faire de blessé.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés